coup de gueule

j'ai trouvé ce clavier sur Amazon et il semble être exactement ce que je cherchais, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne parlent pas des piles et pourquoi ils mentionnent qu'un adaptateur secteur est fourni :confused:

Ce clavier serait-il sur batterie ? car il est bien mentionné usb, mais je ne connais pas de clavier qui soit bluetooth et qui n'utilise pas de pile.

http://www.amazon.fr/Mobility-Lab-ML300900-Clavier-numérique/dp/B004J446FI

Par contre je ne vois pas pourquoi ils marquent qu'il est compatible PC vu que c'est un clavier Mac

Edit : au temps pour moi je n'avais pas lu les questions des utilisateurs, il a bien des piles
 
Dernière édition:
Par contre je ne vois pas pourquoi ils marquent qu'il est compatible PC vu que c'est un clavier Mac
tout simplement parce que'il existe des claviers compatibles et des claviers non compatibles Mac et PC

de toutes facons , toujours prendre avec des pincettes les "indications tech " de sites géneralistes
Se réferer uniquement aux données fournies par le fabricant ( et encore, des fois c'est n'importe quoi :D)
 
Dernière édition:
tout simplement parce que'il existe des claviers compatibles et des claviers non compatibles Mac et PC

quand tu regardes le clavier, on voit bien que c'est un clavier Mac, les touches ne sont pas les mêmes pour le Mac et le PC. ;)

Faut le voir dans la video, il a des pieds en plus, ça c'est bien. Par contre pour les dimensions y a comme un lézard :
21.1 x 6 x 21 millimeters. Chercher l'erreur.
 
Dernière édition:
quand tu regardes le clavier, on voit bien que c'est un clavier Mac, les touches ne sont pas les mêmes pour le Mac et le PC. ;)

Faut le voir dans la video, il a des pieds en plus, ça c'est bien. Par contre pour les dimensions y a comme un lézard :
21.1 x 6 x 21 millimeters. Chercher l'erreur.

Ca doit être un clavier déshydraté qu'il faut plonger dans l'eau à reception pour qu'il retrouve une taille normale! :D
 
quand tu regardes le clavier, on voit bien que c'est un clavier Mac, les touches ne sont pas les mêmes pour le Mac et le PC. ;).
sans blague?
c'est dingue ca
:D
les aspects de touches differents n'empêchent pas une utilisation d'un même clavier sur Mac ou PC windows
tous ceux qui ont le double OS sur mac le savent,ainsi que des switchers windows réutilisant leur clavier PC sur mac, ou ceux qui hackintoshisent.
Ils n'utilisent pas deux claviers physiques mais un seul
même Apple en parle
par exemple là
http://support.apple.com/kb/HT5636?viewlocale=fr_FR
 
sans blague?
c'est dingue ca
:D
les aspects de touches differents n'empêchent pas une utilisation d'un même clavier sur Mac ou PC windows
tous ceux qui ont le double OS sur mac le savent,ainsi que des switchers windows réutilisant leur clavier PC sur mac, ou ceux qui hackintoshisent.
Ils n'utilisent pas deux claviers physiques mais un seul
même Apple en parle
par exemple là
http://support.apple.com/kb/HT5636?viewlocale=fr_FR

Quelqu'un habitué au clavier PC ne va pas acheter un clavier Mac pour son PC, ça me parait évident ;)

Cela dit à l'origine de ce fil, quelqu'un qui cherchait un clavier Mac en bluetooth avec pavé numérique et bien en voilà un, pas cher, qui plus est a un cache qui va empêcher l'usure des touches (ce qui était un problème pour moi). Cerise sur la g$ateau la touche indicateur d'usure des piles.
 
Dernière édition:
En attendant j'ai ressorti mon vieux clavier comme celui de FabFil, au fait tu as réussi à le nettoyer ? il y a des tas de saletés sous le plexiglass transparent, mais pas moyen de l'ouvrir, les vis derrière doivent nécessiter un outil spécial mais je ne sais pas lequel...[/QUOTE]


Aspirateur, coton tige imbibé d'alcool à 90 mais il reste toujours quelques miettes accumulées depuis 10 ans. Les touches sont propres et ont le mérites de ne pas s'effacer.
 
