Tout ça parce que tu t'es fait pourrir à la pyramide. :o[MGZ] BackCat;4046904 a dit:Laisse tomber Angie... Autant parler à une huître, t'auras une conversation plus satisfaisante![]()
Mauvais, mauvais perdant!
Tout ça parce que tu t'es fait pourrir à la pyramide. :o[MGZ] BackCat;4046904 a dit:Laisse tomber Angie... Autant parler à une huître, t'auras une conversation plus satisfaisante![]()
voici un site amusant des cousins.
Je poste ici car ça me semble plus approprié au graphisme. (j'espère que le modérateur sera d'accord)
Surprenant !![]()
.La déficience intellectuelle se définit comme une difficulté fondamentale d'apprentissage et de réalisation de certaines tâches quotidiennes. Elle se traduit par : un fonctionnement intellectuel significativement inférieur à la moyenne (Q.I. de 70-75 et moins) accompagné de difficultés importantes d'adaptation. Les difficultés se manifestent dans au moins deux domaines du fonctionnement adaptatif (communication, soins personnels, compétences domestiques, habiletés sociales, utilisation des ressources communautaires, autonomie, santé et sécurité, aptitudes scolaires fonctionnelles, loisirs et travail) et doivent être observées dans l'environnement typique des pairs de la personne évaluée en tenant compte de son âge chronologique. La déficience intellectuelle se manifeste pendant la période de croissance (avant 18 ans)
La déficience intellectuelle se manifeste pendant la période de croissance (avant 18 ans).
Je savais pas qu'on perdait la déficience intellectuelle en même temps qu'on obtenait le droit de vote.![]()
Il faut l'écrire en gros, en rouge...
En terre américaine, Charlebois a justement été un des premiers à si bien massacrer publiquement et avec succès le françaisIl est avant tout un criss de bon musicien :love:, un amoureux fou du Québec et de ses dérives langagières et une bête de scène.
Je me contente
de boire les bières de ses brasseries.
![]()
:zen:
Malgré tout, je trouve que d'une certaine façon, "légaliser" le langage phonétique n'est pas forcément une mauvaise chose pour certain(e)s. Bien sur; ça m'énerve aussi, mais après tout, est ce parceque des gens ont été oubliés qu'il faille nécéssairement les isoler plus? Je n'en suis pas sur. Et si par ce biais, le gout de la lecture peut les emmener à vouloir découvrir le vrai "verbe"; alors je suis carrément pour.
La question première est là, pour moi. Tu crées un sas langagier, une passerelle pour mieux intégrer, ok. Mais qu'est-ce qui t'assure que tu crées un sas, et pas un ghetto ?
Pas grand chose.
Enfin, rien que je ne puisse voir, là.
Ça n'a rien d'un discours sur la façon dont les candiens francophones traiteraient leur langue. Ils la traitent très bien, leur langue. Et tu as raison, c'est un peuple assez ouvert.
Mais la question n'est pas là. La question est, justement : En quoi cette initiative peut-elle permettre de sortir du ghetto de l'illetrisme ?
JE SENS QUE J'ADORERAIS MONTRÉAL!!!:o :o :o
ha le saint Homme, je vais vraiment aller faire un tour au canada moi.![]()
![]()
JE REVIENDRAI À MONTRÉAL
Paroles: Daniel Thibon Musique: R. Charlebois
Je reviendrai à Montréal
Dans un grand Boeing blue de mer
J'ai besoin de revoir l'hiver
Et ses aurores boréales...