coup de gueule

...J'utilise beaucoup Blender et pour ceux qui connaissent, l'utilisation du pavé numérique est primordiale...

N'importe quel amateur averti fan de 3D aurait pris d'office un clavier Apple filaire. Un petit avis d'un fan de 3D avec Cinema 4D. ;)
 
N'importe quel amateur averti fan de 3D aurait pris d'office un clavier Apple filaire. Un petit avis d'un fan de 3D avec Cinema 4D. ;)

Sauf à vouloir s'offrir un clavier BT accompagné d'un pavé numérique BT ⸮ :siffle:
 
Marrant les différences de vécu.

Au clavier «*blanc*» ci-dessus je préfère largement le confort des claviers «*alu*». Parfait avec une frappe rapide.

Sinon, j’ai toujours privilégié les claviers filaires. Je ne suis pas à quatre mètres de mon écran, le fil ne me dérange pas et j’ai usage des deux ports usb.

Les claviers alu sont surtout beaucoup moins salissants que les blancs et donc plus faciles à entretenir.

Après, câble ou pas câble, je sais que perso, pour mon iMac je n'ai pas voulu du clavier (alu) fourni d'origine car il n'avait pas de pavé numérique. Sinon ça m'aurait bien plus et ce, même si je ne suis pas à 4 mètres de l'écran. Donc je me suis rabattu sur le modèle filaire.
 
Bonjour,

Pour accompagner mon Mac Pro, j'ai décidé d'acheter le clavier bluetooth d'Apple accompagné du pavé numérique Belkin car curieusement, Apple n'a pas jugé utile de créer un clavier sans fil étendu.

J'utilise beaucoup Blender et pour ceux qui connaissent, l'utilisation du pavé numérique est primordiale.

Quelle déception, autant le clavier Apple est réactif autant le clavier Belkin fonctionne de manière aléatoire. Fréquente pertes de connections, ou connections inexistante alors qu'il apparait comme connecté. Pendant que j'écris ce coup de gueule, je vient de voir apparaître une séquence de chiffre que j'avais tapé il y a plusieurs minutes sur le clavier Belkin.

J'ai exactement le même problème
lorsque l'on met sur le marché un produit d'un certain prix on pourrait s'attendre à ce qu'il fonctionne Non ?
Bien sur il y a le clavier filaire qui fonctionne, mais mon MacPro de dernière génération n'a plus de slot USB disponible !
 
J'ai exactement le même problème
lorsque l'on met sur le marché un produit d'un certain prix on pourrait s'attendre à ce qu'il fonctionne Non ?
Bien sur il y a le clavier filaire qui fonctionne, mais mon MacPro de dernière génération n'a plus de slot USB disponible !

Ce n'est pas un problème avec ce genre de hub...

l_22080711.jpg


...ou voir plus...

l_20851946.jpg
 
Oui oui, c'est bien celui que j'utilise depuis 2004. Increvable confortable et réactif.


C'est pour cela qu'ils ne le font plus, des clients qui n'achètent pas de claviers pendant 10 ans c'est la ruine ;)

ok je sors :D

ps : j'ignorais qu'il existait en version sans fil celui-là
 
Dernière édition:
c'est peut être c.. mais quand je pars en vacances avec mon MBP j'emporte un "bête" clavier filaire étendu.....car marre de tous les pavés numériques que j'ai pu stupidement acheter....peut être encombrant mais ça a le mérite de fonctionner....

Le Bon jour
 
moi j'ai le filaire alu depuis 5 ans, il est très beau et très agréable, mais le problème c'est que les touches s'effacent, j'avais eu le même problème il y a quelques lustres avec des claviers Mac Ally. J'ai déjà acheté des auto collants pour chaque touche mais au bout d'un moment ça se décolle et ça fait dégueu et puis c'est pas donné, près de 10 euros les touches d'un clavier complet.

Dommage que l'on ne puisse pas acheter chez Apple des touches au détail. C'est pour cela, tant qu'à en acheter un autre, j'aurais bien pris un bluetooth.

