Coup de gueule !!!

Tu vois la coquille mais pas le contenu, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, iOS est stable et me convient, autant par sa facilité d'utilisation que par son design. Pas de virus, pas d'incompatibilité d'applications, l'OS est 100% pensé pour le téléphone, chose que tu ne trouveras nul part ailleurs...


Et Apple ne se limite pas aux iPads et aux iPhones...


Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, sauf le saucisson qui en a 2.

je suis pas d'accord sur ce point, les iPhones sont quasi les téléphones qui reçoivent le moins bien je parle des grande marque , c'est a cause de ça que j'ai abandonné mon iPhone 5 sur ce point ils ont encore du travail a faire et se contenter des tests en labo , en étant dans la téléphonie depuis plus de 17 ans je peux te lister les meilleure marque au fils des années. Avec le 5 ils sont encore descendu d'un cran et ça c'est dommage
 
Le problème avec la réception, c'est que ça dépend beaucoup de la couverture réseaux, car de mon côté, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...
Mais je peux aisément concevoir que d'autres mobiles fassent mieux, je ne dis pas que l'iPhone 5 (ou les autres) est parfait, je dis juste que logiciel et matériel sont fait pour être ensemble, je ne compte pas le nombre de personnes ayant des soucis de compatibilité (ou d'optimisation) chez Androïd par exemple, parce que l'OS est générique...
 
Le problème avec la réception, c'est que ça dépend beaucoup de la couverture réseaux, car de mon côté, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...
Mais je peux aisément concevoir que d'autres mobiles fassent mieux, je ne dis pas que l'iPhone 5 (ou les autres) est parfait, je dis juste que logiciel et matériel sont fait pour être ensemble, je ne compte pas le nombre de personnes ayant des soucis de compatibilité (ou d'optimisation) chez Androïd par exemple, parce que l'OS est générique...

si il y a bien une chose qu'on ne peux pas reprocher a la Pomme c'est l'intégration LOGICIELLE/MATERIELLE , c'est les seuls avec BB a avoir cet avantage , même Nokia n'y arrive pas, après les soucis (ou prétendu) sous Android ils sont aussi beaucoup surfait les derniers mobile avec des gros CPU comble pas mal ce genre de soucis, mais ils y en a bien d'autres qui ne seront jamais réglé comme l'optimisation des applis des dévellopeurs tiers qui peuvent pas tous payer des test de compat ( y a des labos dont c'est le métier) donc après tu te retrouve avec des applis banacale et beaucoup vont dire que c'est Android ou le mobile alors que c'est pas le cas
 
serieusement : 5S veut dire Suite, Sequel pour les anglophones et 5C veut dire Couleur ! On est allés chercher ce Low Cost un peu loin non ? Surtout que ce nouvel iPhone aura la même possibilité de se connecter au réseau 4G LTE (en construction) ... Mon seul dilemme c'est de choisir la couleur... le 5S fait vraiment Bling-bling... le 5C fait Apple... Enfin c'est mon opinion et je la partage (en espérant ne pas me faire écorchée vive)...
 
serieusement : 5S veut dire Suite, Sequel pour les anglophones et 5C veut dire Couleur ! On est allés chercher ce Low Cost un peu loin non ? Surtout que ce nouvel iPhone aura la même possibilité de se connecter au réseau 4G LTE (en construction) ... Mon seul dilemme c'est de choisir la couleur... le 5S fait vraiment Bling-bling... le 5C fait Apple... Enfin c'est mon opinion et je la partage (en espérant ne pas me faire écorchée vive)...
+1000 sur le design bien trop bling bling du 5S et celui pour le coup tellement apple du 5C (malgré son épaisseur que je persiste à trouver relativement trop importante...)
 
Je partage vos avis, ce qui me choque le plus c'est le nouveau cap des prix franchi par Apple pour l'iPhone 5S. Car 699€ pour ne pas dire 700€ pour un téléphone qui de plus possède que 16Go de mémoire! C'est tout bonnement pas croyable. :mouais:

D'ici peu pour le prix d'un iPhone, on aura le choix de prendre un Macbook Pro/Air...

Concernant le 5C : 599€ pour un téléphone en plastique c'est honteux. Pour ce prix là je préfère le 4S qui est déjà moins cher mais qui a pour lui un meilleur design. :zen:

Bonne soirée !
 
D'ici peu pour le prix d'un iPhone, on aura le choix de prendre un Macbook Pro/Air...

Concernant le 5C : 599€ pour un téléphone en plastique c'est honteux. Pour ce prix là je préfère le 4S qui est déjà moins cher mais qui a pour lui un meilleur design. :zen:

Bonne soirée !

Il faut garder en tête que la plupart du temps, l'achat du téléphone se fait via l'opérateur qui en subventionne une partie... Les gens qui sortent 700€ pour un iphone nu en ont les moyens du coup... (Et le prix ne doit pas les gêner pour qu'ils l'achète à ce montant).
Finalement la montée des prix bénéficie aux opérateurs qui voient la souscription à leurs forfaits haut de gamme exploser, en échange d'un iPhone a 70% du prix.

Il faut juste qu'Apple ne tire pas trop sur la corde, car à monter en prix, il arrive un moment où ils ont beau avoir un capital "Usager" important, les gens se tourneront vers d'autres terminaux....
Quoique le GS4 de Samsung, le premier concurrent est à peu de chose près dans les mêmes tarifs...
 
de toutes façons pour la moitié du prix , on fait les même choses avec un téléphone d'autres marques.
Et comme tout ce petit monde évolue très vite, 300 euros me semble le prix maximum pour n'importe quel appareil qui sera obsolète quasiment dès sa sortie...
aprés reste le côté ..t'as vu j'ai un iPhone...
comme moi
obsolète aussi..
mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son pognon

Ps J'ai eu quelques iPhone et je confirme , niveau fonction téléphone , c'est un des plus mauvais
 
Le souci, c’est que Apple n'a jamais parlé de Low Cost, mais de iPhone colorés et de iPhone très haut de gamme, limite bling-bling avec sa couleur or.

Franchement, je pense que le positionnement est complètement foireux. Parce que, même si le plastique est de bonne qualité et peut être meilleur qu'un métal, dans l'esprit du public, c'est du plastique, donc, bas de gamme.

La bourse pour une fois ne s'est pas trompée.

A mon avis, Apple refait les erreurs du temps de Gil Amielo. Apple se disperse ou ne cible pas le bon public. Quand le premier iMac coloré est sorti, il avait une raison d'être, son positionnement audacieux était novateur et osé. Là, c’est juste une coque plastique sur in iPhone de base :(

De plus, je donnais pleins de gens qui font tomber leurs iPhone et du coup, il vaudrait mieux se positionner sur du solide et du durable. Là, je pense que les personnes qui ont mis 600€ sur leur appareil et qui l'ont éclaté ne seront pas prêtes à retenter l'expérience.
 
peu importe l'innovation
positionner du low cost à 600 euros en ces temps de crise
c'est du SUICIDE COMMERCIAL.

Il faut réfléchir au delà des limites de son propre environnement !
Apple ne vise pas que le marché français et à mon sens (vu la crise Européenne) il ne vise pas non plus que le marché Européen.
Sa cible sont les pays émergeant où de nouveaux et nombreux accédants à une vie aisée vont constituer son futur fond de commerce. Il fait donc le pari de garder des prix hauts (idem pour le 5C qui ainsi ne cannibalisera pas le 5S). C'est un pari risqué pour l'Europe mais certainement prometteur pour les émergeants (cf. ses nouveaux contrats de distribution en Chine).

;)
 
Le souci, c’est que Apple n'a jamais parlé de Low Cost, mais de iPhone colorés et de iPhone très haut de gamme, limite bling-bling avec sa couleur or.

Gwen deux choses,  n'a certes jamais parlé de low cost mais il se doivent de sortir un low cost pour rester dans le course et ne pas se faire écraser.


Franchement, je pense que le positionnement est complètement foireux. Parce que, même si le plastique est de bonne qualité et peut être meilleur qu'un métal, dans l'esprit du public, c'est du plastique, donc, bas de gamme.

La bourse pour une fois ne s'est pas trompée.

