Coup de Geule sur les Occaz ...

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
je tenais a crier ma rage sur les annonces d'occaz que je vois un peut partout avec des rpix completement loufoque ...

sérieux je comprends pas les gens qui passent les annonces et qui foute un prix comme ca leur chante et qui en plus t'engueule quand tu leur fait remarquer que c'est hors de prix pour de l'occaz.

exemple : en Franc suisse (1euro = 1.60 CHF)
recement j'ai vu : PM G5 2x2Ghz de deux ans je me dis chouette je vais pouvoir cahnger mon mono G4 ...config de l'occaz
1G RAM DD 160Go , Carte Graphique 64Mg de base , pas d'airport , pas d'apple care
prix : 2600 CHF
prix d'un Bi coeur Neuf avec garantie 1 an 2800 CHF

mais c'est quoi ce bordel

c'est pas parceque un mac c'est joli que 2 ans apres ca a la meme valeur que du neuf franchement diminuer de 30 a 40 % du neuf c'est quand meme un minimun 2 ans apres pour une machine sans aucune garantie !!!

et c'est comme ca sur tout recement j'ai vu un Cube G4 a 1200 FR pour info un mac mini neuf gonflé vaut moins ....

par pitié soit ne vendez pas votre mac soit mettez un prix raisonnable ... c'est pas du vin ca se bonnifie pas avec les années ...
 
C'est vrai les occaz mac coute cher (il n'ya qu'a voir ebay) , par contre pour le cube c'est normal c'est une piece de collection en raisson de sa rareté vu que apple a du l'abandonné vite a cause d'une rumeur de fissure sur la coque en plastique...
Par contre pour les power mac c'est vraiment exageré, achete un neuf au moins il sera garanti.
Tu as raison le mac c'est pas du vin car normalement l'informatique c'est plus le temps passe plus le prix doit diminuer!!!! Apple ou pas Apple
Certains vendeur sont vraiment fou :afraid:
 
D'accord avec toi Snowrider mais il suffit de... ne pas acheter quand c'est trop cher... tant pis pour les vendeurs trop exigeants ! :rateau:
 
C es t comme les mac minis... franchement je voulais en achetter un d occase mais bon je donnerai pas plus de 300E, et vu les offres je vais en achetter un neuf...
 
JackosKing a dit:
C es t comme les mac minis... franchement je voulais en achetter un d occase mais bon je donnerai pas plus de 300E, et vu les offres je vais en achetter un neuf...


Moi j'ai trouvé des mac mini 1,25 ghz avec 512 mo de ram + clavier + souris, sous garantie pour 6 ou 8 mois, 400 ¤, je trouve que le prix est tout à fait correct, il y en avait des moins cher.
 
Vendu 251 euro sur ebay !!!!!!!!!!! :afraid:
Modèle d'ordinateur iMAC (version =8.32 )
Couleur : indigo
Lecteur CD- ROM
RAM = 768MB
Processeur = 400Mhz
Disque dur = 10 gb
Modem / fax -PCI integre
Adapteur reseau PCI integre

Extension / Connectivite :
2 connecteurs memoire
1 affichage video
1 sortie audio
1 fiche mini phone stereo
1 ligne d'entree audio
1 sortie casque
2 x IEEE1394 ( FireWire ) Firewire 6 broches
2 USB -USB a 4 broches , type A
1 Modem ligne telephonique - RJ-11
1 Reseau - Ethernet 10 base- T/100Base- TX -RJ-45
Memoire cache : 512 ko ( installé )
Controleur de stockage : type IDE
Stockage Optique : Type CD-ROM - IDE (24x )
Moniteur : Ecran CRT 15"
Controleur Graphique :
Type : AGP 2x integre ,
Processeur graphique : ATI RAGE 128 Mo
Peripheriques Souris et Clavier ( inclus )
Syteme exploitation Apple MacOs X
 
jojoleretour a dit:
Certains vendeur sont vraiment fou :afraid:

C'est pas les vendeurs qui sont fous, ce sont les acheteurs...

Moi jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à vendre mon vieux mac plus cher que le nouveau... :D :D

Et je vais pas m'en plaindre !!!

Donc coup de gueule contre ceux qui trouvent que les occases sont trop chères !!! :D :D ;) ;)
:rateau:
 
et bien tu a de la chance ...

perso j'attends de trouver un bi-G5 a un prix raisonnable , mais ca court pas les rues

je pense que les mac mini ou les Imac G5 baisse plus en occaz (du moins les mini) car le marché et plus grand et donc il y a plus de vendeurs concurrents et donc tu n'est pas obligé de choisr le premier venu

alors que pour les PM G5 bi .. y en a pas tout les jours en occaz ...

d'ailleurs pour l'annecdote le vendeur du BI 2Ghz vient de baisser son prix de 100CHF sur une nouvelle annonce (100CHF = 60 Euro) MORT DE RIRE ....

si ca continue je vais acheter un Dell et mettre osX Cracké moi :rateau:
 
snowrider a dit:
si ca continue je vais acheter un Dell et mettre osX Cracké moi :rateau:

:mouais: Oui enfin si tu as pas les moyens d'acheter quelque chose tu n'es pas obligé de l'acheter, non plus... Je dis ça sans condescendance, mais ça m'a fait ça pour plein de choses que j'ai voulu acheter à un moment : trop cher pour moi en neuf, vendeurs d'occase trop exigeants, ben j'achète pas c'est tout !!! :p (que ce soit voiture, vélo, disque dur...) En général ça permet de mieux cibler ses besoins - patienter et économiser font réfléchir :up:, mûrir une décision, etc...

Bien souvent on se rend compte qu'on peut être très satisfait, en attendant mieux, d'une autre solution à laquelle on n'avait pas pensé initialement. Ou on change ses projets. Tu trouves pas de G5 à 1000 ¤ ? Ben payes toi un beau voyage avec les sous !!!

Tout ça pour dire qu'on peut gueuler mais le mieux est encore de tenter de s'adapter à la réalité ;)
 
désolé si tu a mal pris le coup du osX cracké mais c'était de l'humour d'ou le smyley d'ailleur ... bref ...

si je regarde vers les Bi G5 c'est que j'en ai bession pour mes films et pas pour faire de l'internet car ca effectivement mon G4 est a l'aise ...

et je patiente de toute facon j'ai un certain budjet pour cet ordi donc tant que j'ai pas en face ce qui me convient ben j'attends ...

mon coup de geule est vraiment sur certains qui profite du marché de l'occaz MAC restreint pour afficher des prix irréalistes ...

en plus certains ose te remballer quand tu leurs montrent que leur occaz est plus chere que du neuf, franchement ....
 
snowrider a dit:
en plus certains ose te remballer quand tu leurs montrent que leur occaz est plus chere que du neuf, franchement ....

c'est plus ça qui est énervant en fait non ? :p
j'ai eu le même genre de contact avec des gens qui vendaient leur bagnole... :rolleyes: :mouais: