Coup de gueule contre Orange (très amer)

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Bonsoir,
raz le bol, oui vraiment je craque!
j'ai souscrit un abonnement chez Orange le 25 août dernier, suite à un super cafouillage chez FT je n'ai été raccordé que le 11 octobre !!!! :mad: j'ai pris le 2mégas max puisque ma ligne est compatible... toute content que j'étais d'avoir (enfin) l'adsl, au début je n'ai pas fait gaffe à ma bande passante, et puis par curriosité je suis aller voir ici http://mire.ipadsl.net/speedtest.php parceque ç'était lent, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que ma bp était de 56Ko/sec (à l'heure où j'écris cette bafouille énervée : 443.728 Kbps (55.466 Ko/sec)! :eek: non mais je rêve! Donc : je paye actuellement pour un 2mégas et je n'ai même pas un 512Ko, soit, j'ai une perte de 29Kbps depuis le réseau, mais ceci n'explique évidemment pas cela.

j'ai donc appeler le 3900, un mec très cool, et très calme (moi pas vraiment) m'a confirmé que ma ligne était branchée en 512K au lieu de 2 mégas... que d'ici 48 heures tout devrait (conditionnel) rentrer dans l'ordre, donc re-appel au 0892 699 114 cette fois, pour avoir (encore) un geste commercial, normal....

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais j'étais chez Free en bas débit et j'ai appelé une fois la hotline en 6 ans ! c'était pas le bonheur, mais c'était correct.
Est-ce que je résilie mon contrat, je cours chez Free, c'est mieux ailleurs ? (sachant que je suis à la campagne), moins cher sûrement pas, puisque je ne suis pas en dégroupé... donc : 29,90€ + abonnement FT en plus...

Que me conseilleriez-vous ? si vous avez rencontrez un pb similaire... :hein:
Je suis fatiguée, d'écrire de téléphoner surtout par le 3900, où on me confirme que je suis sur bien sur Mac et qu'on me propose de télécharger DSLtest (en .exe) ben oui les développeurs d'Orange savent pas qu'il n'y a pas que PC ! entre 100 autres choses absurdes

merci aux celles/ceux qui voudront bien me guider :confused: salut.:zen::zen::zen:
 
pour dsl test fait le via pararellels ou virtual pc
sinon je te conseille d'appeler plutot avant 18 heures apres j'ai le sentiment que ces des equipes de nuit moin competente mais je peux me tromper .
sinon tu dis que tu veux partir et la tu tomberas sur une dame tres gentille qui feras tout pour toi .
 
Free ou Orange, même combat.
Si ca marche tout va bien, le jour ou ca ne marche plus aïe aïe aïe.
Je te conseillerai de rester chez Orange (si tu n'as rien de plus ailleurs pour le même prix) car tu as au moins l'avantage d'avoir des boutiques où aller pousser une geulante et des hotline à mon avis moins cher que chez free où il faut attendre 15 minutes pour que l'on te dise qu'il faut attendre et que tout va rentrer dans l'ordre !
 
Free ou Orange, même combat.
Si ca marche tout va bien, le jour ou ca ne marche plus aïe aïe aïe.
Je te conseillerai de rester chez Orange (si tu n'as rien de plus ailleurs pour le même prix) car tu as au moins l'avantage d'avoir des boutiques où aller pousser une geulante et des hotline à mon avis moins cher que chez free où il faut attendre 15 minutes pour que l'on te dise qu'il faut attendre et que tout va rentrer dans l'ordre !

Hum... Je ne suis pas chez Orange (je suis chez Free), mais il m'est arrivé d'aller faire un tour dans les boutiques France Telecom (pour d'autres raisons). Généralement, l'attente est très très très longue entre chaque client, et cela ne garantit pas que le problème soit résolu. J'ai d'ailleurs pu observer qu'à chaque problème rencontré par un client sur internet, le vendeur de la boutique appelle une hotline. :siffle: :D Bref, autant rester chez soi et le faire soi-même, sauf si on a besoin d'engueuler quelqu'un en vrai et de crier sa détresse dans une boutique en présence des autres clients...
 
Je suis assez d'accord là dessus, l'attente est longue et c'est la même chose partout.

