cpl netgear XAV1301

tikvaa

Membre confirmé
6 Avril 2007
98
1
Bonjour,
mon environnement : mac book pro et box numéricable
ayant une connection wifi très lente dans une chambre où il y a le mac j'ai installé les deux cpl XAV 1301 : un cpl branché en ethernet à la box numéricable (dans le salon) et sur la prise et le deuxieme cpl dans la chambre (3 mètres d'écart max) sur la prise de courant; tout est au vert sans problème mais au bout de 10mn et quelque soit la prise de courant le voyant cpl salon s'éteint et bien sur celui de la chambre aussi et il y a juste le voyant alimentation en orange qui est allumé
je dois dire que j'ai eu la hotline netgear qui n'a pas pu m'aider (et que j'avais retourné à la demande de netgear les premiers cpl à amazon croyant qu'il y avait un défaut de fabrication)
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
merci
 
Bonjour

avant toute chose: quand le mac est branché en direct sur la box, tout va bien ?

si pas: le soucis est au niveau du mac ou de la box

si oui, on continue:
un petit test préalable afin d'écarter tout soucis lié au réseau électrique:

mets les deux CPL sur le même bloc multiprise

relie un cpl à la box et relie l'autre au mac

si cela fonctionne, c'est au niveau du réseau électrique que ça merdouille

si cela ne fonctionne pas mieux, nous chercherons du coté de la config

à toi la main
 
Bonjour,

Les prises ne sont peut-être pas branchées en parallèle.
Pour communiquer entre elles, possible elles passent par un tableau électrique, et, en principe, il ne faut pas de disjoncteur différentiel entre elles.
Un bon test pour voir si le pb est dû à l'installation électrique (puisqu'il y a 3 m d'écart entre les deux prises), serait de mettre une multiprise dans le salon avec un boîtier CPL (box) dessus, et une rallonge électrique entre la multiprise et la chambre; Le deuxième boîtier CPL étant au bout de la rallonge avec le Mac.
Je sais que les multiprises sont déconseillées, mais bon, c'est pour le test...

Si c'est pas ça, il faudrait essayer de configurer manuellement le port eth du Mac en 100BT, de même que le port de la box numéricable (si c'est possible).
Suivant les matériels, parfois, il vaut mieux ne pas laisser jouer l'auto-detect...


Grillé par Arlequin qui est parti sur la même idée!!!!
 
Bonjour

avant toute chose: quand le mac est branché en direct sur la box, tout va bien ?

si pas: le soucis est au niveau du mac ou de la box

si oui, on continue:
un petit test préalable afin d'écarter tout soucis lié au réseau électrique:

mets les deux CPL sur le même bloc multiprise

relie un cpl à la box et relie l'autre au mac

si cela fonctionne, c'est au niveau du réseau électrique que ça merdouille

si cela ne fonctionne pas mieux, nous chercherons du coté de la config

à toi la main
bonjour, sachant que je suis novice en ce qui concerne les branchements voilà comment j'avais procédé : le CPL 1 branché en éthernet sur la box numéricable et le CPL 2 branché dans la chambre dans la prise électrique mais sans cable éthernet relié au Mac car ce dernier est assez mobile et ne reste pas necessairement dans la même pièce.
Sachant qu'il y a un 2ème portable sous windows7 connecté en wifi je pensais que mon mac pouvait également fonctionner de la même manière sans câble (j'ai beaucoup à apprendre)
Une explication simple me sera utile je crois en ce qui concerne les branchements que je dois effectuer avec les cpl
merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

c'était l'idée en effet ;)

Tiens, je vois qu'il y a une fonction de sécurisation ... je n'ai jamais été friand de cette chose ... à creuser
je n'ai pas utiliser cette fonction sécurité lors de mon deuxième essai
 
bonjour, sachant que je suis novice en ce qui concerne les branchements voilà comment j'avais procédé : le CPL 1 branché en éthernet sur la box numéricable et le CPL 2 branché dans la chambre dans la prise électrique mais sans cable éthernet relié au Mac car ce dernier est assez mobile et ne reste pas necessairement dans la même pièce.

Tel que présenté ci-dessus, les boîtiers CPL installés ne servent à rien...:confused:
Enfin si, ça peut être décoratif...;)

Les pbs que tu rencontres sont des pbs wifi.

Si tu veux que le CPL soit actif, il faut connecter la Box en ethernet sur un boîtier, et le Mac, également en ethernet sur l'autre.
Bien sûr, il faudra activer l'interface ethernet dans le Mac (Préférences systeme---Réseau).
Il vaudra mieux, dans ce cas désactiver l'interface wifi.

Maintenant, si tu veux faire du wifi, il faudrait peut-être utiliser un répéteur wifi de ce type judicieusement placé :
http://www.netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/

Ou encore une solution mixte CPL/wifi de ce type:
http://www.devolo.fr/consumer/77_dl...starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
C'est peut-être la meilleure solution dans ton cas si tu veux pouvoir déplacer facilement le Mac dans la maison.
 
Tel que présenté ci-dessus, les boîtiers CPL installés ne servent à rien...:confused:
Enfin si, ça peut être décoratif...;)

Les pbs que tu rencontres sont des pbs wifi.

Si tu veux que le CPL soit actif, il faut connecter la Box en ethernet sur un boîtier, et le Mac, également en ethernet sur l'autre.
Bien sûr, il faudra activer l'interface ethernet dans le Mac (Préférences systeme---Réseau).
Il vaudra mieux, dans ce cas désactiver l'interface wifi.

Maintenant, si tu veux faire du wifi, il faudrait peut-être utiliser un répéteur wifi de ce type judicieusement placé :
http://www.netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/

Ou encore une solution mixte CPL/wifi de ce type:
http://www.devolo.fr/consumer/77_dl...starter-kit_informations-produits_1.html?l=fr
C'est peut-être la meilleure solution dans ton cas si tu veux pouvoir déplacer facilement le Mac dans la maison.
bonsoir et merci beaucoup
je n'avais pas déconnecté airport et je pense que c'est ce qui m'a trompé dans l'installation et ce voyant orange au bout de 10mn; en fait je restais connectée en wifi:)))
par contre merci pour l'astuce wifi cpl que je vais tester
quant au répéteur j'avais essayé avant le cpl mais la connection restait très lente quand même;
encore merci.
 
bonsoir et merci beaucoup
je n'avais pas déconnecté airport et je pense que c'est ce qui m'a trompé dans l'installation et ce voyant orange au bout de 10mn; en fait je restais connectée en wifi:)))
par contre merci pour l'astuce wifi cpl que je vais tester
quant au répéteur j'avais essayé avant le cpl mais la connection restait très lente quand même;
encore merci.
problème résolu
 
Ah content pour toi. Quand je te disais qu'en postant dans la bonne section t'aurais plus de réponses et en plus les bonnes.