Couper et assembler des fichiers?

thuthao

Membre confirmé
22 Novembre 2005
57
0
Marseille
Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de couper des fichiers (assez) importants d'environ 6 GO en plusieurs fichiers plus petits, en pouvant bien sûr les assembler à la fin.
Le but est le suivant: faire passer ces fichiers MPEG2 de mon vieux PC (bouhhh!!!) sur mon Imac via Ipod (donc 2 GO par fichier maxi (dixit FAT32))
Pour l'instant j'utilise CUTKILLER sur mon PC pour couper (ou assembler) les fichiers.
Comment les assembler sur le Mac.
Merci.:zen: :up:

Essaye Pif-Splitter, ça permet de découper très vite n'importe quel fichier (dmg, iso, doc, avi, mkv, zip, &#8230😉 et tu choisis le nombre de morceaux.

Après tu peux recoller les morceaux sur Mac ou PC tout aussi vite 🙂

C'est là : http://www.noixdecroco.com/htm/appli.php

Tu sais, depuis les cinq ans qu'il a posé la question (décembre 2005), je crois que si son transfert de fichiers n'est pas terminé, c'est qu'il y a un autre problème :siffle:

😀

La preuve : je suis bien heureux de la réponse de Morpion69 à une question datant de 5 ans, car j'ai aujourd'hui le même problème et j'ai récupéré Pif-Splitter.

Alors merci, Morpion69 !!

Ceci dit, effectivement, il faudrait peut-être clore les discussions datant de X semaines ou mois ...

Cordialement,

La preuve : je suis bien heureux de la réponse de Morpion69 à une question datant de 5 ans, car j'ai aujourd'hui le même problème et j'ai récupéré Pif-Splitter.

Alors merci, Morpion69 !!

Ceci dit, effectivement, il faudrait peut-être clore les discussions datant de X semaines ou mois ...

Ben … La preuve que non ! :siffle:

Eh bien nous sommes en 2012 et je suis bien content d'être tombé sur ce sujet.
Pif-Splitter est vraiment l'outil qu'il me fallait !
Merci.

je cherche a pouvoir decouper des fichiers au format zip afin que d'autres puissent les reconstituer sans aucun logiciel specifique ... C'est possible ?

Les reconstituer sur quoi ? Sur Mac, il y a les commandes split et concat dans le terminal, mais sur PC, je ne sais pas. Avec Winzip on peut faire ça, mais je ne sais pas si à l'arrivée il ne faut pas aussi Winzip.