N'empêche que:
- France Telecom a quelques numéros d'appel gratuit (que je n'ai plus en tête) qui permettent de voir s'il n'y a pas de problème sur la ligne (si tu es abonné free c'est limite s'ils ne raccrochent pas au nez ; ce qui est parfois normal)
- Pousser une geulante un samedi après-midi dans une agence bondée fait toujours son petit effet !
- France Télécom fait facilement des gestes commerciaux (ce qui n'est pas le cas de Free)

Pour autant j'étais chez free pendant 2 ans et ca c'est globalement bien passé, je n'aurai pas voulu de France Télécom car c'était cher et free proposait beaucoup plus de servies annexes.

Mais je pense que si le prix et les prestations sont équivalentes (ce qui semble être le cas) France Télécom a ses avantages (rien que pour se faire raccorder chez free il faut facilement un mois, il y a également des frais de résiliation si l'on résilie avant 3 ans ...)
 
Mais je pense que si le prix et les prestations sont équivalentes (ce qui semble être le cas) France Télécom a ses avantages (rien que pour se faire raccorder chez free il faut facilement un mois, il y a également des frais de résiliation si l'on résilie avant 3 ans ...)

Qu'on me pende si je me trompe, mais si on inclut tout, Orange est beaucoup plus cher que Free pour les mêmes services.
Alors, évidemment, ils peuvent bien se permettre des gestes commerciaux, mais pas sûr qu'au final, on y gagne.
 
Un conseil en zone non dégroupé : NE PAS prendre Free : blocage du P2P (et désolé mais le P2P ne sert pas uniquement au téléchargement illégale), connexion irrégulière et parfois déplorable.... Bref pas cool pour l'instant. Je reste pour l'instant parce que j'ai la flemme de changer mais le jour où la colère va me prendre parce que encore une fois je ne peut pas me connecter un dimanche ou un soir... :mad:
 
Salut clo :)

on est de tout cœur avec toi, si j'étais toi, je mettrais ma rage de côté, je les laisserais m'escroquer, dans la limite du raisonnable, je resterais avec la même équipe, et je profiterais de l'adsl, en 2 Mo ou en 512 :cool:
 
Hum... Je ne suis pas chez Orange (je suis chez Free), mais il m'est arrivé d'aller faire un tour dans les boutiques France Telecom (pour d'autres raisons). Généralement, l'attente est très très très longue entre chaque client, et cela ne garantit pas que le problème soit résolu. J'ai d'ailleurs pu observer qu'à chaque problème rencontré par un client sur internet, le vendeur de la boutique appelle une hotline. :siffle: :D Bref, autant rester chez soi et le faire soi-même, sauf si on a besoin d'engueuler quelqu'un en vrai et de crier sa détresse dans une boutique en présence des autres clients...

Il est clair que dans les boutiques "Free" il y a moins de monde !!! ;)
Cela fait plusieurs années que j'ai l'ADSL en passant par FT. J'ai rencontré quelques soucis mais tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.
En zone non dégroupée, je ne conseille pas Free. Et il faut savoir, que quand Free fonctionne c'est comme FT, cependant, en cas de pépin la hot line on peut s'assoir dessus. Sans parler parfois du ping pong en free et FT !!! :mad:
Alors pour le même prix, je resterai chez FT. ;)
 
Salut clo :)

on est de tout cœur avec toi, si j'étais toi, je mettrais ma rage de côté, je les laisserais m'escroquer, dans la limite du raisonnable, je resterais avec la même équipe, et je profiterais de l'adsl, en 2 Mo ou en 512 :cool:

J'ai eu aussi de gros soucis avec Orange lors de mon déménagement. Leur administration n'est pas en meilleur forme que celle notre Etat ;)

Il m'a fallu deux mois pour retrouver ma connexion (alors que j'ai eu la ligne téléphonique en 3 jours ...). Bon ça met en rogne un peu, mais ils offrent quand même des mois gratuits et puis auparavant pendant 6 ans je n'ai eu aucun soucis technique avec eux. C'est pour ça que je reste. Tous les gadgets genre box, téléphone, télé je m'en moque. Le premier critère c'est une ligne fiable, et sur ce point j'ai eu ce que je voulais ;)
 
Ravie de constater que ce post a fait réagir du monde... et c'était bien mon intention. je retiendrai qu'il faut éviter Free si on est en zone non dégroupée (mon cas actuellement). Donc, être patiente (je lui suis depuis ma demande de LB le 25 août 2006, et raccordée le 11octobre! ooooooopppppppppsss:heu:
Pour ce qui est du raccordement actuel, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une arnaque... car si je n'avais pas fait la démarche de regarder ma bande passante, contente (déjà) d'avoir l'ADSL, j'aurais continué à raquer 42,90€ pour un 512K, qui est moitié moins cher.

