Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
BOn voilà ça fait deux plombes que je ne suis pas venu mettre mon grain de sel (comme d'hab' me direz-vous..)
Voilà un petit speed. Vous trouverez d'autres trucs sur ce thème sur mon blog.

dragon3-col.jpg

( très jolis dessins Madeline, très sensible...)

Ça me coupe le souffle... Il y a vraiment de très beaux dessins, surtout tirhum de ce que j'ai vu. J'ai hésité mais bon je vais mettre un croquis très vite fait (10min)

croquisfemmeen5.jpg

J'en suis pas très fière, je vais vraiment avoir besoin de pratiquer mon coup de crayon...

• J’aime
Réactions: benkenobi
Première fois que je fais ce genre d'exercice! C'est plus facile à faire en photo et surtout plus ressemblant!! :)

Me disais bien que ce dessin était fait à partir d'une photo. ;)
Alors pour les prochains exercices, tu peux utiliser un quadrillage posé sur l'image afin de reporter les contours sur une feuille quadrillée sans problèmes. Où alors utiliser un pantographe. Par rapport au dessin aidé d'un quadrillage, il te suffit de suivre les contours de ton image avec une extrémité de l'objet pour voir ceux-ci dessiner sur la feuille adjacente à une échelle de 1 à 10.
Après il ne te reste plus qu'à remplir, et c'est le plus dur.

Ces pratiques sont monnaies courantes dans l'univers du dessin… ;) :zen:

Alors pour les prochains exercices, tu peux utiliser un quadrillage posé sur l'image afin de reporter les contours sur une feuille quadrillée sans problèmes. Où alors utiliser un pantographe. Par rapport au dessin aidé d'un quadrillage, il te suffit de suivre les contours de ton image avec une extrémité de l'objet pour voir ceux-ci dessiner sur la feuille adjacente à une échelle de 1 à 10.

En ce qui me concerne... je dis... non non !
Ce n'est pas une bonne idée d'apprendre à dessiner d'après photo.
La photo c'est la photo et le dessin c'est le dessin !
Mais ce n'est pas l'endroit de discuter de cela.
:zen:

Oui, je connais cette technique l'ayant déjà utilisée moi-même! :) C'est sûr, cela donne des portraits beaucoup plus précis! Mais ce n'était pas mon but, la photo est restée sagement sur on écran d'ordi, j'ai choisi celle là pour l'expression que j'avais dessus. En fait je ne cherche pas à faire du dessin réaliste j'essaie juste pour le moment de retranscrire des expressions et pour cela je m'impose des contraintes de temps. J'aimerai en fait réussir à simplifier au maximum par la suite. Mais avant d'y arriver il reste du travail!

En ce qui me concerne... je dis... non non !
Ce n'est pas une bonne idée d'apprendre à dessiner d'après photo.
La photo c'est la photo et le dessin c'est le dessin !
Mais ce n'est pas l'endroit de discuter de cela.
:zen:

Pour l'avoir pratiquer je suis assez d'accord avec toi, et c'est dur de s'en défaire, pour l'instant je me contente de nature morte, pour le portrait en direct c'est une autre affaire! ;)