Même principe mais vertical vs horizontal (je la poste pas ailleurs, je l'avais déjà fait)
juste laisser le pied dévisser avec une vitesse constante.
juste laisser le pied dévisser avec une vitesse constante.
Perso; suite à la discussion; je trouve l'original de vleroy bien plus naturel et "poëtique".
Je vais être chagrin avec Sir mais sa déformation est un peu exagérée, il suffit de tirer un guide sur la fenêtre de droite en bas pour voir "sortir" un pixel de trop sur le haut de ladite fenêtre, en regardant les verticales je "sent" la partie haute un peu trop large.
[/CENTER]
Naturel, sûrement pas, comme je l'ai expliqué plus haut. Poétique, peut-être. Mais ce n'est pas notre avis. En fait la version corrigée aurait profité d'un cadrage plus large. Les proportions sur l'original sont effectivement plus intéressantes.Je suppose qu'il est mieux de retravailler les verticales et les horizontales sur un cliché de "ruines après un séisme".
C'est mieux.
Perso; suite à la discussion; je trouve l'original de vleroy bien plus naturel et "poëtique".
je ne sais pas si la mienne est plus naturelle et plus poétique, leurs arguments sont convaincants, sauf que l'on perd une notion, c'est qu'en effet aucune ligne de maçonnerie n'est droite dans ma version cela déstructure le cliché certes mais lui donne sa valeur descriptive à mon sens. Maintenant leurs démonstrations sont pertinentes, à manier dans le futur! Conversation technique passionnante
Je ne me souviens pas d'avoir jamais redressé une photo, evidement c'était avant l'invention du transistor. Nous avions à l'époque la possibilité de voir la photo avant de la tirer, grâce à la visée reflex.Quand on tirait avec, par exemple avec un fisheye, c'était un essai "pour voir" et il ne serait jamais venu à l'idée de le redresser....:siffle:
Maintenant vous tirez sans savoir quel résultat vous allez avoir ?
Pour la toiture c'est sûr qu'elle est "creuse" au centre, ce qui est très louche c'est l'état de la voiture et du rez-de chaussée… mais Vincent ne veux pas avouer ce qu'il fait sur des photos sensées "copier" les tiennes… :rateau: :siffle:
On regarde et on admire… non ? :zen:Bon plus sérieusement, sur un cliché comme ça, on fait quoi?
Tout le jeu vient des perspectives croisées, y retoucher enlèverai toute la magie de l'image
On regarde et on admire non ? :zen:
Tout le jeu vient des perspectives croisées, y retoucher enlèverai toute la magie de l'image
Plus petit ?Oui mais regarde le bas de l'image. On a l'impression que le cliché est plus petit en bas qu'en haut. C'est bien sûr qu'un effet d'optique.
Plus petit ?
Mois je vois le joli dégradé des espaces monter vers le haut, les cases du bas sont les plus grandes, rien ne me donne une impression de "petit" on n'a pas les même yeux.
Clairement, sur vos modifications, les roues de la voiture ça se voit, y a même pas de discussion (ou plutôt si). Et clairement, c'est en perspective de photos à la chambre que cette discussion m'intéresse
Quant à Sirdeck, je ne lui dis pas le nom de la rue de sa dernière à Honfleur, sinon il va penser que je le poursuis mais il prend le risque de me croiser
Bon plus sérieusement, sur un cliché comme ça, on fait quoi?
la grande taille au besoin se trouve par là