Côté cuisine…

Nan nan que la RVB. ;)

EDIT : mais j'imagine que l'auteure des images a du faire quelquechose de plus pointu. Moi j'ai retravaillé les courbes d'une image, et j'en ai fait un script, et hop > traitement par lots > tous les fichiers ouverts.

Elle s'est certainement emmerdée plus que ça.
 
Nan nan que la RVB. ;)

EDIT : mais j'imagine que l'auteure des images a du faire quelquechose de plus pointu. Moi j'ai retravaillé les courbes d'une image, et j'en ai fait un script, et hop > traitement par lots > tous les fichiers ouverts.

Elle s'est certainement emmerdée plus que ça.
T'imagine le blé que t'aurais pu te faire en vendant ça à Vogue...
La vie est dégueulasse parfois, tiens...
 
Je pense avoir trouvé.
Elle retravaille avant et après.

Illustration :
Voici ce qui a été fait avec les couvertures US 2010 :
(je n'ai touché à rien, juste redimensionné pour que ce soit au même format que celles que je vais poster après)
[]http://img703.imageshack.us/img703/3760/2127ip4.jpg[/]

Je me suis procuré les couvertures en question, et avec un empilement simple ça donne ça :
[]http://img32.imageshack.us/img32/5806/empilementsimple.jpg[/]

Effectivement c'est pas trop ça...

Par contre si je retravaille chaque image avant de les empiler (juste outil courbes, et je les contraste à bloc) ça donne ça :

[]http://img64.imageshack.us/img64/8387/courbesavant.jpg[/]
On se rapproche...

Et si j'utilise l'outil courbes avant, que j'empile, que je remets un coup de courbes et un poil de contraste sur l'empilement obtenu, ça donne ça :

[]http://img339.imageshack.us/img339/6815/deuxiemecourbe.jpg[/]


Si on compare avec la photo du site, à une chouille près (questions de réglages) on y est. ;)
(Comme les images que j'ai trouvées sur le net n'étaient pas toutes au même format, ni scannées pareil, ça fait moins clean que l'originale, mais à part ça, c'est ça non?)



C'est tout bon. A gauche un original de Shrubrub et à droite ma version.

VogueUK_original.jpg
vogueUK_CB.jpg


J'ai ajouté un calque de réglage teinte/saturation et un de couleur.
Là où elle doit bien bosser, c'est sur l'alignement des titres.
:zen:
 
Sans passer par les traitements par lot ni les fonctions statistiques, tu peux aussi empiler les images à la mano, et jouer calque par calque (en variant les modes de fusion) et y ajouter des masques de fusion pour enlever certaines parties. Sans reprendre l'exemple de vogue, regarde le travail de Laurent decquik (13 images du même lieu sur cet exemple), l'effet est globalement le même. Dans ce cas, aligner le titre est faisable, même si très manuel.
 
Bah il se peut aussi que le graphiste, ayant accès aux originaux des couvertures, et ceux ci étant sans doute faites strictement de la même manière depuis un modèle (taille du document, nom du journal fixé sur un calque de 1er plan verrouillé), que les titres se trouvent forcément alignés au moment de l'assemblage...
 
Il me semble que le travail de shrubrub trouve son intérêt dans le fait que certaines couvertures (typiquement Vogue) utilisent une structuration très répétitive y compris, et c'est là le grand intérêt, au niveau de la pose du modèle. Le rassemblement par pays montre que cela varie suivant l'origine. Par exemple sur 4 pays ci-dessous, on voit que la répétitivité est forte sur le 4e (Nippon)

1292855579

Lorsqu'elle rassemble toutes les couvertures quel que soit le pays on obtient alors non seulement la structuration typique de la couverture, mais également la pose typique du mannequin (c'est étonnant):



Pour faire ce travail, étant donné le nombre d'images à traiter, l'automatisation est indispensable. Mais cette année (on peut trouver ce travail sur les années précédentes) elle a fait un gros effort sur l'alignement des titres (à moins que ce soit CS5, je ne l'ai pas encore).
 
Dites Messieurs, j'ai un petit soucis. Ce n'est pas vraiment de la "Cuisine" mais je sais que vous êtes tous dotés d'un sens pratique hors du commun, je m'en remets donc à vous :D

Comment dévisser un filtre pola récalcitrant ?... J'ai essayé avec des gants latex, des gants de cuisine, une serviette humide... Rien... Il ne veut pas bouger d'un millimètre ce saligaud.

Quelqu'un aurait une idée brillante ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Dites Messieurs, j'ai un petit soucis. Ce n'est pas vraiment de la "Cuisine" mais je sais que vous êtes tous dotés d'un sens pratique hors du commun, je m'en remets donc à vous :D

Comment dévisser un filtre pola récalcitrant ?... J'ai essayé avec des gants latex, des gants de cuisine, une serviette humide... Rien... Il ne veut pas bouger d'un millimètre ce saligaud.

Quelqu'un aurait une idée brillante ?

Peut-être une idée... chauffante !

Chauffer le filtre avec un sèche-cheveux afin de le dilater: cela devrait faire l'affaire sans endommager l'ustensile le filtre! :)
 
Dites Messieurs, j'ai un petit soucis. Ce n'est pas vraiment de la "Cuisine" mais je sais que vous êtes tous dotés d'un sens pratique hors du commun, je m'en remets donc à vous :D

Comment dévisser un filtre pola récalcitrant ?... J'ai essayé avec des gants latex, des gants de cuisine, une serviette humide... Rien... Il ne veut pas bouger d'un millimètre ce saligaud.

Quelqu'un aurait une idée brillante ?

Un mec ?