crash de la base de données Spotlight

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
Bonjour!

J'ai remarqué un soucis ces derniers temps avec mon iBook G4 (en 10.4.9). Souvent en sortie de veille, le mac plante (toutes les applis refusent de quitter & le finder fait le mort). Je suis obligé de l'éteindre à la barbare. Et quand je je reboote, eh bien je perds ma base de données spotlight. Obligé de réindexé.
J'ai bien sûr vérifié le disque, les autorisations. J'ai pensé à une application résidente qui faisait chier, mais il semble que cela ne soit pas cela...

J'ai pensé aussi à un conflit d'IP, alors que mon iBook est en veille, je peux arriver sur le réseau avec mon PowerBook 1400. Ce dernier piquerait-il l'IP de l'iBook? Mais cela pourrait-il faire planter ainsi l'iBook??

Auriez-vous une piste? :D

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 992
3 182
Pour l'IP, je ne pense pas.
Regarde les journaux du système pour voir si des messages récurrents ne fourniraient pas des indications.

apenspel

Membre expert
Club MacG
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Mmm… Après un crash à la barbare, il est bon de démarrer "safe". C-à-d. sans extension de tierce partie, comme on disait sous Mac OS 9 : [Majuscule] enfoncé durant le démarrage. Après, quand le démarrage s'est bien passé, tu redémarres, comme si de rien n'était.
C'est 50% de chances.

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
merci pour vos réponses. Une question... comment je trouve les logs passés? je pensais les trouver via le moniteur d'activité, mais je ne vois rien en rapport... :rose:

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 992
3 182
Le moniteur d'activité te permet de voir les tâches en cours d'exécution.
Pour voir les journaux, il faut utiliser (outre le Terminal : toujours possible ;)) l'application Console dans /Applications/Utilities.