crash systemUIserver

ziboul

Membre confirmé
27 Février 2006
25
0
bonjour,
je possède un imac intel sur lequel j'ai configuré deux comptes. Lors de bascules d'un compte à l'autre j'ai assez souvent un plantage systemuiserver, et les icones en haut à droite disparaissent ; donc plus de possibilité de revenir sur le premier utilisateur, et redémarrage nécessaire.
ça me le faisait avant avec itunes, mais après réinstall plus de souci itunes
Avez-vous une petite idée ?

en périphérique :
imprimante canon, scanner canon, hub usb alimenté, freebox sur ethernet.

en softs : firefox , thunderbird, parfois amule ou bittorent

ps : existe-t-il un moyen de relancer la barre utilisateurs + date + spotlight ?

d'avance merci

re ps : je reposte au bon endroit :rose:
 
Je sais que certains ici vont avoir un sourire narquois ;) mais dans ton cas le Terminal sera ton ami.
Le Terminal est disponible dans "/Applications/Utilities".
Lorsque ça t'arrive, ouvre un terminal et lance la commande
Bloc de code:
/System/Library/CoreServices/SystemUIServer.app/Contents/MacOS/SystemUIServer
Peut-être cela suffira-t-il.
Quelles sont les icônes qui s'affiche dans ta barre de menu ?
 
oui je sais je suis un rookie, ou un newbie, mais on y passe tous un jour ;-)
sinon je n'ai rien de plus que lors de l'install : bluetooth et wifi (désactivés pour l'instant) date et heure, utilisateurs et spotlight . J'ai lu sur le post précédent un pb avec frontrow (je ne savais ce que c'était :) ). penses-tu qu'il peut y avoir un lien entre les maj auto et un besoin quelconque de réparation d'autorisations ? Si c'est le cas les réparations doivent être faites assez souvent :-(
merci
 
Le sourire narquois ne t'est pas destiné mais à moi : c'est mon goût pour le Terminal qui fait sourire ;)

Bon. Une réparation des autorisations peut toujours servir (en tous cas, elle ne fera pas de mal ...)
 
J'espère que cela pourra t'aider (copie de ma réponse dans le sujet doublon).

-----------------
Apparement, PcNoMore a trouvé un moyen de résoudre ce problème sans devoir re-installer le système.

I've just repaired the same problem by reinstalling the last PPC update. No need to spend hours bringing your system back up.

Mais essaies tout de même de suivre les recommandations de Mac OSX hints.