A mon avis, Apple refait les erreurs du temps de Gil Amielo. Apple se disperse ou ne cible pas le bon public. Quand le premier iMac coloré est sorti, il avait une raison d'être, son positionnement audacieux était novateur et osé. Là, c’est juste une coque plastique sur in iPhone de base :(

Le positionnement est complètement foireux, j'ai parlé avec 3 patron de marques B la semaine dernière a l'IFA , tous disaient qu'ils avaient peur du prix qu'on entendais pour le 5C , un d'entre eux m'a meme dit : cet appareil on le présente ici mais j'ai stoppé la prod en attendant de voir ce qui va sortir de chez Apple (a propos d'une nouveauté annoncé a l'IFA) , je peux parier qu'hier il a donné ordre de relancer la prod a fond les manettes.

Tim et sa rationalisation a outrance se trompe complètement de cible, on dit toujours qu'un bon second ne fera pas forcément un bon patron et vice versa , on est en train de le voir depuis 2 ans. La tentative d'arrêt des MBP au profit des MBPR c'est aussi dans la ligné de ses stratégies.

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Il faut réfléchir au delà des limites de son propre environnement !
Apple ne vise pas que le marché français et à mon sens (vu la crise Européenne) il ne vise pas non plus que le marché Européen.
Sa cible sont les pays émergeant où de nouveaux et nombreux accédants à une vie aisée vont constituer son futur fond de commerce. Il fait donc le pari de garder des prix hauts (idem pour le 5C qui ainsi ne cannibalisera pas le 5S). C'est un pari risqué pour l'Europe mais certainement prometteur pour les émergeants (cf. ses nouveaux contrats de distribution en Chine).

;)

Popeye je vis en Chine , y a deux ans ça aurai fonctionné plus maintenant l'aura d'Apple avec le 4/4S n'est plus la même. Une amie qui viens de s'acheter un terrain a 100 millions de RMB (12 Mio €) roule avec une Smart alors qu'avant elle avait un 500 ML Gemballa, la mode m'a tu vu en Chine est passé , la chasse a la corruption et a l'argent sale a eu ses effets a tout les niveaux de la société chinoise.
 
Je pense aussi que le problème c'est le produit et même les produits. Rien de bien planant à se faire capter l'empreinte digitale ! Jobs ce n'était pas que du marketing, c'était le produit au départ et le marketing suivait. Si T Cook nous avait assis le cul par terre avec un truc affolant on se serait dit " ouais c'est 600/700 euros mais c'est énorme!" Hors là, plus de surprise ni de magie.
Quand Jobs a présenté le 1er iphone, je me rappelle que ce qui a plu aux gens c'est le fait de zomer ou pincher sur une photo, c'est le mode rotatif, le défilement des contacts, cover flow. Pas le matériau employé pour l'appareil. On pourra me dire "ouais mais on ne peut pas toujours innover". Je suis d'accord mais on ne peut pas non plus faire une éternelle course à la puissance car je pense qu'à part 2/3 fana de la toute puissance les gens n'y sont plus trop sensibles. Bilan quand apple a sorti l'iphone Steve Jobs a dit qu'apple avait 3 ans d'avance, aujourdhui ça doit être trois mois sur certains modèles voir dépassés (iphone 4s).
J'ai eu 3 iphones et j'ai decroché au 5 car les prix avait explosé. Je viens de prendre un BB Z10 sans regret pour la modique somme de 1 € et il remplace très bien mon iphone 4. Si je l'ai fait c'est que le virage qu'a pris Apple depuis le départ de Jobs ne me convient pas mais surtout les produits présenté n'en valent pas la chandelle. Il n'y a pas selon moi une différence telle que le prix se justifie
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Gwen deux choses,  n'a certes jamais parlé de low cost mais il se doivent de sortir un low cost pour rester dans le course et ne pas se faire écraser.

Peut-être pas un Low Cost, mais un iPhone différent et peu cher, tout comme le iMac Bondi blue.

Ils auraient remanié le iPhone 4S avec une coque de couleur, ça serait passé. Là, on a droit à un Telephone «*FisherPrice*» ou au Telephone «*rapeur Blig-bling*». Bref, deux cibles bien éloignées des acheteurs de produits Apple.

