Corruption de droit d'accès sur un dossier application

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour,

Je viens d'avoir une grosse frayeur : j'étais en train de travailler sous Photoshop lorsque mon powerbook sous 10.3.2 a complètement planté. Pas moyen de quitter l'appli incriminée, obligé de rebooter l'ordi
mad.gif

Je relance mon pb, et je tente de rouvrir Photoshop via le dock. Un point d'interrogation apparaît sur l'icone de Photoshop.
frown.gif
Je vais voir dans le dossier Applications, puis dans le sous dossier "Applications rajoutées" dans lequel je mets toutes les appli autres que les iApps. Je clique sur l'icone de Photoshop et voilà qu'il disparait d'un seul coup ! Photoshop s'est effacé tout seul de l'odinateur !
Pour ne pas empirer la situation, je lance un coup d'Onyx et reboote de nouveau mon PB. Je retente de lancer Photoshop, même résultat : un point d'interrogation sur son icône dans le dock. Je remarque néamoins que Safari par contre se lance sans problème. J'en déduis que le problème pourrait venir du dossier "Applications rajoutées". je retourne voir dans le dossier Applications, et là je découvre que l'icône de ce fameux dossier à un petit sens interdit. Je le sélectionne pour lire les informations. Ce dossier a été mis en accès interdit. Je corrige les droits dessus et tout reprend son cours normal (hormis le fait que le l'icône du dossier laisse toujours supposer que le dossier est en accès interdit).

Bref, sachant que Onyx est supposer corriger ce genre de problème, je me demandais d'où pouvait venir ce genre de corruption de droit sur des dossiers ou des fichier, à l'origine ?

Merci d'avance !