coup de coeur/de pompe littéraire

Rhaaa moi coup de foudre avec
2290302155.08.LZZZZZZZ.jpg


Fred Vargas ! :love: ..." Debout les morts", "Pars vite et reviens tard", "L'homme à l'envers", "L"homme aux cercles bleus", "un peu plus loin sur la droite" (que j'ai moins aimé mais apprécié quand même ;) )... :love:

Et puis au détour de rayonnage, je suis tombée sur ça :
2264037083.08.LZZZZZZZ.jpg


Je n'ai pas été déçue !
Avis aux amateurs de suspens à la japonaise, où se mêlent fantômes, vivants, disparus ... amour ..le tout en subtilité et en finesse :love:
(Par contre pas très gaie comme histoire)

Et puis aussi ... du réalisateur japonnais [font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Kiyoshi Kurosawa :love:
2877305937.08.LZZZZZZZ.jpg



Voilà pour aujourd'hui :D
[/font]
[/font]
 
Lorna a dit:
Fred Vargas ! :love: ..." Debout les morts", "Pars vite et reviens tard", "L'homme à l'envers", "L"homme aux cercles bleus", "un peu plus loin sur la droite" :love:

:love:
:love:
:love:

Dans un style approchant, je te conseille Maud Tabachnick ;)
 
MrStone a dit:
AAAAAh, Beauvois et Joule :love: ça me rappelle ma jeunesse, les cours à la fac :love: :D :D les effets de groupe, comment faire dire n'importe quoi à n'importe qui, la causalité interne/externe... :D tiens j'ai oublié comment s'appelait la prof... ma mémoire fout le camp :rose:

Ah ! :up: un psycho-socio ! :love:
Dans mes bras :p
 
j'y serai,àmoins que vous ne me vouliez pas,j'ai horreur de déranger;););)
 
Lorna a dit:
Fred Vargas ! :love: ..." Debout les morts", "Pars vite et reviens tard", "L'homme à l'envers", "L"homme aux cercles bleus", "un peu plus loin sur la droite" (que j'ai moins aimé mais apprécié quand même ;) )... :love:

mention speciale pour "debout les morts" et les pensionnaires de sa vieille baraque pourrie :up:

comme dit plus bas, par Lumaï, il y a Maud Tabachnick dans la même maison d'édition, et surtout Dominique Sylvain et son superbe Vox.
 
ficelle a dit:
mention speciale pour "debout les morts" et les pensionnaires de sa vieille baraque pourrie :up:

comme dit plus bas, par Lumaï, il y a Maud Tabachnick dans la même maison d'édition, et surtout Dominique Sylvain et son superbe Vox.

Oui pareil j'aime beaucoup ces personnages , Saint Mathieu, Saint Luc et Saint Marc et le tonton inspecteur corrompu :D

merci pour les tuyaux ! ;)
 
Je me régale ;)
Didier Lestrade Kinsey 6
Le journal d'un des fondateurs d'Act-Up, avec donc les limites du genre "Journal".

Ca commence le 3 janvier 1981. Il a 22 ou 23 ans, à Paris et sans un sou il lance une revue, Magazine.

Extrait:
Mercredi 3 juin 1981:
Je vais aller au Palace voir Prince.[...]

Rien que ça ! ce concert dont j'entend parler depuis 20 ans :rateau: — pas terrible parait-il — Prince en était déjà à son 4e album et moi j'avais 12 ans.

Kinsey%206.jpg
 
Proposition VII:

Les sentiments qui naissent de la raison ou qui sont provoqués par elle sont si l'on tient compte du temps, plus puissants que ceux qui se rapportent aux choses singulières que nous considérons comme absentes.

207010530X.08.LZZZZZZZ.jpg
 
teo a dit:
Rien que ça ! ce concert dont j'entend parler depuis 20 ans :rateau: ? pas terrible parait-il ? Prince en était déjà à son 4e album et moi j'avais 12 ans.

et le pirate du newmorning de 88, tu le connais.
je n'ai ça que sur une vieille cassette passée et repassée, mais quel regal :love:
 
Salut.

Ce n'est pas nouveau (1976) mais ça vient de ressortir :

Les Diablogues et autres inventions à deux voix

par Roland Dubillard dans la collection Folio.

A déguster.
 
Je suis maintenant dans The End, toujours de Lestrade.

2207254240.08.MZZZZZZZ.jpg


Sida donc.
Ambiance nettement plus... je sais pas comment le dire. Sombre, sans sortie du tunnel vraiment distincte. Ce sera nos choix qui détermiront cette sortie.

Ce gars est terrible. Ce livre est terrible.
On aime ou on aime pas le gars, le ton. Mais il dit les choses. Qu'on pense tout bas, qu'on ose pas dire.

A l'heure où je découvre effaré que de nouvelles souches du sida ultra résistantes aux tri-thérapies commencent à faire leur apparition, le constat que fait Lestrade est assez terrifiant.

Protégez-vous. A chaque fois. Ne vous laissez pas aller. Pensez. Agissez. Protégez les autres. Aimez, quoi.

Jusqu'ici tout va bien
 
loustic a dit:
Salut.

Ce n'est pas nouveau (1976) mais ça vient de ressortir :

Les Diablogues et autres inventions à deux voix

par Roland Dubillard dans la collection Folio.

A déguster.

Je ne connais pas celui-là, mais de toutes façons, Dubillard, ça ne peut pas être mauvais. :D

Dans un tout autre genre, j'y pense parce que j'ai acheté un petit bouquin de lui samedi, un auteur français relativement méconnu, enfin de mon point de vue, étant donné que c'est un des 3 ou 4 auteurs français qui m'ont marqué ces 30 dernières année : Marc Cholodenko. Ça va de la poésie au roman "presque" classique : "les états du désert". Des bouquins comme "Mordechai Schamz", "les pleurs" sont des purs bijoux. Apparemment, certains bouquins sont aujourd'hui épuisés, alors jetez un oeil sur ceux que vous voyez (ne vous arrêtez pas forcément si le premier que vous regardez ne vous accroche pas : ses bouquins ne se ressemblent pas trop, au moins au premier abord ; ensuite, c'est autre chose.

De fait je trouve sur le net une réponse à la question "votre situation dans le monde littéraire contemporain ?" :

"Je suis là où j'écris et où j'écris change à chaque livre. Je suis en mouvement, le mouvement de livre à livre. Ma place est le changement. Je suis l'auteur impersonnel de livres-personnes.

Je ne suis donc personne que l'auteur de mes livres. D'où le fait que je passe inaperçu. Je laisse dans le paysage une traînée de silence."

Feuilletez-le, il en restera toujours quelque chose :zen:
 
Luc G a dit:
Feuilletez-le, il en restera toujours quelque chose :zen:


Doux rêveur :rolleyes:

Ici, c'est le thread où l'on attache plus d'importance à étaler ce que l'on lit plutôt que de s'intéresser aux bons conseils des autres. ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
krystof a dit:
... Ici, c'est le thread où l'on attache plus d'importance à étaler ce que l'on lit ...

Je le voyais plutôt sous l'angle du partage...

krystof a dit:
... plutôt que de s'intéresser aux bons conseils des autres.

Détrompte-toi :zen:

:)