Coup de colère

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Ba c'est déjà honteux de faire payer deux Os dans la même année et sache que sous Mac, ba les OS, on a pas trop le choix alors c de la connerie de dire que le bon c'est celui qu'on a. En gros il t'aurais filer windows avec ton mac que t'aurais été content, ba bravo, si çà c pas de la connerie. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Didier Guillion a dit:
Peut etre que si Apple pratiquait un peu plus l'humilité...

Aïe aïe aïe, ne jamais prononcer ce mot là à Cupertino /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

bomb.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par christelle:</font><hr /> kamil
Saches aussi que de surfez sur Macgeneration 15 ou 20 minutes par jour alors que je prends 50 a 70 appels par jour oui ca delasse et ca devrait te montrer que certains commerciaux prennent les choses a coeur et prennent un réel plaisir à decouvrir ce que pensent les autres pour fonder leur propre reflexion.
Si c'est pas du respect ca!!
<hr /></blockquote>

Salut Christelle, vu que tu as l'air assez énervée et que le forum te délasse je vais essayer d'améliorer encore ton moment de détente.

serveur.jpg

Vous remarquerez les yeux assortis à la cravatte... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Comme il fait sa pub l'autre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Allez chef une pression pour moi.

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela chauffe par là-bas /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif , il faudrait tout de même pas oublier que le Macintosh est un outil de travail comme le PC d'ailleurs...
Le problème étant finalement qu'Apple ne détient pas toutes les cartes pour ses machines, si vous voyez ce que je veux dire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Donc pour ma part je laisse passer l'orage /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif et oui j'ai acheté une machine de "l'autre monde" qui fonctionne bien, tout en gardant mon iMac bien entendu.
Une fois que du côté d'Apple tout sera arrangé (voir les messages plus haut inutile de se repéter) et bien il ne me restera plus qu'à racheter un Mac.
De toute façon au prix ou j'ai payé "l'autre" je ne me fais pas trop de soucis /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif, de plus j'aurai appris quelque chose et j'irai même à Apple Expo. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

il font de jolis choses en Belgique /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Salut Pomolive,

Je voudrais répondre à ton post, car je suis à ranger dans ce que tu appelles la catégorie des "bénis-oui-oui" ;-)

Déjà, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait des gens comme moi puissent te casser les c... , comme tu dis. Je ne te forcerai jamais à acheter des trucs chez Apple, comme je ne forcerai jamais personne d'autre. Donc si quelque chose te casse les c..., cherche bien, tu devrais te rendre compte que c'est autre chose et que ça n'a rien à voir avec moi ;-)

Et qu'est-ce que je leur explique aux autres justement ? Je leur explique tout simplement que Apple *EST* une entreprise différente des autres entreprises du monde informatique.

Pourquoi ? Certainement pas parce qu'Apple possède un quelconque secret qui lui permet de faire des machines mieux que les autres pour moins cher. De ce point de vue là, je suis entièrement d'accord avec toi, Apple est une entreprise commerciale qui gère un budget et qui ne peut pas se permettre de faire des cadeaux à ses clients, même si elle le voulait.

Mais Apple *EST* une entreprise *DIFFERENTE*, parce que c'est la seule entreprise informatique d'envergure qui a le courage de foutre un bon coup de pied au c... (c'est pas le même mot que le tien :-) aux trucs quand ils sont dépassés ou pas satisfaisants et de recommencer sur des bases saines, même si ce sera un peu plus long ou un peu plus cher, pour offrir aux gens de *BONNES* choses. Des exemples ?

- Mac OS 9 -&gt; du balai !
- Le lecteur de disquette -&gt; du balai !
- Le port série -&gt; du balai !
- Les souris qui s'encrassent -&gt; du balai !

- Le port USB -&gt; par ici ! (vrai plug and play)
- Le port FireWire -&gt; par ici ! (montage video, vitesse de transfert, standard sur toutes les machines actuelles)
- Un vrai système Unix -&gt; par ici !
- De très bonnes applis pour les appareils numériques pour tout le monde -&gt; par ici !

