coup de coeur/de pompe littéraire

Oui, c'est la suite de "nous les dieux", que j'ai trouvé absolument nul.

Pourtant j'avais adoré "le père de nos pères", la serie des fourmis, "Les Thanatonautes", ect...


Mais là il nous fait parler Marilyn Monroe, l'intrigue c'est n'importe quoi, c'est "pseudo spirituel", MAIS fendard au 3ème degré.

Uala :D
 
d'accord avec toi Chokobelle ! il semble s'être attaqué à une très grosse partie, mais il le traite de façon intéressante !
et y'a toujours de quoi lire entre les lignes... Mais je n'ai pas reçu la claque des Thanas ou de l'Empire. Quand aux autres, je crois que je vais rattaquer les Fourmis pour la peine ! :p

Il reste le troisième tome de la trilogie, le "Mystère des Dieux" à paraître le 1er Octobre 2006...

on verra quel virage il prend après cette trlogie...
 
"-Troisième et dernier gagnant pour la force A : Michael Pinson.
Je sursaute.
Je suis content, mais surpris de me retrouver dans le trio de tête avec des valeurs exactement contraires à celles du concurrent qui m'a devancé.
Le dieu des Voyages et des Voleurs explique qu'il a apprécié mon peuple avec son ouverture sur la mer, sa familiarité avec les dauphins et son allience avec ces étrangers qu'était le peuple des fourmis." ...

Et vous lisez parfois des livres aussi ? :D

Okay, okay, je sors :siffle:
 
chokobelle a dit:
Pas compris non plus... :)

Pourquoi, il y a des passages encore plus incongrus ? :D

C'est juste que devant votre enthousiasme j'ai saisi ce livre qui traînait chez moi en me disant qu'il fallait peut-être le lire. J'ai pris un passage au hasard et je me suis dit que... finalement non.
Okay, c'était pas très malin et un peu prétentieux.:rose: Je vais le lire et je vous ferai part de mon commentaire.
 
puregeof a dit:
Pourquoi, il y a des passages encore plus incongrus ? :D .

Sincèremment t'as dû prendre un des trucs les plus "soft".

Tu reviendras quand t'auras lu les dialogues avec Marilyn Monroe :D


(c'est pas prétentieux de dire qu'on trouve un livre mauvais, ou alors je suis la pire des craneuses :rateau: )
 
chokobelle a dit:
Sincèremment t'as dû prendre un des trucs les plus "soft".

Tu reviendras quand t'auras lu les dialogues avec Marilyn Monroe :D


(c'est pas prétentieux de dire qu'on trouve un livre mauvais, ou alors je suis la pire des craneuses :rateau: )

Il est au moins prétentieux, si pas absurde, de dire que quelque chose est mauvais sans le connaître. ;)
Pour ce qui est des dialogues avec Marilyn, c'est tentant en effet.
By the way, avez-vous lu Blonde de Joyce Carol Oates ? Sinon foncez. Un roman superbement écrit :love:

1841153710.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
Quant à moi, j'essaye de compenser mon addiction à l'écran de PowerBook (modération oblige ... un peu :D ) par de la lecture qui demande concentration :
"What evolution is ?" de Ernst Mayr, que je n'ai pas beaucoup avancé
"L'évolution du monde de l'antiquité tardive" de Peter Garnsey et Caroline Humfress, que j'ai davantage avancé et qui est bien intéressant
"Les mémoires du Duc de St-Simon" T.IV. que je continue petit à petit (j'arriverai au bout, un jour)
"L'univers chiffonné" de jean-Pierre Luminet, oserais-je dire que c'est lumineux ? :D :D
"Felicia ou mes fredaines" de Nerciat, dans le deuxième volume des Romans Libertins du XVIIIeme, dans la collection de La Pléiade ... ça détend ;) Mais aussi c'est sympa d'avoir des gens qui bouffent du curé (et pas que ça, si je puis me permettre).

