coupe-feu jaguar et transfert ftp

alphi

Membre actif
2 Juin 2002
102
0
bonjour

Il m'est impossible de faire du transfert ftp sous jaguar avec le pare-feu d'activer (dans système préférences, partage coupe-feu).
Comment connaître le port utilisé et comment programmer ce coupe-feu pour que cela fonctionne...sans le désactiver somplètement !

merci
 
Bonjour,

Tu ouvres les préférences et tu cliques sur partage (je crois, je suis sur PC là). Enfin, c'est le panneau dans lequel tu as activé le coupe feu mais ce n'est pas l'onglet coupe feu (celui d'avant je crois).
Tu as donc différents onglets dont celui qui s'appelle coupe feu.
Tu vas trouver différents choses à autoriser:
- partage de fichier
- partage web
- ftp
C'est là que tu décides qe que tu autorises.
C'est pas clair dis comme ça mais c'est assez intuitif à partir du moment où tu es dedans...
 
merci de ta réponse
il suffisait effectivement de cocher transfert ftp dans l'onglet services.

Mais est-ce que ce choix n'ouvre pas plus de port que ce que j'ai besoin ? afin de faire mon transfert ftp depuis captain ftp ou depuis dreamweaver.

 
Je ne peux pas te répondre, je n'utilise pas le coupe feu intégré de Jaguar...
Mais ce serait tout de même un comble si le fait d'activer ton FTP foute en l'air la sécurité du système.
Etant derrière un routeur, je me contente de la sécurité physique que m'offre cette solution.
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano, les attaques contre les particuliers restent extremement rares.