Regardons le monde PC maintenant
- Windows 2000 dérivé de NT, développé en // avec XP, hérité de 95, héritant vaguement de Win 3.1, qui repose sur le dos. (c'est p'tet pas tout-à-fait vrai, mais l'idée est là)
- Le bon vieux port // des familles
- rarement du firewire ("c'est pas un standard PC, donc ça sert à rien")
- et tout plein d'applis partout, à l'intérêt...euh... discutable (on sait jamais, un jour ça peut servir...)

J'avoue que je ne participe pas aux réunions stratégiques d'Apple, ni à celles de Microsoft. Mais je suis *CONVAINCU*, (attention, opinion qui ne repose sur rien d'autre que mon feeling ;-) que chez Apple, on essaie avant tout de répondre à la question "qu'est-ce qui serait bien pour nos clients ?" avant de regarder l'aspect financier, alors que chez les autres, les questions se posent dans l'ordre inverse.

Quant à ceux qui se plaignent que Mac OS X, "c'est cher", "c'est buggé", "c'est lent", rendez vous compte au moins d'*UNE* seule chose :
Si Apple avait dit honnêtement, dès le début de Mac OS X, le temps qu'il leur faudrait pour sortir un OS comme jaguar, Apple *N'EXISTERAIT* plus aujourd'hui
Et Si Apple n'avait pas fait Mac OS X, Apple *N'EXISTERAIT* plus non plus.

Bref, je ne prétends que ce que fait Apple est parfait. Je pense personnellement que c'est la seule grosse entreprise informatique qui est réellement concernée par le vrai *PLAISIR* que le client aura à utiliser ces produits (Moi j'utilise Windows tous les jours. OK, c'est utilisable, mais ça ne me fait pas *PLAISIR*).

Dernière chose, je reconnais qu'au final, ça fait beaucoup de sous à dépenser, mais c'est une dérive commerciale du monde actuelle de faire croire aux gens qu'on peut avoir des trucs bien pour pas cher. Regardez l'ipod par exemple. Pour le faire fonctionner, faudra en dépenser des sous, mais au final, on frôle la *PERFECTION*. Une démo "CD itunes + récupération des pistes + transfert iPod", ce doit être une démo de rêve pour un commercial, non ?

Allez, un peu de courage les amis et soutenez donc un peu plus Apple ! Au fond de vous, vous savez bien que c'est quand même cool Apple, non ?
Pour ceux qui ont besoin de se revigorer et qui parlent un peu l'anglais, je vous conseille la lecture comparée de l'ergonomie de OS X et XP à l'adresse suivante. C'est un peu partial, mais ça montre bien toutes ces petites choses qui font que Apple est *DIFFERENT*

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif (j'y tiens)

ciao

ergo

Anonyme a dit:
Ba c'est déjà honteux de faire payer deux Os dans la même année
Est vraiment honteux? Quelles que soient les différences entre les OS? Est ce que 1 an = 18 mois?

Anonyme a dit:
et sache que sous Mac, ba les OS, on a pas trop le choix

Tu as le choix de ne pas acheter un nouvel OS qui ne t'apporte rien, tu as le choix d'acheter un PC, et meme le choix d'utiliser linux sur Mac.

Anonyme a dit:
alors c de la connerie de dire que le bon c'est celui qu'on a. En gros il t'aurais filer windows avec ton mac que t'aurais été content, ba bravo, si çà c pas de la connerie. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit, merci de les qualifier mes propos conneries.
Je citais une phrase de sauron disant qu'il faut payer 3 OS X pour avoir "le bon", or le premier de ces (soit disant 3) OS X qu'il achète est le premier qu'il choisit d'acheter, c'est à lui de s'assurer qu'il achète un système qui lui convient; si ce n'est pas le cas c'est bien dommage mais c'est de sa faute tant qu'il n'y a pas de pub mensongère. (c'est tout ce que cela voulait dire et meme en me relisant je trouve ca tres clair...)

C sûr tu as raison, les pubs sur le site d'apple disant que le 10.0 était un system révolutionnaire n'était pas de la pub mensongère, et ils ont eut raison de ne pas dire qu'il était super lent et bourrer de bug. Bref t'as raison, ce n'est pas honteux de leur part. Ca c'est la bonne pub, et après ces moi qui racontes des conneries, ba on reconnait bien là les fanatiques d'Apple près à ce suicider au coté de leur gourou.