Je ne saurais trop recommander la lecture des Libertins du XVIIème, assez différents (pas trop de sexe ...). Il s'en faut de beaucoup que j'aie tout lu. Mais je réserve de toutes façons une place dans mon coeur à Pierre Bayle. Il était fort ce gars-là, jarnidieu !!
 
"Le roi d'août" de Michel Pagel.
Evocation de la vie de Philippe II Auguste - plutôt rythmé, bien écrit, bien documenté, pas au niveau des rois maudits tout de même mais du très bon roman historique.
Les "trous" de la biographie officielle (par exemple l'innexplicable et soudain dégoût pour sa seconde femme) sont comblés par une explication qui, pour n'être pas crédible historiquement parlant (intervention d'une fée) n'en est pas moins cohérente et, heureusement, plutôt discrète sur l'ensemble du bouquin.

Pas fini, mais ça m'étonnerait que le dernier quart me fasse regretter les excellents trois premiers.
 
"Doggy Bag" de Djian... He ben comme les autres du même auteur (surtout sa trilogie : "Assassins", "Criminels" et "Sainte Bob" que j'ai trouvé géniale) c'est toujours super. Vivement la suite !:up:
 
iKool a dit:
"Franc sorcier" - la suite
Beaucoup mieux.
Les princes d'Ambre ne sont pas loin.

ah un amateur d'Ambre... rare... j'ai acheté la totale un volume sur amazon us, j'en parlais "un peu" plus haut.

puregeof a dit:
Il est au moins prétentieux, si pas absurde, de dire que quelque chose est mauvais sans le connaître. ;)
Pour ce qui est des dialogues avec Marilyn, c'est tentant en effet.
By the way, avez-vous lu Blonde de Joyce Carol Oates ? Sinon foncez. Un roman superbement écrit :love:

1841153710.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

:zen: respect. Un des plus beaux livres que j'ai jamais lu. Aucune biographie ne résiste... une fois lu, c'est la version JC Oates qui l'emporte sur la réalité. Vraiment superbe...

Je viens de finir un Felice Picano, auteur américain , qui vient de sortir un très drôle recueil de nouvelles de sci-fi Tales: from a distant planet. Editions French Connexion Press (marrant imprimé en France). Etonnantes, déconcertantes et toujours pleines d'humour. Un peu plus de 200 pages.

book_tales_md.jpg


Toujours du même auteur, ça a du être traduit je pense: l'excellent polar The Lure. Un jeune prof est embauché undercover par des flics pour enquêter sur un serial-killer dans le New York de la fin des années 70. Très vite on ne sait plus qui manipule qui, qui est gay, qui ne l'est pas, qui est gentil, qui est méchant. Un vrai régal à lire avec la découverte durant ces années pré-Sida de l'explosion de la club/drug/sex-culture dans le milieu homo us. Paru en 1980. Attention, texte explicite.

lure.gif
 
  • J’aime
Réactions: Caddie Rider
viens de relire "pourquoi j'ai mangé mon pére" de roy levis...

decidement, je crois que c'est le bouquin le plus drole que j'aurais lu cet année... ;)
 
J'ai relu le week-end dernier "Le Banquet" de Platon.

2080709879.08._SCLZZZZZZZ_.jpg


Jouissif. Sacré Socrate ! L'amour seul peut nous porter vers l'absolu. On a envie d'y croire. D'ailleurs j'y crois.
Très amusante au passage la description par Aristophane des humains primitifs tout rond et autosuffisants avec leur deux sexes tournés vers l'extérieur.
 
Où l'on pourra voir que Hergé est plus sensible à certains faits coloniaux qu'à d'autres ou, disons, envisage différemment certains faits selon :
- les gens concernés d'en bas [continents nord-américain, africain ou asiatique]
- les gens concernés d'en haut [Étazuniens, Belges, Japonais]

Pour cela : "Tintin en Amérique", "Tintin au Congo" et "Le Lotus Bleu" (<- son plus bel album)