En fait, pour être honnête, je suis d'accord, en grande partie, pour dire que sortir un Best Sellers de Mozart à ce moment-ci, est d'utiliser les médias qui vont en parler obligatoirement, pour s'assurer d'une excellente paye au bout de la ligne - il le sentait sûrement, en plus de toutes ses invitations partout dans le monde francophone, l'ayant même entendu à la radio du Québec.
Mais bon, c'est un anniversaire important, il faut bien le souligner? Aussi bien que ce soit fait par un amoureux de la chose. Il l'a fait à l'image de Mozart - qu'on peut ne pas apprécier, je le comprends - c'est à dire, fort simplement, mais directement, avec une certaine... musicalité littéraire qui peut passer pour de la facilité.
Personnellement, ce n'est évidemment pas une livre qui marque à la mesure d'un grand, comme par exemple Gabriel Garcia Marquez - et là n'était pas son but - mais c'était un petit coup de coeur.
Et puis... je crois que vous oubliez que vous êtes vraiment gâté, point de vu littéraire: bibliothèques et librairies très (trop?) bien garnies et bien gardées. Ici, pays anglophone, je tombe sur tout ce qui est en français et j'ai lu tous mes livres en français que j'avais acheté avant de partir. Puis, comme j'ai reçu celui-ci d'une amie française, j'ai vraiment été contente de lire de quoi d'actuel, d'agréable.
---
D'ailleurs, du point de vu de l'élite intellectuelle, je croyais que l'idée commune était que c'était nul comme livre
---
J'espère tomber dessus au retour d'Accra "Ravel" d'Échenoz, et de le consulter.