Sauron© a dit:
C sûr tu as raison, les pubs sur le site d'apple disant que le 10.0 était un system révolutionnaire n'était pas de la pub mensongère, et ils ont eut raison de ne pas dire qu'il était super lent et bourrer de bug. Bref t'as raison, ce n'est pas honteux de leur part. Ca c'est la bonne pub, et après ces moi qui racontes des conneries, ba on reconnait bien là les fanatiques d'Apple près à ce suicider au coté de leur gourou.

Pourquoi est tu si excessif?? tu me crois fanatique parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points?
Tu trouves vraiment qu'Apple a fait de la pub mensongère? t'as acheté OS X parce que apple t'as dit que c'était révolutionnaire alors t'as pensé que ça allait révolutionner ta vie?
tu trouves qu'OS X était merdique à ses débuts?
tu penses qu'apple aurait du faire la pub s'OS X en disant qu'il est lent?

Je penses que MacOsX.0 n'aurais jamais du être vendu aussi cher pour ce qu'il est, c'était une version beta, elle aurait du être donner mais pas plus. Pour Osx.1 il l'aurait fait à pas trop cher et ensuite ils aurait pu justifier le prix d'OSX.2. Parce que là, la 10.0 ne valiat surement pas le prix quel à couter, elle valait pas plus que le prix d'un cd.

Je ne suis toujours pas d'accord pour des raisons bien précises:
-OSX 10.0 était livré avec OS9 -&gt; ce pack n'offrait que des possibilités en plus par rapport à avant et ce dès le tout début d'OSX, moi il m'a apporté des tas de choses des ses débuts: les outils de développement avec: le rève! la valeur de ce système était vraiment importante pour moi. puis il a donné droit à OSX10.1 gratuitement via le coupon, on a eu plein d'iApp dont le cout est un peu melé à OS X.... vraiment plein de choses pour le prix. (les fonts, les iApps, les outils de dev, tout le monde unix à portée.... tant de choses DES LE 24 MARS 2001)

Sauron© a dit:
Je penses que MacOsX.0 n'aurais jamais du être vendu aussi cher pour ce qu'il est, c'était une version beta, elle aurait du être donner mais pas plus. Pour Osx.1 il l'aurait fait à pas trop cher et ensuite ils aurait pu justifier le prix d'OSX.2. Parce que là, la 10.0 ne valiat surement pas le prix quel à couter, elle valait pas plus que le prix d'un cd.

qu'est ce que tu racontes???
je n'ai jamais vu une entreprise aussi humble qu'apple à la sortie de mac os X... quand il est sorti le 24 mars, c'était "le commencement"... ils n'ont jamais prétendu que mac os X.0 était une version finale... (la gravure était impossible, de même que la lecture de dvd)
ils disaient qu'une nouvelle ère commençait, qu'ils repartaient de 0, et que la transition serait longue...
d'ailleurs la vraie version de mac os X était la X.1, qui était GRATUITE.

ensuite rendez vous un peu compte que mac os X était en dévelloppement depuis des années... ils ont sorti la version 0 pour se jeter à l'eau. la version 1, qui a évolué jusqu'a la version 1.5, est devenue utilisable, même professionellement.
la version 2, jaguar, apporte des nouveautés. donnez moi des exemples de bugs qui ont été corrigés entre la version 1.5 et la version 2 de mac OS X...
pas beaucoup hein? en tout cas il y a plus de bugs (certains même assez facheux) dans la 2.0 que dans la 1.5...

je pense qu'apple avait le droit de rendre os X payant... ce que je trouve injuste, c'est que les acheteurs d'une version précédente n'aient pas eu de remise...

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
ce que je trouve injuste, c'est que les acheteurs d'une version précédente n'aient pas eu de remise...
<hr /></blockquote>

en effet c'est le point le point le plus critiquable! c'est meme vraiment bizarre tellement c'est naturel de faire une réduc aux possesseurs de la version précédente

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

Mais je suis *CONVAINCU*, (attention, opinion qui ne repose sur rien d'autre que mon feeling ;-) que chez Apple, on essaie avant tout de répondre à la question "qu'est-ce qui serait bien pour nos clients ?" avant de regarder l'aspect financier, alors que chez les autres, les questions se posent dans l'ordre inverse.(…)

Je pense personnellement que c'est la seule grosse entreprise informatique qui est réellement concernée par le vrai *PLAISIR* que le client aura à utiliser ces produits.
<hr /></blockquote>

Apple pense d'abord à sa survie, la campagne switch s'adresse clairement à ses futurs clients sans se préoccuper des fidèles. Job penserait il que ces anciens clients sont acquis à vie? La pomme tourne en grande partie le dos au passé, pas seulement par rapport à OS9, mais bien à cet esprit qui l'a animé à ses débuts.

Apple lorgne du coté de Redmond et commence à adopter les memes méthodes que MS :

- racheter des entreprises et des technologies pour vérouiller des secteurs d'acitivité. Dans certains secteurs, on n'achetera plus un mac par choix mais parce que on y sera obligé.

- OS sortis à la va vite, maj et correctifs incessants sur OSX via internet. Si on a pas l'ADSL ou le cable, on fait comment? Apple s'en fout complètement.

- mesquinerie (portables et ipod sans housse, iBook sans cable TV, aucune réduction pour passer en X2 sur une machine achetée un mois plus tot, etc…).

- license familiale. Quid des Moyens de controle des licenses? Apple n'est pas très bavard la dessus (via internet lors des maj, pendant la loooongue optimisation du système?)

- interdiction aux revendeurs d'élargir l'offre existante qui pourrait satisfaire le client (ajout du superdrive dans le eMac interdit par Apple). C'est Apple qui décide de ce qui est bon, pas le client.

- prix des machines soit disant justifiés par la R&amp;D et le design exceptionnel. Parlons en du design : un objet réellement beau est intemporel. Avec le temps, combien de mac ont bien vieilli? A part le mac plus, le modèle aniversaire, l'imac original, les autres sont vraiment ringuards à commencer par le G3 B&amp;B, si géniaaaal à sa sortie (j'en ai un, un bon mac au demeurant). Pour les modèles suivants, y compris le cube, on en reparlera dans quelques années du design Apple.

- gammes bridées pour ne pas concurencer celles du dessus qui stagnent (iBook/powerbook - imac/powermac).

- alliance contre nature avec MS pour du pognon. Jobs a beau jeu de cracher dans la soupe après coup, il a bel et bien imposé à ses clients internet Explorer comme navigateur dans son OS. Think different qu'ils disaient!

Les exemples ne manquent pas qui font qu'Apple est d'abord une société qui fait du fric avec tout, n'a pas peur de revenir sur ses principes quand ça l'arrange. Je pense qu'en dehors d'une certaine vision originale de l'informatique qui leur est propre, il sont exactement comme les autres société et sont obligés pour survivre de penser et de fonctionner de la meme façon.

Maintenant, tu as le droit de croire qu'Apple est une entreprise philantropique, qui ne pense qu'au plaisir de ses clients…

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

d'ailleurs la vraie version de mac os X était la X.1, qui était GRATUITE.
<hr /></blockquote>

Sur Carracol surement /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif , parce qu'à la Fnac où chez les revendeurs, elle valait son prix dans sa jolie petite boite. Pour moi qui avait une machine de deux ans équipée à l'origine en 8.5, elle était payante plein pot (ce qui est normal).

Effectivement elle était gratuite sous certaines conditions, mais pas gratuite tout court. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

<hr /></blockquote>

Apple pense d'abord à sa survie, la campagne switch s'adresse clairement à ses futurs clients sans se préoccuper des fidèles. Job penserait il que ces anciens clients sont acquis à vie? La pomme tourne en grande partie le dos au passé, pas seulement par rapport à OS9, mais bien à cet esprit qui l'a animé à ses débuts.

Apple lorgne du coté de Redmond et commence à adopter les memes méthodes que MS :

- racheter des entreprises et des technologies pour vérouiller des secteurs d'acitivité. Dans certains secteurs, on n'achetera plus un mac par choix mais parce que on y sera obligé.

- OS sortis à la va vite, maj et correctifs incessants sur OSX via internet. Si on a pas l'ADSL ou le cable, on fait comment? Apple s'en fout complètement.

- mesquinerie (portables et ipod sans housse, iBook sans cable TV, aucune réduction pour passer en X2 sur une machine achetée un mois plus tot, etc…).

- license familiale. Quid des Moyens de controle des licenses? Apple n'est pas très bavard la dessus (via internet lors des maj, pendant la loooongue optimisation du système?)

