Courriers indésirables à gogo

xx-flo-xx

Membre actif
26 Mars 2016
175
10
39
Bonjour,

Mon problème n'est pas forcément lié à Apple mais à l'usage de la boite mail en général.
Je possède mon adresse mail depuis une bonne vingtaine d'année. Le problème étant qu'en s'inscrivant sur un site puis un autre puis un autre, l'adresse mail fuse dans tous les sens (même en vérifiant toujours bien à décocher les cases newsletters, ...). Je ne vous fait pas un dessin, vous avez compris: je reçois plus de 10 courriers indésirables chaque jour (parfois jusqu'à 20). Des sites que je n'ai jamais visités, des spams et j'en passe.

Pas que ce soit handicapant mais juste bien casse pied.
J'imagine qu'il n'y a pas de remède à ça si ce n'est le changement radical d'adresse?

Merci pour votre aide et conseils
 
Bonjour,
Le filtrage de Spam ne peut être fait efficacement qu'au niveau du fournisseur de service mail, si le tient ne le fait pas il n'y a pas d'autre solution viable que d'en changer pour un plus compétent. Ce qui ne t'empêche pas de rediriger l'ancienne adresse vers la nouvelle, pour ne pas perdre de mails tout en bénéficiant du nouveau filtrage.
 
Tous ces courriers se mettent quasiment tous d'office dans le courrier indésirable donc je pense que le filtre ne se fait pas mal du tout. Mais ça s'accumule +++.
Au fur et à mesure des années la boite mail devient plus une poubelle qu'autre chose.
Rien de transcendant mais je reçois tout et n'importe quoi. Je me demande comment ce genre de courrier arrive jusqu'à moi.
 
J'imagine qu'il n'y a pas de remède à ça si ce n'est le changement radical d'adresse?
Exact.

Puis tu apprends à avoir plusieurs adresses mail (j'en ai une petite dizaine) et tu apprends aussi à avoir des adresses mail jetables, pour les inscriptions sur les sites web qui en exigent une .
 
Bonjour,

Mon problème n'est pas forcément lié à Apple mais à l'usage de la boite mail en général.
Je possède mon adresse mail depuis une bonne vingtaine d'année. Le problème étant qu'en s'inscrivant sur un site puis un autre puis un autre, l'adresse mail fuse dans tous les sens (même en vérifiant toujours bien à décocher les cases newsletters, ...). Je ne vous fait pas un dessin, vous avez compris: je reçois plus de 10 courriers indésirables chaque jour (parfois jusqu'à 20). Des sites que je n'ai jamais visités, des spams et j'en passe.

Pas que ce soit handicapant mais juste bien casse pied.
J'imagine qu'il n'y a pas de remède à ça si ce n'est le changement radical d'adresse?

Merci pour votre aide et conseils
Es-tu chez Free ?
 
Exact.

Puis tu apprends à avoir plusieurs adresses mail (j'en ai une petite dizaine) et tu apprends aussi à avoir des adresses mail jetables, pour les inscriptions sur les sites web qui en exigent une .

En 20 ans on a le temps d'accumuler les crasses. Jusqu'au jour ou mon compte finira piraté...
Qu'est ce que ce système d'adresse jetable? Je ne connais pas du tout.
Mon adresse mail est une adresse @live.be (Outlook si je ne me trompe pas).
Je me disais qu'il y avait peut-être une solution miracle, genre un site sur lequel s'inscrire pour bloquer tout ça ou autre mais on dirait bien que non :(
 
Je me disais qu'il y avait peut-être une solution miracle, genre un site sur lequel s'inscrire pour bloquer tout ça ou autre mais on dirait bien que non :(

Non, en fait quand tu te désinscris d'une newsletter tu est bien souvent mis sur la liste des destinataires qui n'ont pas d'anti-spam efficace et vendu plus cher aux spameurs :eek:
 
Qu'est ce que ce système d'adresse jetable? Je ne connais pas du tout.

Ici par exemple :


Je me disais qu'il y avait peut-être une solution miracle, genre un site sur lequel s'inscrire pour bloquer tout ça ou autre mais on dirait bien que non
Non. Même se désabonner (les tous petits caractères en bas des spams) peuvent se révéler être un piège à c**s
 
Ca file dans le courrier indésirable donc le souci c'est plutôt moi, en m'inscrivant sur des sites, ... Au bout de 20 ans ça chiffre...
Petite précision, ça file dans le courrier indésirable sur le serveur ou seulement dans le courrier indésirable de Mail ? Je veux dire, quand tu te connectes sur ta boîte de réception via le navigateur, ces mails sont dans la boite de réception ou dans une boîte spécifique, "courrier indésirable" ? Et tu es en POP ou en IMAP ?
 
Petite précision, ça file dans le courrier indésirable sur le serveur ou seulement dans le courrier indésirable de Mail ? Je veux dire, quand tu te connectes sur ta boîte de réception via le navigateur, ces mails sont dans la boite de réception ou dans une boîte spécifique, "courrier indésirable" ? Et tu es en POP ou en IMAP ?

Ouf c'est un peu chinois pour moi.
Je me connecte via l'application "Mail" sur mon MacBook Air et ça file, en général, tout droit dans l'indésirable.
Je suis en IMAP mais en quoi cela consiste-t-il vraiment? Et le POP?
 
Ouf c'est un peu chinois pour moi.
Je me connecte via l'application "Mail" sur mon MacBook Air et ça file, en général, tout droit dans l'indésirable.
Je suis en IMAP mais en quoi cela consiste-t-il vraiment? Et le POP?
En IMAP tu es synchronisé en permanence avec les serveurs de ton fournisseur, ce qui est sur le serveur est dans Mail et inversement. Je ne sais pas par contre si ça s'applique aux SPAMS, qui normalement ne devraient même pas apparaître dans Mail, nulle part. En POP tu effectues une copie locale des mails, puis ceux-ci sont supprimés du serveur dans un délai plus ou moins bref.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est Mail d'Apple qui met ces courriers dans Indésirables, ou si c'est Microsoft. Si c'est Mail ça veut dire que Microsoft ne fait pas son boulot, car ces SPAMS, tu ne devrais même pas les voir. Tu ne devrais pouvoir les voir qu'en te connectant sur Outlook via navigateur, et ils devraient être rangés dans une dossier spécifique, Junk Email par exemple.

Comme dit plus haut, seul le fournisseur peut faire un filtrage efficace des SPAMS, il a les outils pour le faire.
 
En IMAP tu es synchronisé en permanence avec les serveurs de ton fournisseur, ce qui est sur le serveur est dans Mail et inversement. Je ne sais pas par contre si ça s'applique aux SPAMS, qui normalement ne devraient même pas apparaître dans Mail, nulle part. En POP tu effectues une copie locale des mails, puis ceux-ci sont supprimés du serveur dans un délai plus ou moins bref.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est Mail d'Apple qui met ces courriers dans Indésirables, ou si c'est Microsoft. Si c'est Mail ça veut dire que Microsoft ne fait pas son boulot, car ces SPAMS, tu ne devrais même pas les voir. Tu ne devrais pouvoir les voir qu'en te connectant sur Outlook via navigateur, et ils devraient être rangés dans une dossier spécifique, Junk Email par exemple.

Comme dit plus haut, seul le fournisseur peut faire un filtrage efficace des SPAMS, il a les outils pour le faire.

Merci pour l'explication. Je vais me connecter via Safari pour voir ce que ça donne la bas.
Qu'est ce que je dois regarder exactement? Et où?
Merci
 
Merci pour l'explication. Je vais me connecter via Safari pour voir ce que ça donne la bas.
Qu'est ce que je dois regarder exactement? Et où?
Merci
Tu prends un des SPAMS que tu as reçus dans Mail et tu regardes où il se trouve sur le serveur. Est-il lui aussi dans un dossier Courrier Indésirable ou équivalent (chez Microsoft ça s'appelle Junk Email je crois), ou est-il dans la boîte de réception ? As-tu quelque chose dans Junk Email ?

Pour bien faire il faudrait quitter Mail pendant une heure ou deux, pour que la synchronisation arrête de se faire, le temps qu'arrivent de nouveaux SPAMS, et à ce moment-là regarder où ils atterrissent sur le serveur. Si c'est dans la boîte de réception, c'est que Outlook ne les filtre pas.

Il y a des fournisseurs qui filtrent très bien les SPAMS, d'autres non. Si tu as tous ces SPAMS, c'est que Microsoft ne fait pas de filtrage des SPAMS par défaut.
 
Tu prends un des SPAMS que tu as reçus dans Mail et tu regardes où il se trouve sur le serveur. Est-il lui aussi dans un dossier Courrier Indésirable ou équivalent (chez Microsoft ça s'appelle Junk Email je crois), ou est-il dans la boîte de réception ? As-tu quelque chose dans Junk Email ?

Pour bien faire il faudrait quitter Mail pendant une heure ou deux, pour que la synchronisation arrête de se faire, le temps qu'arrivent de nouveaux SPAMS, et à ce moment-là regarder où ils atterrissent sur le serveur. Si c'est dans la boîte de réception, c'est que Outlook ne les filtre pas.

Il y a des fournisseurs qui filtrent très bien les SPAMS, d'autres non. Si tu as tous ces SPAMS, c'est que Microsoft ne fait pas de filtrage des SPAMS par défaut.


J'en ai déjà un d'arrivé et sur le serveur il se trouve dans "courrier indésirable" donc il semblerait que ça filtre pas mal.
 
J'en ai déjà un d'arrivé et sur le serveur il se trouve dans "courrier indésirable" donc il semblerait que ça filtre pas mal.
Ce "courrier indésirable" sur le serveur, c'est la copie conforme du courrier indésirable de Mail ?