coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Pas un vrai coup de cœur… ou alors… :D

Ce soir j'ai maté Calmos. :D Me suis marré, au début, puis moins, jusqu'à ce que ça devienne carrément tiré par les cheveux vers la fin. :D

Mais y a Marielle et Rochefort. Ça méritait donc le détour. :D

[YOUTUBE]rm2NLBMXfpM[/YOUTUBE]

Le plus cocasse là-dedans, c'est qu'on y croise allègrement, poils, chattes en petit, et gros plans, du dedans et de l'extérieur, et que j'ai loué ce film sur l'iTunes Store… :siffle:

Je croyais Apple plus prude.
 
si vous habitez dans une ville dont les cinémas le proposent encore, voici un très bon film passé un peu sous le radar:
19665305.jpg


il faut dire que le titre en français n'est pas des plus habile et que le casting ne comporte pas de superstars bankable.
mais le scénario et les dialogues sont excellents de même que le jeu des acteurs.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Avec le gamin, on a vu l'un des incontournables de nowel :

img_178437_le-chat-potte-puss-in-boots-trailer-vfhd.jpg

Pas mal, mais un peu décousu. Nicolinux en parle très bien sur son blog, et je rejoins complètement son avis, sauf pour la 3D : de mon point de vue elle n'apporte rien. Trop peu de 'vraie' 3D (personnages et accessoires en relief), et trop de 'fausse' (action sur un plan, le reste sur un deuxième). Un bon moment quand même, un blockbuster américain.

Et on a aussi vu le coup de coeur qui justifie de poster ici :

Ectac.Le-Tableau-Film-de-Jean-Francois-Laguionie.03.jpg

Une claque graphique, une histoire complètement originale, de la refléxion, de l'humanisme, de la poésie. Je recommande sans reserve, pour petits et grands de plus de 8 - 9 ans.
Un film 'français' dans le bon sens du terme ;).
 
Mon dernier coup de coeur, en matière de films, c'est Norway of life. Un film norvégien de Jens Lien. Il est sorti en 2006 je crois mais il a fallu que je tombe dessus par hasard pour le connaitre... C'est un film étrange, moitié réalité,moitié fantastique qui laisse avec beaucoup de questions. Si quelqu'un l'a vu, j'aimerais bien en parler avec lui :)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Bonjour,


Je profite de ce post, pour vous poser une question. Je cherche depuis très longtemps à revoir un film dont j'ai perdu le nom....
Je me souviens que au début du film, un ado noir tue le shérif. À la fin du film, on voit tous les acteurs dans une église, en train de chanter. Même ceux qui sont mort au cour de l'histoire. Si vous pouviez me mettre sur la voie... Merci beaucoup.

Pendant que j'y suis j'en cherche un autre.
À la suite d'un accident d'avion, le pilote et sa maîtresse trouvent refuge dans une grotte. Elle est blessée et ne peut pas trop bouger. Lui part chercher des secours mais il est fait prisonnier. Il ne reviendra dans la grotte que bien plus tard. Trop tard.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour les besoins scolaire de mon fils qui fait un exposé sur Bobby Sands nous sommes allé voir "la dame de fer".
Ben a part voir une vieille dans sa chambre qui range les habits de son mari mort tout en discutant avec lui, on a rien vu.
Bobby Sands est évoqué en moins de 10 secondes, alors que les scènes inutiles des placards prennent 25 minutes !!
enfin bref un film a ne pas voir..
 
Salut les filles,
probablement évoqué plus haut, mais comme c'est mon coup de coeur... :D

ryan-gosling-drive-007-1-520x312.jpg


Vu au ciné par hasard, acheté en blou ray depuis, le seul film d'action qui n'en est pas un qui ait réussi à me faire cet effet là...
Classieux, millimétré, chiadé.
La grande classe.
A voir, à moins qu'on ne s'attende à tomber sur un ersatz de fast and furious. :D

En gros : le style de musique qu'il y a dans la BO, j'aime pas en général. Les films lents, j'aime pas en général. Les mélos j'aime pas en général.
Et ce film qui rassemble tout ça, j'adore. :D
 
Dernière édition:
J'ai donc regardé hier soir le patient Anglais...
Il ne m'en restait en mémoire que quelques bribes...

Personne n'a d'idée pour l'autre film que je cherche.
 
Mon dernier coup de coeur, en matière de films, c'est Norway of life. Un film norvégien de Jens Lien. Il est sorti en 2006 je crois mais il a fallu que je tombe dessus par hasard pour le connaitre... C'est un film étrange, moitié réalité,moitié fantastique qui laisse avec beaucoup de questions. Si quelqu'un l'a vu, j'aimerais bien en parler avec lui :)

Très bon film en effet, je l'ai vu 2 fois ! :cool:

18749877.jpg
 
The%2BGirl%2BWith%2BThe%2BDragon%2BTattoo%2B-%2Bposter.jpg


A mon humble avis le film est bien meilleure que la version européenne grâce au savoir faire de David Fincher. la fin est largement mieux foutue, le casting 2 tons au-dessus sauf que l'actrice suèdoise Noomie Rapace a trop marqué le rôle pour se laisser oublier.
la musique de Trent Reznor fait aussi beaucoup pour l'ambiance.
plein de clin d'yeux dans le film à d'autres films (et un t shirt NIN en passant !).

c'est un film assez dérangeant, perso je l'aurais mis moins de 16 ans mais bon...
 