Ca doit être un clavier déshydraté qu'il faut plonger dans l'eau à reception pour qu'il retrouve une taille normale! :D

Impossible ! c'est un clavier waterproof :D

Aspirateur, coton tige imbibé d'alcool à 90 mais il reste toujours quelques miettes accumulées depuis 10 ans. Les touches sont propres et ont le mérites de ne pas s'effacer.

C'est vrai que les touches ne s'effacent pas, mais elles sont vraiment dures et bruyantes et il me semblait qu'il existait un outil pour les vis, car ce sont des vis pleines ou avec un creux au milieu.

http://cjoint.com/?0IdjdCvvAX5
 
Dernière édition:
je viens de recevoir le clavier et je suis ravie, :up: objectivement, je le trouve encore mieux que le clavier Apple. La frappe est exactement la même (pas plus dure et pas plus bruyante), et les 2 pieds derrière sont hyper pratiques et une maxi touche Entrée très appréciable.

Seul bémol, le tapis silicone mentionné par certains commentaires sur le site d'Amazone est absent, j'ignore s'il a été supprimé ou si c'est un oubli ce dont je doute vu que la boite était fermée et cachetée.

Un tel clavier pour 39 euros avec 0 € de livraison (chez Apple il faut 120 € pour avoir la livraison gratuite) et livré en 3 jours c'est vraiment super !!

Je recommande vivement, maintenant va falloir voir combien de temps durent les piles (2 AAA)

http://cjoint.com/?DIelNSApnea
 
à annuler. Regroupé avec message précédent

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------

je viens de recevoir le clavier et je suis ravie, :up: objectivement, je le trouve encore mieux que le clavier Apple. La frappe est exactement la même (pas plus dure et pas plus bruyante), et les 2 pieds derrière sont hyper pratiques et une maxi touche Entrée très appréciable.

Seul bémol, le tapis silicone mentionné par certains commentaires sur le site d'Amazone est absent, j'ignore s'il a été supprimé ou si c'est un oubli ce dont je doute vu que la boite était fermée et cachetée.

Un tel clavier pour 39 euros avec 0 € de livraison (chez Apple il faut 120 € pour avoir la livraison gratuite) et livré en 3 jours c'est vraiment super !!

Je recommande vivement, maintenant va falloir voir combien de temps durent les piles (2 AAA)

http://cjoint.com/?DIelNSApnea

EDIT : après 15 jours d'utilisation, je ne recommande pas finalement ce clavier. :(

Comme il est censé se désactiver au bout de 15 minutes d'inactivité, il est sûr que ça économise les piles, mais le problème c'est que le clavier se bloque quand vous voulez le réactiver. Il faut l'éteindre et le rallumer pour que ça marche.
 
Ce n'est pas un problème avec ce genre de hub...

l_22080711.jpg


]



Bonjour,

j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse et comme ici il y en a qui l'utilisent, pouvez-vous me dire si vous avez des problèmes avec ce Hub 4 ports Mobility Lab ?
Chez moi il marche sur le mac mini 2009 sous Maverick (et le PC sous Vista) mais il ne marche pas sur le mac mini 2014 sous Yosémite. :(
Quelqu'un a t il ce problème également ? j'ai testé avec un autre périf et la prise usb du mac mini marche correctement
 
Bonjour,

j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse et comme ici il y en a qui l'utilisent, pouvez-vous me dire si vous avez des problèmes avec ce Hub 4 ports Mobility Lab ?
Chez moi il marche sur le mac mini 2009 sous Maverick (et le PC sous Vista) mais il ne marche pas sur le mac mini 2014 sous Yosémite. :(
Quelqu'un a t il ce problème également ? j'ai testé avec un autre périf et la prise usb du mac mini marche correctement

Le hub est totalement HS je le retourne à Amazon... je ne le conseille pas :(