[Coup de chapeau à la Pomme] Mac Pro très efficace

power600

Membre actif
2 Juillet 2005
245
15
..Sauf pour le mettre en réseau, arf :D:D:D:D:D:D:D
whistle.gif

Il faut reconnaitre que Apple a fait avec ses Mac Pro des machine drôlement puissantes, particulièrement bien agencées dans le boitier et cette fois pratiqueent aussi évolutives qu'un PC de bureau classique.

Le format ATX du PC a vécu, il est obsolète et à mon sens le fait est que la sortie du PowerMac G5 n'a fait que confirmer cet état de chose.

Et les délais de livraison sont devenus extrêmement courts.
Le Mac Pro 4 cores à 2,66 GHz 1 Go de RAM 7300GT 256 Mo de mémoire video disque dur 500 Go à 2100€ sur le Refurb, délai annoncé 8 jours. C'est long :D mais bon, quand c'est précisé dès le départ, pas de soucis.:)
Et en fait il est arrivé deux jour après la commande. le carton n'est pas neuf, on voit bien qu'il a pas mal voyagé en camion (traces classiques de frottement entre les cartons) mais il est en bon état et n'a pas souffert d'un quelconque choc, le contenu est parfaitement bien emballé, le colis est d'ailleurs plus petit que celui du G5, plus pratique.
tu déballes la machine, tu constates qu'elle est aussi en parfait état et branches. Enregistrement auprès d'apple création d'un compte admin machin tout ça et là, ben tu vois à quel point ces Xeon Woodcrest, ben c'est de tueurs. Mon G5 bi-proc à côté, il est pourtant déjà efficace mais là, il prend une mandarine le pauvre vieux :D:D:D
Ca se voit sur seti par exemple. il fait 4 unités en un peu moins de 2 heure, le G5 en fait 2 en 2H30, 3 heures. Déjà, ça situe la bête.
Et le PC? ben, il paye le prix de son architecture Netburst. ll marche certes parfaitement mais là, y a pas photo. Avec son HT activé il fait 2 unités en 5 à 7 heures en moyenne. A fréquence quasi égale, 2,6 Ghz. Là on voit les progrès qu'a faits Intel. Le P4C a 512 ko de cache L1 alors que les procs du Mac Pro en ont 2 Mo chacun, ça doit pas mal aider en plus.
En comparaison mon powerMac G4 fait 2 unités en 12 à 13 heures, ce qui est en fait très bon vu sa fréquence de 450 MHz. Pourtant il n'est pas aidé par sa RAM à 100 MHz et ses caches L1 à 225 MHz.

Le disque dur dans le Mac Pro, je sais pas ce que c'est mais il est drôlement efficace. Charger Firefox se fait quasi instantanément comme quand il est déjà préchargé. le reste est à l'avenant. Ca arrache, ça décoiffe, ça dépote, ça tue sa maman en slip de bain sa race de ta mère.:rateau:

Et cet agencement des composants à l'intérieur du boitier, ben rien à dire. Ca reste encore un point fort sur les "grands" Mac. La Pomme tire le meilleur parti de la place là-dedans, le truc des tiroirs à disques durs est simple et ingénieux. Dans le monde PC, on en est encore loin. Seul bémol, la grande taille du boitier n'est pas forcément un plus.

Donc, chapeau Apple, tes Mac Pro sont vraiment une réussite. :)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ouais, en meme temps c'est dur de faire passer le message qu'on est content de son achat "parce que les fenetres s'ouvrent plus vite" ou "parce qu'on gagne 15 min chaque jour sur ses retouches" ;) C'est bien ce genre de petit test pour situer l'evolution. Tu me diras, quand il y aura enfin un client UB pour Folding@Home, la ca commencera a servir a qq chose ;)
 
@HmJ : Moi c'est pas comme ça que le voit le macpro, c'est un investissement, lorsque tout le reste autour va évoluer, le macpro sera prêt. Autant pour les applis qui seront optimisées pour le dual-core ou quad-core ;) les cartes d'extension, bref, dans 3 ou 4 ans, on sera encore à l'aise, prêt à tester n'importe quoi sur le macpro, par contre si on se tourne vers un imac core 2 duo, ben là dans 3 ans ça ne sera pas le même resultat, tu vois ?