Maintenant je vais encourager tous les gens autour de moi à bien vérifier leur BP, et de gueuler si besoin est.

Effectivement, je suis allée plusieurs fois à l'agence FT (40 bornes de chez moi) pour attendre 1h, pourquoi ? pour rien !. J'ai failli me battre (eh oui quand on me pousse à bout) avec une petite gonzesse, qui est passée devant 10 personne, tout le monde trouvait ça scandaleux, mais personne ne disait rien... je m'y suis collée... elle a essayé de la ramener, mais en voyant mon expression elle n'a pas bronché ! Mais voilà à quoi on en arrive quand on vous mène en bateau pendant 2 mois. C'est ce sentiment insupportable d'être pris pour des cons, des neuneus. Si, j'ai eu droit à 2 mois gratuit et 10€ (wouai) de ristourne. Ils sont si ggggggentils chez Orange :love:

Ben, voilà j'attends que "tout rentre dans l'ordre". Je vous tiendrai au courant. Haut les coeurs ! et pas se laisser faire :up:
 
Que me conseilleriez-vous ? si vous avez rencontrez un pb similaire... :hein:
Je suis fatiguée, d'écrire de téléphoner surtout par le 3900, où on me confirme que je suis sur bien sur Mac et qu'on me propose de télécharger DSLtest (en .exe) ben oui les développeurs d'Orange savent pas qu'il n'y a pas que PC ! entre 100 autres choses absurdes

merci aux celles/ceux qui voudront bien me guider :confused: salut.:zen::zen::zen:
Je répondais à ça.



Sinon, bien sûr que
Pour ce qui est du raccordement actuel, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une arnaque...
...
Maintenant je vais encourager tous les gens autour de moi à bien vérifier leur BP, et de gueuler si besoin est.
...
C'est ce sentiment insupportable d'être pris pour des cons, des neuneus.
...
Haut les coeurs ! et pas se laisser faire
 
Pour ce qui est du raccordement actuel, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une arnaque... car si je n'avais pas fait la démarche de regarder ma bande passante, contente (déjà) d'avoir l'ADSL, j'aurais continué à raquer 42,90€ pour un 512K, qui est moitié moins cher.

Maintenant je vais encourager tous les gens autour de moi à bien vérifier leur BP, et de gueuler si besoin est.

Effectivement, je suis allée plusieurs fois à l'agence FT (40 bornes de chez moi) pour attendre 1h, pourquoi ? pour rien !. J'ai failli me battre (eh oui quand on me pousse à bout) avec une petite gonzesse, qui est passée devant 10 personne, tout le monde trouvait ça scandaleux, mais personne ne disait rien... je m'y suis collée... elle a essayé de la ramener, mais en voyant mon expression elle n'a pas bronché ! Mais voilà à quoi on en arrive quand on vous mène en bateau pendant 2 mois. C'est ce sentiment insupportable d'être pris pour des cons, des neuneus. Si, j'ai eu droit à 2 mois gratuit et 10€ (wouai) de ristourne. Ils sont si ggggggentils chez Orange :love:

Ben, voilà j'attends que "tout rentre dans l'ordre". Je vous tiendrai au courant. Haut les coeurs ! et pas se laisser faire :up:



il ne t'ai jamais venu a l'esprit que cela pouvait etre tout simplement une erreur,
plutot qu"une arnaque. c'est sur c'est desagreable, mais bon
pour tester ta bande passante il te suffit de telecharger un gros fichier et tu vois tout de suite ta vitesse de telechargement.
Penses tu reellement que FT s'amuse a limiter la bande Passante des Abonnes ????.

Actuellement je suis en 8 Mega pour 29,90 et 3 de location de Livebox .
et je suis plein pot ( je me trouve a 170m du relais )
je suis en reseau MAC et PC chez moi (6 postes)
et j'en suis tres content, Moi aussi j'habite la campagne.
avant j'etais en bas debit chez AOL a 40 euros par mois
avec des deconnections intempestives.

quand aux agences orange ou FT il suffit d'y aller a l'heure d'ouverture , jamais entre 12h et 14h. ou aux heures creuses ,le temps d'attente est acceptable. (c'est le meme principe que pour la poste, les impots, la boulangerie etc......)

j'ai eu, suite a la foudre cet ete, ma Livebox H.S j'ai telephone chez Orange j'ai eu un numero de dossier et le lendemain je me suis presente dans une agence Orange pour retirer une nouvelle Livebox.
le meme Probleme chez Free ou ailleurs, je n'ose meme pas l'imaginer (ou sont les agences ?)

j'ai plusieurs relations qui sont chez Free 9 Tele2 etc.
globalement cela va quand tout va.
si il y a un probleme c'est la galere ( genre un mois d'attente pour un echange de freebox, et on peut toujours essayer de demander un ristourne ........) 15 jours sans telephone etc.. je ne pense pas qu'a l'heure actuelle on voit ca chez orange.
Les personnes censees qui sont degroupées ont interet a avoir un telephone portable cela peut servir.


voila tu n'as pas eu de chance c'est tout.
Alors maintenant vas ou tu veux , chacun voit midi a sa porte.
C'est pour cela qui il y a pas mal de FAI .
 
Beau panégérique de FT.... Tu as combien d'actions? :D
Trêve de plaisanteries personnellement j'ai attendu trois ans que France Télécom daigne régler un problème chez moi (Problème qui pouvais éventuellement mettre en jeux des vies humaines). Je connais plusieurs personnes qui ont été escroqués par le jeux des abonnement désabonnement de FT. Alors arrêtons le délire FT n'est ni meilleure ni pire que les autres entreprises de télécom; elles sont globalement toutes à mettre dans le même panier (Je ne détaillerai pas ici tous les griefs qu'on peut avoir envers elles)
 
Oui, FT c'est comme le reste, parfois, ça marche bien :D .

Pour ma part, quand je vois que mon père attend depuis 6 mois son numéro de téléphone illimité pour la LiveBox, qu'il s'est déplacé 3 fois à l'agence cet été, et que cela ne donne rien, je ne peux pas dire que je trouve FT mieux que les autres... :siffle: .
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Beau panégérique de FT.... Tu as combien d'actions? :D
Trêve de plaisanteries personnellement j'ai attendu trois ans que France Télécom daigne régler un problème chez moi (Problème qui pouvais éventuellement mettre en jeux des vies humaines). Je connais plusieurs personnes qui ont été escroqués par le jeux des abonnement désabonnement de FT. Alors arrêtons le délire FT n'est ni meilleure ni pire que les autres entreprises de télécom; elles sont globalement toutes à mettre dans le même panier (Je ne détaillerai pas ici tous les griefs qu'on peut avoir envers elles)

Hum, je trouve que ce que dit Bobthefox est raisonnable et équilibré. :zen:
FT n'arnaque pas, mais il y a des erreurs et des retards, c'est un fait.
Par contre la hotline est gratuite au début, et le nombre de personnes dans les centres d'appel, assure une qualité de service supérieure à celle de Free. Même si sur Mac, ils sont parfois justes (encore que)
Par contre:
http://www.lesechos.fr/info/comm/4487563.htm
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20061031.OBS7606.html
http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2004/08/pour_free_la_gr_2.html
Et je ne parle pas des clauses abusives, ni le recours à des sociètés de recouvrement lorsqu'un internaute refuse de payer pour service non rendu :siffle:
 
Pour les centres d'appel Wanadoo, je trouve plutôt que c'est faible. C'est en agence que j'ai fini par trouver et faire résoudre les incohérences qu'ils avaient saisis dans mon dossier (installation à faire en septembre 2009 par exemple ...).
 
Pour les centres d'appel Wanadoo, je trouve plutôt que c'est faible. C'est en agence que j'ai fini par trouver et faire résoudre les incohérences qu'ils avaient saisis dans mon dossier (installation à faire en septembre 2009 par exemple ...).

J'ai été le premier étonné, mais le gars que j'ai eu, connaissait super bien la partie mac concernée ... alors formation ou macuser, je sais pas, mais il était réellement bon
Par contre les erreurs de dossier, de saisie .... :(:(