ouf j'ai trouvé une piste : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=430646il parlait du Blad (argentique)
partager sa vaste expérience, est-ce cela ?Ah mais si, on peut toujours mettre un SD Card dans un Blad. Ca rentre largement dans le magasin. Ca ne sert à rien, mas ça rentre
Tout le monde aura remarqué les deux plus belles compositions de cette page qui se distinguent par un poussage de curseur (le premier je n'ai pas réussi à identifier tous les filtres, le deuxième, nous la joue gaussien, glamour glow...)
Je préfère encore un débutant qui va poster une photo non retouchée parce qu'il ne maîtrise pas les outils qu'un "pseudo convaincu" qui pousse les curseurs sans aucun intérêt (les photos n'en avaient pas non plus surtout en numérique). Est-ce que donc le poussé de curseur va apporter un vrai plus? une vraie dimension? Bah non.
Bref massacrer les fjords comme ça, cela devrait être sanctionné :o
et c'est d'autant plus ballot, qu'ils auraient pu s'inspirer des très belles choses postées dernièrement
alors c'est la page d'avant
n'en reste pas moins le fond de mon commentaire
Je cite d'abord ton commentaire et liens vers les images associées avant de citer celui auquel je veux répondre.
Bah justement V, ton commentaire j'y comprends rien. Ce n'est pas clair du tout. En ne nommant pas clairement les images auxquelles ton commentaire fait référence, tu perds en lisibilité. En les unissant dans ton apostrophe, les divisant dans ce qui ressemble à un développement avec pour effet de n'en porter qu'un au pilori puis finalement les inviter à s'inspirer des autres, bah là tu as complètement perdu mon attention. Et le fond dont tu te fends reste pour moi dans l'obscurité.
Y'a moyen d'avoir une version démêlée ?
Primo, je ne savais pas que tout le monde n'avait pas le même affichage, pour moi, c'est sur la même page.
Sur le fond, je ne vois pas ce qu'apportent de tels effets aux deux images, cette réflexion étant encore plus vraie dans le cas des fjords. Si il n'avait pas mis le titre, je ne voyais même pas ce que c'était
Rien de plus. J'ai personnellement reçu deux critiques justifiées sur l'une des miennes. Le ton était le même. Je n'ai pas relevé car ils avaient raison.
réponse
Bon là chuis allé essayer avec 100 iso ø32 (le numérique ne va pas en dessous), hé bien à 16h, ça donne 1/4 de sec. Ça ne va pas du tout. Le filtre semble obligatoire, donc un gris mais qui bouffe combien d'EV ? Pour le skate faudrais du super lisse, ça ne marche pas non plus
Tu croyais quand même pas faire du jpmiss comme ça à la volée en te passant de tout le matos requis ?! :o
Ça peut marcher si on s’accroche a l’arrière d’un TGV ?
Z'avez un problème ?!...
Mais trop de prétention, trop d'ego mis dans des échanges prenant à témoin tout le monde cela devient sérieusement pénible. Un message, et hop, ça part en vrille.
Votre n'aimez pas une photo ? Vous voulez défendre votre honneur ? Echarpez vous en messages visiteurs ou privés pour régler vos comptes et faire justice à votre exigence.
Accessoirement, je rappelle que vous pouvez ajouter à vos listes de personnes ignorées vos martyrs/souffre douleurs.
Profitez-en car je n'ai pas cette chance :o