C'est dommage aussi que sur MacGé il y n'y ait pas une rubrique forum pour des récupérations de pièces détachées. :(

En attendant j'ai ressorti mon vieux clavier comme celui de FabFil, au fait tu as réussi à le nettoyer ? il y a des tas de saletés sous le plexiglass transparent, mais pas moyen de l'ouvrir, les vis derrière doivent nécessiter un outil spécial mais je ne sais pas lequel...
 
Dernière édition:
ben si , il y a déjà ca...

soit via les annonces

soit via les fils sur les dons
par exemple les épinglés là
http://forums.macg.co/classic-mac/

je sais pas trop vu que ce sont des dons opérationnels et moi je cherche justement un clavier qui n'est plus opérationnel mais je suis prête à payer les touches. :(

Je vais quand même essayer les annonces

Merci
 
m'enfin
en acceptant un clavier donné qui marche tu as le double bénéfice
-un clavier qui marche
ET
-jeu de touches
 
m'enfin
en acceptant un clavier donné qui marche tu as le double bénéfice
-un clavier qui marche
ET
-jeu de touches

je doute que quelqu'un donne un clavier alu qui coute 50 euros s'il marche.

par contre c'est quoi que tu appelles "annonces" ? le refurb ?
 
tu ne le sauras que si tu regardes. les dons:rolleyes::siffle:

ben non les annonces ce sont les annonces
lien en haut à droite sur toutes les pages macg :rolleyes::siffle:


désolée mais j'ai des problèmes de vue. Merci beaucoup
 
la consommation d'energie ( pile) est vorace sur les claviers / trackpad d'apple
il y a un test a faire, c'est de ne jamais les eteindre, j'ai remarqué un gain substantiel
étonné,aussi, que l'embout du filiaire ( qui est maous rikiki ) tienne dans le temps (3 ans pour moi )

que le matériel tiers puisse ne pas fonctionner, ne m'etonne pas , apple fait tout au niveau materiel et logiciel pour contre-carrré la concurrence
un exemple avec les ssd"non apple" et l'os yosemite qui empeche la fonction de l'app " trim enable"

pourtant je viens juste de lire qu'ios va accepter les claviers de tiers partie

j'avais une vielle souris microsoft, dans le fond d'un tiroir, et j'ai osé la branché au mac; il en a fait une rougeole !!!
 
la consommation d'energie ( pile) est vorace sur les claviers / trackpad d'apple
il y a un test a faire, c'est de ne jamais les eteindre, j'ai remarqué un gain substantiel
étonné,aussi, que l'embout du filiaire ( qui est maous rikiki ) tienne dans le temps (3 ans pour moi )

que le matériel tiers puisse ne pas fonctionner, ne m'etonne pas , apple fait tout au niveau materiel et logiciel pour contre-carrré la concurrence
un exemple avec les ssd"non apple" et l'os yosemite qui empeche la fonction de l'app " trim enable"

pourtant je viens juste de lire qu'ios va accepter les claviers de tiers partie

j'avais une vielle souris microsoft, dans le fond d'un tiroir, et j'ai osé la branché au mac; il en a fait une rougeole !!!
On le comprend. :D

Ouai, ça consomme beaucoup les périphériques Bluetooth Apple. Avec mon Magic Trackpad, je fait entre 5 à 6 semaines avec un jeu de pile alcaline (ça dépend de la marque).

C’est aussi pour cela que je préfère le fil question clavier.
 
Vieux problème la consommation des éléments Bluetooth ! :eek: :mad:
Très séduit au début, grâce aux flls en moins, je suis vite revenu au clavier à fil. Toutefois, j'ai conservée la magique souris, et remplacé les piles par des accus. Les accus de la souris magique tiennent de 15 jours à 3 semaines selon ce que je fais.

Lorsque j'ai acheté le MBP, j'ai aussi acheté une souris Logitech avec liaison radio. D'un point de vue consommation, rien à dire. Je n'ai eu le temps d'user les piles. Dès que j'ai su régler et utiliser le trackpad, la souris à roulette est partie dans un tiroir. C'est avec ce genre d'expérience qu'on se rend compte que la souris magique est vraiment magique, malgré sa gourmandise en énergie :up: