Craquement sur imac g5

CrashRay

Membre confirmé
20 Février 2005
42
0
40
smile.fr.online.fr
Donc voilà, j'ai un imac G5 20'
Lors de certains appuies de touche (ex: ALT+h qd toutes les fenêtres sont masqués) , un bruit retenti sûrement pour me dire que la combinaison est impossible. Mais après le "bouing", les enceintes font un "Crack" pas très rassurant :(
Est ce que tout le monde rencontre ce pb, et il y a t'il un moyen de l'empécher ?

Autre chose, étant un fervent utilisateur d' iTunes, je voudrais savoir ce qui est enregistré dans le fichier de musique, par exemple les étoiles que l'on met ou les jacquettes ?
Si je les transfert sur un autre ordi, est ce que les étoiles resteront chez l'autre ?

Et est ce que sur la version pc d'itunes les musiques sont rangés pareil ? Y a t-il une option pour synchroniser la bibliothèque d'un mac avec la bibliothèque d' un pc ?

Merci et désolé d'avoir un peu devié du sujet principal mais je voulais pas ouvrir pleins de sujets.

tu sélectionnes les morceaux dont tu veux avoir les infos
puis pomme + i et voilà :up:

les jaquuettes suivent le fichier, en revanche pour les étoiles, ben je sais pas :confused:

le "crac" à mon avis c'est quand tu démarre, les bafles de l'imac qui collent, donc soit les membranes sont décollées, et au son tu devrais vite le savoir, soit c'est normal :bebe:
bon serieux essaye de faire un reglage en mono (tu mets une des deux bafles à zéro) et dis nous :zen:

Après essai :
ça le fait des deux côtés mais si qq'un à un imac un pourrait me dire si il a.
Quand dans itunes , je séléctione une musique et j'obteint les informations. Une fenêtre s'ouvre. Et là si je clique sur la fenetre d'itunes et non la petite fenetre avec les informations ça fait un "bouing" puis le craquement.

Donc je pense que c un bruit du système pour dire un truc du genre action impossible mais je sais pas comment le désactiver.

En fait g trrouvé c dans le volume d'aletre dans son si je le mets à 0 il fait plus de bruit et y'a plus le crquement mais bon j'ai plus les avertissements

Salut à tous.
Je reprends ce fil de discussion mais pour un problème sensiblement différent.

Mon imac fait un drôle de bruit. Je vous rassure, pas le sifflement ni le grésillement dont on a déjà parlé, mais une sorte de craquements au niveau du boitier (je suis certain que ça ne vient pas des enceintes). Un peu comme le parquet ou les escaliers qui font du bruit tout seuls dans les vieilles maisons.

Est-ce normal ou y a-t-il un souci ? Mon iMac va-t-il se fissurer ? Dois-je le passer au xylophène 450 ?

Merci ! :up:

Pour crashray->j'ai exactement le meme problème avec mon iMac G3, mais qui ne fait ca que sur une seule session et pas sur la mienne, je pense donc que le problème n'est pas hardware mais software (je mla joue un peu avec des mots compliqués).
Pour iTunes, moi j'ai copié ma bibliothèque musicale en copiant tout le dossier "iTunes" (situé dans le dossier "Music") sur mon iPod, puis je suis passé sur mon g4 et j'ai recopier ce dossier dans le nouveau dossier music (je venais d'installer tiger pour la 1ere fois), et quand j'ai lancé iTunes, ya pas eu de problème: il a recconu tout les morceaux, avec leurs étoiles, leur nombre d'écoute, la dernière lecture...(excepté quelques morceaux ou il indiquait 2 lectures mais pas de date de dernière lecture, ou alors il se souvenait qu'il avait été lu une certaine date, mais le compteur de lecture restait à zéro:confused: )
Enfin bon j'espère que ce t'aidera

Krstv a dit:
Salut à tous.
Je reprends ce fil de discussion mais pour un problème sensiblement différent.

Mon imac fait un drôle de bruit. Je vous rassure, pas le sifflement ni le grésillement dont on a déjà parlé, mais une sorte de craquements au niveau du boitier (je suis certain que ça ne vient pas des enceintes). Un peu comme le parquet ou les escaliers qui font du bruit tout seuls dans les vieilles maisons.

Est-ce normal ou y a-t-il un souci ? Mon iMac va-t-il se fissurer ? Dois-je le passer au xylophène 450 ?

Merci ! :up:

Salut,
moi aussi, il craque lorsqu'il y a un brusque chgmt de température ; c'est le plastique qui doit se dilater et forcer qq part.
Verifies les variations de températures avec "temperature monitor" quand il craque.

Pour les "craquements" suivant les combinaisons de touches (moi, c'était avec un pomme+alt ou pomme+ctrl), j'ai eu ça une fois lorsque j'avais touché aux prefs systèmes concernant la détection de matos bluetooth et les réglages de souris (peut-etre dans acces universel :confused:, je me souvient plus trop...)