- interdiction aux revendeurs d'élargir l'offre existante qui pourrait satisfaire le client (ajout du superdrive dans le eMac interdit par Apple). C'est Apple qui décide de ce qui est bon, pas le client.

- prix des machines soit disant justifiés par la R&amp;amp;D et le design exceptionnel. Parlons en du design : un objet réellement beau est intemporel. Avec le temps, combien de mac ont bien vieilli? A part le mac plus, le modèle aniversaire, l'imac original, les autres sont vraiment ringuards à commencer par le G3 B&amp;amp;B, si géniaaaal à sa sortie (j'en ai un, un bon mac au demeurant). Pour les modèles suivants, y compris le cube, on en reparlera dans quelques années du design Apple.

- gammes bridées pour ne pas concurencer celles du dessus qui stagnent (iBook/powerbook - imac/powermac).

- alliance contre nature avec MS pour du pognon. Jobs a beau jeu de cracher dans la soupe après coup, il a bel et bien imposé à ses clients internet Explorer comme navigateur dans son OS. Think different qu'ils disaient!

[/b]<hr /></blockquote>

Décidément, il est bien difficile de se faire comprendre sur les forums /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Certaines de tes remarques sont tout-à-fait pertinentes, mais elles n'ont pas beaucoup de rapport avec ce que j'ai dit précédemment.

Je te parle de *PLAISIR*, tu me parles de housse de portable !
Non ! Les housses de portables, c'est pratique, mais ça ne me fait pas vraiment plaisir. Ce n'est pas comme l'ipod, l'airport ou mac OS X. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Maintenant qu'Apple ait des pratiques commerciales douteuses, je suis tout-à-fait prêt à l'admettre. Apple a déjà perdu une bataille contre Microsoft il y a bien longtemps, peut-être, justement parce qu'ils n'ont pas été bons commercialement. Et puis, il faut bien vivre avec son temps, n'est-ce-pas ?

Alors, est-ce-qu'on ne serait pad d'accord pour dire qu'Apple est comme les autres d'un point de vue commerciale, mais différente dans les produits qu'elle propose ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec tes remarques sur le design. Les gens achètent un ordinateur pour son design à l'instant présent, pas pour ce qu'on en pensera dans 10 ans. C'est comme pour les voitures, celles d'il y a déjà 10 ans sont rarement jolies à regarder /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
En outre, tant que dans le monde PC, les fabricants ne feront pas d'ordinateurs comparables en terme de design, les machines d'Apple continueront de marquer les esprits. Et je pense que ça va encore durer pas mal de temps.

De toute façon, on peut retourner le problème Apple dans tous les sens (le mot "problème" semble faible quand on lit les messages de certains sur ce forum. J'espère au moins que vous n'avez pas les mêmes relations avec votre crémière /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif ), si t'es encore sur mac, à moins d'être professionnellement obligé de bosser dessus, c'est que quelque part, ça doit te faire un peu *PLAISIR*, non ?

Ramone e Ramone e Ramone.... (roullez les "r" et prononcez "é" pour le e )

Ooops je me suis planté de forums voir même de société... quoique peut-être pas

Bande de Ringards ™ /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

tu parles du G3 B&amp;B. Je me rappelle qu'à sa sortie, toute la gamme d'Apple était interressante en terme performance/équipement/prix. D'ailleurs sur deux trimestres d'affilés, Apple a vendu plus d'un million de machines .
Depuis la sortie du premier G4 (sorti trop tôt) et de ses déconvenues (plafond du G4 500 pendant un an c long) et la montée des prix, Apple n'a plus jamais dépassé la barre du million d machines/trimestre. Les clients ne sont pas dupes, on sait ce que l'on peut avoir en face et à quel prix.

eh bien avec tout ça je crois bien que je vais ressortir mon ZX81!!!
Personne n'a rien contre ?? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif oups je crois que j'aperçois l'ombre d'un bug au bout de la troisième ligne de code!!!! Goshh mais mais MAIS !!! On m'aurait vendu une mauvaise bécane!!!! Arfffff faites décollez la chasse!!!

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif ahahahah merci les amis grâce à ce genre de forum je me détends entre 2 moments pénibles !!!! Ceci dit n'oubliez pas :
Know your ennemy --------&gt; La boite à Krosoft