  • J’aime
Réactions: Nexka
J'ai donc regardé hier soir le patient Anglais...
Il ne m'en restait en mémoire que quelques bribes...

Personne n'a d'idée pour l'autre film que je cherche.

Ca ne me dit rien. :confused:
Tu peux donner plus de détails? C'est un western? Ca se passe à quelle époque? Dans quel région (ville, campagne?)?
 
Bonsoir,

Il y a très longtemps que j'ai vu ce film.
Au début du film, un shérif est chez lui avec sa famille, il est appelé parceque un adolescent noir fait des siennes avec une arme en ville. Une fois sur les lieux l'adolescent tue accidentellement le shérif. Ensuite je ne me souviens absolument pas du film. Sauf la fin ou tout le monde chante dans une église. Dans mes souvenirs l'histoire se passe plutôt après 1900 aux USA. Ce n'est pas construit comme un western.
.....
 
[...] Ensuite je ne me souviens absolument pas du film. Sauf la fin ou tout le monde chante dans une église. [...]

Bah voilàààà! Su-peeeer!!!!!!!!!! Maintenant à quoi qu'ça sert que j'le vois maintenant que j'sais qu'à la fin ils chantent tous dans une église!!!

Nan vraiment, merci beaucoup!!! :eek: :eek:



:D
 
"Bovines" d'Emmanuel Gras (Documentaire, France, 1h04): "la vraie vie des vaches", des charolaises qu'ont voit dans les prés, à l'étable, croquer des pommes, gémir quand elles voient partir leurs veaux à l'abattoir. Un film sans parole qui veut faire "ressentir ce qu'est être un animal", aider à "devenir une vache".

:rateau::love:
 
Salut les filles,
probablement évoqué plus haut, mais comme c'est mon coup de coeur... :D

Vu au ciné par hasard, acheté en blou ray depuis, le seul film d'action qui n'en est pas un qui ait réussi à me faire cet effet là...
Classieux, millimétré, chiadé.
La grande classe.
A voir, à moins qu'on ne s'attende à tomber sur un ersatz de fast and furious. :D

En gros : le style de musique qu'il y a dans la BO, j'aime pas en général. Les films lents, j'aime pas en général. Les mélos j'aime pas en général.
Et ce film qui rassemble tout ça, j'adore. :D

Il me tardait de voir ce film en m'disant.... Si cet éternel insatisfait a aimé, c'est que ça doit être une tuerie!! :p :D

Bah j'm'a bien fait iech!! :rateau: :rateau: :rateau:

Que c'est lent!! Mais que c'est leeeennnt!!! :sleep: :sleep: :sleep: Pour dire, j'ai vérifié plusieurs fois si j'avais pas appuyé par mégarde sur la touche ralenti... :mouais: :D


Nan sans blague, il est pas mal (l'histoire en tout cas). Mais vraiment, on a envie de les secouer tout le long du film! :hein: Surtout les scènes de flirt du départ... Et va-z-y que j'te regarde avec un air benet pendant 20sec... et hop... j'te sourie..... hop, j'arrête de sourir et j'regarde le sol... et que j'relève la tête et j'sourie.... Grrrr!!! :eek: :D
 
Il me tardait de voir ce film en m'disant.... Si cet éternel insatisfait a aimé, c'est que ça doit être une tuerie!! :p :D

Bah j'm'a bien fait iech!! :rateau: :rateau: :rateau:

Que c'est lent!! Mais que c'est leeeennnt!!! :sleep: :sleep: :sleep: Pour dire, j'ai vérifié plusieurs fois si j'avais pas appuyé par mégarde sur la touche ralenti... :mouais: :D


C'est sûr que si tu t'attendais à du Fast and Furious tu as dû être déçu :p
Il y a des films qui parfois semblent lents, c'est juste parce que aujourd'hui notre champs référentiel est composé de montages sur-découpées et d'images anormalement rapides par rapport à la réalité …

Attention hein, je dis pas que j'aime pas quand ça tabasse niveau tempo visuel ! ;)
Faut juste accepter la diversité des rythmes, comme en musique quoi.

Tout petit exemple : la scène où 2 types se battent mais où ils sont hors-champs et donc en fait on ne voit que leurs ombres au sol sur le bitume, bah c'est du vrai cinéma au sens où il y a un parti pris esthétique fort qui n'est pas un truc de faiseur mais qui est réellement au service de la narration, des enjeux symboliques entre les protagonistes, de l'émotion que l'auteur cherche à nous faire ressentir.