Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
Meca robot:

081223091207727867.jpg
081223091243982562.jpg

081223091327644071.jpg

par Jorick

C'est fait avec une tablette graphique donc je ne sais pas si c'est accepté.

Je post, à vous de voir :

11000800fe9.jpg

Par contre, ça serait possible que des gens le critique ? Même en mal, je m'en fou, je suis pas susceptible. Mais je ne dessine pas souvent (moi, c'est la photo) donc le but, c'est d'avoir l'avis des gens.

N'ayez pas peur, je ne mort pas :D

je ne sais pas trop si c'est le lieu. mais pourquoi pas.
Le dessin fonctionne bien je trouve. Il mériterais peut-être un peu plus de force. Là tu as utilisé une brosse "molle" pour tes jeux d'ombres. Essaye avec un outil plus dur, plus "naturel". une brosse pinceau rectangulaire peut-être. avec un forte opacité mais une variation de la densité avec la pression du stylet. Et puis, dans le même esprit, renforcer la lumière qui frappe le personnage devant. Essaye d'y aller roots avec des coups de pinceaux Ou alors très sobrement mais avec une brosse plus rude. Voilà, ce sont des suggestion, tu verras à l'essai.
9a roule sinon, le coté un peu feutré et minimaliste est intéressant. :)

La version full est quand même plus propre...

"roots", c'est à dire ?

Sinon, merci beaucoup pour la critique ^^

Comme ça et avec mon niveau à 2 cents :

Problème de valeurs (bras et jambes, y'a un truc qui cloche).
Essaie quand tu conçois ton dessin de bien comprendre d'où vient la lumière et donc où sont les zones éclairées et les zones sombres.

Après, niveau anatomie, il y a un soucis avec le bassin et la torsion qui l'accompagne.

En respectant les proportions, le mouvement est sympa. :)

Le dessin représente un danseur avec qui j'ai beaucoup travaillé et qui est devenu un ami. Les proportions, je les ai trouvé sur une photo que j'ai prise de lui. Elles correspondent donc à la réalité.

C'est peut être pourquoi je n'ai pas été choqué.

Il faut savoir que les danseurs ont souvent des jambes assez musclé et des bras plus fins, je vous laisse comprendre pourquoi ;)

Ce n'est pas parce qu'on travaille d'après photo que le dessin est juste.
Bien au contraire. Travailler d'après image à tendance à fausser certaines lignes ou certains volumes. Probablement du au fait que le vivant est aplatie.

M'enfin, si ça ne te choque pas, c'est ton oeil, ta main et ce que tu veux en faire sortir.