Tu parles de la Smart, là, c'est le même profil d'acheteur que ceux d'Apple. La voiture est cher pou deux places, mais au final, elle a de vraies innovations qui méritent son prix qui se trouve bien positionné face à la concurrence.
 
J'aime bien ios 7, sauf les icones et la disparition du coverflow dans musique remplacer par une interface à la windows phone... Pour les icônes je n'ai plus qu'à attendre le jailbreak d'ios 7 c'est clairement le seul truc que je dégagerai : je les trouve moche, après 2 mois je ne m'y suis pas fait et ne m'y ferait jamais. Elles sont beaucoup trop flashy, elles font très filles, enfantines et elles ne vont pas ensembles ( oeil de graphiste ).

Je trouve le fond en parallaxe complètement inutile, plutôt buggué et il pixelise les fond du fait de l'agrandissement , je ne comprend pas pourquoi ils ont laissé activé cette option d'origine.

Pour le reste, c'est appréciable la perte de poids pour les apps utilisant ios 7, ainsi que l'interface vectorielle.
 
aprés reste le côté ..t'as vu j'ai un iPhone...
comme moi
obsolète aussi..
mais bon chacun fait ce qu'il veut avec son pognon

A l'époque de l'iPhone 3G c'était encore vrai... Mais à partir du 3GS, les iPhones ont commencé à fleurir partout et avec le nombre, l'intérêt d'avoir un iPhone "juste pour se la péter" a disparu.
Comme tu le dis, d'autres smartphones sont mieux, alors exhiber son iOS en pensant qu'on est hype est, à mon avis, un symptôme d'une schizophrénie refoulée (oui mon copain dans la tête a été enfermé depuis 2007... Donc pour lui l'iPhone c'est "trop cooool")

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

( oeil de graphiste ).

haha j'aime beaucoup ! Car il faut être graphiste pour pouvoir donner un jugement absolu sur l'aspect des icônes ?:rolleyes:
Et la personne lambda s'extasie en croyant que tout est beau parce qu'une bande de graphistes a pondu ces icônes ?
Ou encore que personne ne peut apprécier l'aspect global d'iOS 7, car c'est bien connu, tout les goûts ne sont pas dans la nature...

En tout cas, en tant que graphiste, tu devrais savoir que la perception de la beauté varie d'un individu à l'autre, en fonction des mœurs également... (Il suffit de voir comment les gens s'habillent...)
Enfin c'était juste histoire de dire que brandir une pancarte "je suis graphiste" pour justifier ses opinions ne sert à rien...
 
Dernière édition:
haha j'aime beaucoup ! Car il faut être graphiste pour pouvoir donner un jugement absolu sur l'aspect des icônes ?:rolleyes:

Je ne pense pas que le but premier était de se la jouer, «*moi je sais, pas vous*». Il a sa perception des choses et justement, c'est subjectif. Il a donné son avis de « graphiste*» et non de «*fille*» ou d'«*enfants*» puisque justement c'est ce qu'il reproche à ces icônes.

Il ne faut pas s'emporter comme ça, c'est mauvais pour la santé :-)
 
Je ne m'emporte pas, sinon j'aurai écrit COMME CA ! ;)

En fait, je dis juste qu'un graphiste est avant tout une personne, et puisqu'on peut être une graphiste aussi ça donne quoi comme avis ? avis de fille ou de graphiste ?
Sachant qu'en plus ce sont des graphistes (je suppose) qui ont travaillé les icônes, l'avis d'un graphiste diffère d'autres graphistes donc CQFD, dire "je suis graphiste" est inutile dans la perception de la beauté.
Mais cela reste mon avis (de graphiste :rateau:)
 
Dernière édition:
Lol c'est ma perception, certains la partage d'autres non, bref ça ne fait pas du tout unanimité dans mon environnement. Pour l'oeil de graphiste, travaillant avec une multitude de graphistes, ils ont été autant choqués que moi, ça pique les yeux comme on dit lol et les icône ne se suivent pas c'est un fait : une icone avec effet ombrée, une autres avec effet de relief, un autre en applat en positif une autre en négatif, nooon je suis désolé mais c'est le grand bordel...
on va dire que c'est normal puisque les icones ont été faites pas trois équipes différentes.
 
Dernière édition: