[Covid-19] Ton confinement se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est la meilleure saison pour en faire des fraîches, et les producteurs de patates en ont à revendre ! (Les acheteurs leur en proposent à peine 15€/tonne…)

Hier soir, on a fait deux bons kilos de bintjes, avec des sauces maison. :p
Envoie les recettes !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ce n'est que partie remise, et tu y gagnes manifestement au change ;)
Oui en effet , et je prendrais plus de temps pour passer te voir , ce que je n'avais pas prévu lors de ce voyage en Mai ;)
 
Tu veux donner des leçons d'humour à thebiglebowski ?
Il n'en a nul besoin, et tu serais ici le dernier à pouvoir lui donner des leçons. Dans ce domaine en particulier.


Mais puisque tu sembles aimer les histoires "drôles" et les devinettes, je vais justement te proposer une devinette.

C'est l'histoire d'une vache qui rit... Pas tant qu'elle le voudrait. Et qui, en plus, semble s'être gourée de forum.
Comment crois-tu que se termine l'histoire ?

Attention, il y a un piège dans la question.
Parce que plusieurs réponses sont possibles.
Je te laisse réfléchir posément à tout ça, et revenir ici écrire toi-même la fin de l'histoire... Ou pas.
des menaces? Vous êtes modérateur ? J'ai pas vu votre nom dans la liste
Laissez tomber

"L'agresse en ma faveur est trop inquiétée" je te laisse deviner l'auteur et le titre de l'œuvre
 
...ça y est ! J'ai bavé ! ... :kiss:
Tu bleffes ou tu glettes ?

Envoie les recettes !
Frites :
Éplucher de belles et grosses pommes de terre de l'an dernier, tailler au petit couteau bien affuté et mettre à tremper une heure ou deux dans de l'eau froide.
Sécher soigneusement dans un bon essuie de vaisselle (torchon pour les Français).
Cuire une première fois dans un grand bain de blanc de bœuf à 140 °C, jusqu'à ce que la chair soit assez tendre. Laisser reposer.
En dernière minute, repasser une 2e fois à 180 °C pour les rendre croustillantes.
Bien égoutter, verser dans un plat garni de papier absorbant et saler prudemment.

Sauce andalouse : Ail, oignons et poivrons rouges fondus lentement à l'huile d'olive, déglacer au xérès et passer au tamis. Incorporer à de la mayonnaise. Ajouter un peu de concentré de tomates. Sucrer légèrement et relever d'un trait de tabasco.

Sauce maison : Mixer ensemble du picallili et de la mayonnaise, passer au chinois, relever d'un doigt de pékèt (genièvre).
(On peut aussi juste tout mélanger et laisser les morceaux.)

La vraie béarnaise a plus encore ma préférence, mais c'est plus d'ouvrage
Pour une version froide, on peut préparer une « gastrique » pour béarnaise (échalotes, estragon, cerfeuil et poivre en mignonnette + vin blanc et vinaigre d'estragon ; réduire presque à sec ; passer au chinois) qu'on ajoutera simplement à une mayonnaise avec quelques feuilles fraîches d'estragon finement hachées.
 
Dernière édition:
Tu bleffes ou tu glettes ?

Frites :
Éplucher de belles et grosses pommes de terre de l'an dernier, tailler au petit couteau bien affuté et mettre à tremper dans de l'eau froide une heure ou deux.
Sécher soigneusement dans un bon essuie de vaisselle (torchon pour les Français).
Cuire une première fois dans un grand bain de blanc de bœuf à 140 °C, jusqu'à ce que la chair soit assez tendre. Laisser reposer.
Repasser une 2e fois à 180 °C pour les rendre croustillantes.
Bien égoutter, verser dans un plat garni de papier absorbant et saler prudemment.

Sauce andalouse : Ail, oignons et poivrons rouges fondus lentement à l'huile d'olive, déglacer au xérès et passer au tamis. Incorporer à de la mayonnaise. Ajouter un peu de concentré de tomates. Sucrer légèrement et relever d'un trait de tabasco.

Sauce maison : Mixer ensemble du picallili et de la mayonnaise, passer au chinois, relever d'un doigt de pékèt (genièvre).

La vraie béarnaise a plus encore ma préférence, mais c'est plus d'ouvrage
Pour une version froide, on peut préparer une « gastrique » pour béarnaise (échalotes, estragon, cerfeuil et poivre en mignonnette + vin blanc et vinaigre d'estragon ; réduire presque à sec ; passer au chinois) qu'on ajoutera simplement à une mayonnaise avec quelques feuilles fraîches d'estragon finement hachées.

Je bleffe ... :hilarious: ... Mais par chez nous on dit aussi : je béfelle ! (influence chti !)

Ta façon de faire les frites est un "must" ... J'en déduis que tu ne peux être que belge ! :kiss: (et LLN, je connais bien !)
 
  • Wow
Réactions: flotow
Ca donne faim vos frites
hummm :p
@baron
félicitation pour la recette
 
Cuire une première fois dans un grand bain de blanc de bœuf à 140 °C, jusqu'à ce que la chair soit assez tendre. Laisser reposer.
En dernière minute, repasser une 2e fois à 180 °C pour les rendre croustillantes.
Ma recette chti c'est 3 cuissons : 150°C, puis 170°C et enfin moins d'une minute à 190°C. Dans du blanc de boeuf, bien évidemment :up:
 
Trois cuissons, ça c'est du raffinement ! Ça ajoute vraiment quelque chose ?

(Chez nous, la 2e cuisson va aussi assez vite. En même temps, comme on fait ça dans une bassine en fonte, il n'y a pas de thermostat…)
 
des menaces? Vous êtes modérateur ? J'ai pas vu votre nom dans la liste
Laissez tomber

"L'agresse en ma faveur est trop inquiétée" je te laisse deviner l'auteur et le titre de l'œuvre

J'essayais de te faire entrevoir une porte de sortie à ta situation bien périlleuse ici...

Je reformule: si vraiment tu veux t'intégrer ici, il va te falloir réfléchir et tout revoir de A à Z. En commençant par ton "sens de l'humour". Mais pas que... Cette agressivité à l'égard de personnes que tu ne connais pas et qui, au départ, n'avaient pas de raisons de t'être hostiles ne te mènera nulle part.

Pour ma part, je laisse tomber.

Tu fais tout pour prendre des coups.
Je pense que tu vas être servi.
 
Sécher soigneusement dans un bon essuie de vaisselle (torchon pour les Français).
Cuire une première fois dans un grand bain de blanc de bœuf
En Belgique aussi on dit torchon, en tout cas à Liège.
Ta recette est la bonne, mais je préfère l'huile végétale au blanc de boeuf qui a un arrière-goût écoeurant. Simple question de préférence. Mes préférées sont celles faites à l'huile d'arachide mais c'est du luxe.
 
J'essayais de te faire entrevoir une porte de sortie à ta situation bien périlleuse ici...

Je reformule: si vraiment tu veux t'intégrer ici, il va te falloir réfléchir et tout revoir de A à Z. En commençant par ton "sens de l'humour". Mais pas que... Cette agressivité à l'égard de personnes que tu ne connais pas et qui, au départ, n'avaient pas de raisons de t'être hostiles ne te mènera nulle part.

Pour ma part, je laisse tomber.

Tu fais tout pour prendre des coups.
Je pense que tu vas être servi.

Ouais ! et il va apprendre ce que c'est que "l'agresse" ... :hilarious: ... qui en fait, est véritablement "La Grèce" dans Andromaque de Racine ... (aucun mérite, j'ai googlé !).

Mais moi aussi, j'arrête ! :hungover:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Formidable! L'Herne réimprime ses anciens cahiers à la demande. Je cherchais le "Cahier de l'Herne" consacré à Gombrowicz depuis deux ans. C'est un des meilleurs cahiers, sous la direction de Dominique de Roux qui connaissait Gombrowicz personnellement. Introuvable aujourd'hui en édition imprimée, uniquement en format électronique. Mais je visite leur site par curiosité et je vois qu'ils l'impriment à la demande. Et hop, commandé, payé, maintenant deux à trois semaines de délai...
 
En fait je voulais dire le choléra, mais la malaria ça va aussi...
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
En direct
Je sors sur la dune derrière chez moi
Au loin dans l'eau, j'aperçois deux points noirs
Je redescends chercher mes jumelles
Ouais, deux surfeurs
Trois minutes après, ça rate pas, la police municipale arrive
Une courte session pour 135 €, c'est cher
En plus, les vagues étaient minables
 
Statut
Ce sujet est fermé.