coup de gueule

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Pour accompagner mon Mac Pro, j'ai décidé d'acheter le clavier bluetooth d'Apple accompagné du pavé numérique Belkin car curieusement, Apple n'a pas jugé utile de créer un clavier sans fil étendu.

J'utilise beaucoup Blender et pour ceux qui connaissent, l'utilisation du pavé numérique est primordiale.

Quelle déception, autant le clavier Apple est réactif autant le clavier Belkin fonctionne de manière aléatoire. Fréquente pertes de connections, ou connections inexistante alors qu'il apparait comme connecté. Pendant que j'écris ce coup de gueule, je vient de voir apparaître une séquence de chiffre que j'avais tapé il y a plusieurs minutes sur le clavier Belkin.

J'ai laissé un commentaire négatif sur le store d'Apple. Pourtant, il y a 0 commentaire pour cet article et bien évidemment, lorsque je souhaite en écrire un autre, le site me prévient que j'ai déjà fait un commentaire. Malin Apple.

Ma recommendation, fuyez ce pavé numérique si vous ne souhaitez pas piquer une crise de nerf.

Quand à moi, je réactive mon vieux clavier bluetooth.
 
La vraie question n'est pas là.

Valait-il la peine de pousser un "coup de gueule" pour ça ?

On a tous vécu des déboires plus ou moins pénibles... prend sur toi :up:

bunny-series-universe-space-jam-looney-tunes-back-in-action-created-by-looney-tunes-back-in-action-bugs-bunny-2043616826.jpg
 
la solution acheter un clavier apple filaire avec pavé numérique ;) fiable, pas besoin de piles... que demander de plus.

Je te raconte une anecdote... dans une autre catégorie, j'ai acheté un appareil photo numérique ( qui coûte plus cher que ton mac pro !!! ) et bien la sangle d'épaule qui est avec est minable !!! je trouve cela honteux, mais j'ai fait avec, j'en ai achetée une autre ... que j'ai en plus modifiée par sécurité ( j'aime pas les attaches rapides )

Bref... tu vois ça arrive à tous... tu vas te sentir moins seul là :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Un pro n'en est pas à un fil près… Si le MacPro était fait pour le sans fil, il n'aurait pas 20 connecteurs au dos.
 
La vraie question n'est pas là.

Valait-il la peine de pousser un "coup de gueule" pour ça ?

On a tous vécu des déboires plus ou moins pénibles... prend sur toi :up:


Je trouve ça bien moi, au cas ou d'autres voudraient l'acheter​
 
Ce que j'adore dans ce genre de fil : pas grand monde pour le prendre vraiment au sérieux :D

Toutefois, je vais être sérieux.
Question 1 : pourquoi Apple prendrait-elle la peine de proposer du matériel tiers qui ne fonctionne pas ?
Question 2 : si une séquence de caractères, entrée avec ce pavé, met si longtemps à apparaître, n'y aurait-il pas une bonne raison à découvrir, ne serait-ce que dans la mise en œuvre du pavé numérique ?

Et puis, comme l'a justement dit le petitpierrot, pourquoi ne pas avoir acheté
…un clavier apple filaire avec pavé numérique fiable, pas besoin de piles... que demander de plus.
 
Y a belle lurette qu'il n'est plus au catalogue celui-là ! :D
J'en ai eu un qui m'a lâché et que j'ai dû remplacer par le modèle "alu" avec fil :confused:

oui c'était du temps des imac blanc. claver très confortable d'ailleurs, j'en ai eu plusieurs. je savais pas qu'il était sorti sans fil.
 
oui c'était du temps des imac blanc. claver très confortable d'ailleurs, j'en ai eu plusieurs. je savais pas qu'il était sorti sans fil.

Exact :up: :D
Mon premier iMac a été un iMac blanc 17" (2007), que j'ai gardé pendant un an, et que j'ai donné ensuite à ma petite fille. Il fonctionne toujours !
 
Marrant les différences de vécu.

Au clavier «*blanc*» ci-dessus je préfère largement le confort des claviers «*alu*». Parfait avec une frappe rapide.

Sinon, j’ai toujours privilégié les claviers filaires. Je ne suis pas à quatre mètres de mon écran, le fil ne me dérange pas et j’ai usage des deux ports usb.

Le belkin… j’ai cherché sur le net, tu sembles le seul à t’en plaindre. Etrange. Peut-être un problème avec le Bluetooth de ton MacPro ?
 
ouep c'est affaire assez propre à chacun
certains detestent les claviers avec pavé , d'autres les jugent comme indispensables ( pour eux), certains preferent le dentbleue d'autres preferent se passer de changement des piles

A titre perso d'accord avec Moonwalker , la frappe est plus douce sur les alu que les claviers à l'ancienne
et semble t il claviers moins sensibles au plan " effacement des touches" ( réaction chimique variable connue ) surtout sur les anciens " blancs" ( comparés aux très anciens " noirs")

concernant le Belkin
iluro_64 a pointé une piste
peut etre une affaire de reglage à revoir
 
A propos des claviers alu, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. je fais beaucoup de frappe et j'avais mal aux doigts au début.

Maintenant ça va mieux, je pense que je devais taper plus fort sur les claviers blancs, j'ai fini par m'habituer à une frappe "plus douce".
 
A propos des claviers alu, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire. je fais beaucoup de frappe et j'avais mal aux doigts au début.

Maintenant ça va mieux, je pense que je devais taper plus fort sur les claviers blancs, j'ai fini par m'habituer à une frappe "plus douce".

:D Il m'arrive de taper si peu fort (hé oui :D) que parfois le caractère ne monte pas à l'écran :D :D :D