Coût réparation

aureseth

Membre confirmé
14 Avril 2010
30
0
Mon macbookpro, 13 pouces, je l'adore.
Je le transporte vraiment n'importe ou, à la fac, et partout dans la maison.
J'ai voulu acheter une coque pour le protéger, mais le prix, jusqu'a aujourd'hui m'a rebuté.
Le petit problème, c'est qu'entre temps, il s'est pris quelques coups, qui ne lui plaisent guère.
Certe il fonctionne toujours trés bien, mais l'on peut voir, et sentir au doigt, qu'il a pris au moins deux coups, l'un sur chaque coté, dont un qui noius fait une petite bosse.

Sachant que macbook pro est unibody, un seul corp, pas de réparation possible ? On change tout ?

Quelles sont vos solutions, et à quel prix ?

Merci

PS: je suis toujours sur la garantie 1 an d'apple, peuvent ils prendre quelque chose à leur charge ?

PS: je suis toujours sur la garantie 1 an d'apple, peuvent ils prendre quelque chose à leur charge ?
C'est une blague ? :siffle:

Va voir sur iFixit, ils proposent des pieces pour les portables; mais ça devrait toujours être cher, bien plus cher qu'une bonne housse / coque :D

J'ai une housse !

mais quand tu le sors du de ta housse, il y a pas de protection. L'alu est soit disant plus solide... que dale ! Le plastique prend mieux les coups (mais moins beau).

Dans plusieurs situations, apple remplace entièrement le mac. Je penses que c'est ce qu'il faudrait.
Après tout, vu le prix de la bête..

Mais en étant plus terre à terre, combien coute ce type de réparations ?

J'ai voulu acheter une coque pour le protéger, mais le prix, jusqu'a aujourd'hui m'a rebuté.

Le prix m'a rebuté aussi au début, mais j'ai mis en place la coque dans la semaine qui a suivi l'achat. Qu'est ce 50€ quand on a une machine à près de 2000€ (MBP dans mon cas), et qu'on va devoir la garder quelques années?
Et franchement, il s'est pris des coups, pas beaucoup et pas très fort, mais j'étais bien content d'avoir la coque (transparente de Speck).

Et effectivement, l'alu est bien moins résistant aux chocs que le plastique.

J'ai une housse ! mais quand tu le sors du de ta housse, il y a pas de protection.
je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour égratigner votre ordi hors de sa housse de transport, lorsqu'il est supposé être sur une table et ne pas en bouger. :)

Et puis si je peux me permettre, ne pas vouloir acheter une coque de protection et vouloir à présent payer pour remplacer l'alu alors même que l'ordi fonctionne très bien... je trouve pas très cohérent :siffle:;)

Ce que je peux te dire c'est que pour Apple, c'est plus facile de remplacer un Macbook Pro Unibody totalement que de commencer à changer la coque... (Lorsque c'est un problème matériel...) Et si tu cherches des protections pour ton macbook pro, tape "Speck See thru case" sur google et regarde les résultats ;) Ils en vendent sur Amazon, j'en attends une pour mon MBP au passage... ;)