10.6 Snow Leopard Création compte administrateur impossible

Je suis effectivement devant l'écran et je tape exactement cela ,ount )uz = tout en respectant les espaces et j'ai ce message syntax error near unexpected token:(
Certes, mais que s'affiche-t-il à l'écran lorsque tu tapes cette séquence?
Est-ce :
mount -uw /
Si c'est trop difficile de le dire, fais une photo.:D
 
Et là tu tapes sur la touche "Entrée" et ensuite tu tapes les commandes du post #4 en vérifiant.
 
Je pense, en effet, que le problème vient de ce que > à l'écran initial du Single User > en fin d'affichage des lignes de logs > l'invite de commande :
Bloc de code:
root#
n'est pas forcément donnée automatiquement. Je suis moi-même obligé (dans le plus grand nombre de cas) de presser une fois la touche "Entrée" du clavier pour forcer son affichage.
 
Voici ce que tu m'as demandé
Je pense, en effet, que le problème vient de ce que > à l'écran initial du Single User > en fin d'affichage des lignes de logs > l'invite de commande :
Bloc de code:
root#
n'est pas forcément donnée automatiquement. Je suis moi-même obligé (dans le plus grand nombre de cas) de presser une fois la touche "Entrée" du clavier pour forcer son affichage.

Voici ce que j'ai à l'écran en tapant les ce que tu me demande
 

Fichiers joints

  • 20171126_113712.jpg
    20171126_113712.jpg
    806,9 KB · Affichages: 46
Voici ce que j'ai à l'écran en tapant les ce que tu me demande
Tu as quoi comme clavier? Qwerty ou azerty?
Si c'est un clavier qwerty, pas la peine de t'embêter.
Tu tapes :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
puis
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.
Ensuite tu tapes
exit
 
Tu as quoi comme clavier? Qwerty ou azerty?
Si c'est un clavier qwerty, pas la peine de t'embêter.
Tu tapes :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
puis
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.
Ensuite tu tapes
exit

C'est un clavier AZERTY j'essaye ces manipulations et reviens vers toi en tout cas merci pour ta patience et compréhension:merci:
 
C'est un clavier AZERTY j'essaye ces manipulations et reviens vers toi en tout cas merci pour ta patience et compréhension:merci:
Je me demande si on s'est bien compris.
Quand je te dis de taper :
,ount )uz =
Ce sont les touches du clavier que je t'indique et à l'écran tu devrais avoir :
mount -uw /
 
Tu as quoi comme clavier? Qwerty ou azerty?
Si c'est un clavier qwerty, pas la peine de t'embêter.
Tu tapes :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
puis
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.
Ensuite tu tapes
exit


En tapant ceci mount -uw / j'ai un message qui s'affiche qui indique : hfs :Removed 2 orphaned / unlinked files and 1 directories
 
Ok donc tu fais la suite :
rm /var/db/.AppleSetupDone
Mais un doute m'habite, tapes-tu exactement ces séquences ou traduis-tu entre les types de clavier (Azerty-> Qwerty)?
 
Tu as quoi comme clavier? Qwerty ou azerty?
Si c'est un clavier qwerty, pas la peine de t'embêter.
Tu tapes :
mount -uw /
Puis tu valides par "Entrée"
puis
rm /var/db/.AppleSetupDone
et tu valides.
Si c'est ok tu n'auras pas d'autre réponses, il est comme ça le terminal, pas de fioritures.
Ensuite tu tapes
exit

Quand je tape de nouveau la commande rm /var/db/.AppleSetupDone j'ai ce message No such file or directory
 
Tente
rm /private/var/db/.AppleSetupDone
donc
r, =privqte=vqr=db=:QppleSetupDone
 
Dernière édition par un modérateur: