10.6 Snow Leopard Création compte administrateur impossible

Avant de passer la première commande, il faut faire un "Entrée" à vide.

Re,

On progresse,je viens de passer toutes les commandes en revue l'ordinateur a redémarré et je suis sur cette page que je t’envoie en en écran.

Que dois-je faire à présent?

Que dois-je choisir sur la deuxième image car tout en anglais

Merci

Fichiers joints

• 20171126_142741.webp
    20171126_142741.webp
    79,7 KB · Affichages: 38
  • 20171126_143225.webp
    20171126_143225.webp
    82,4 KB · Affichages: 44
Pas de soucis t'inquiète;)

Re,

J'ai réussi à créer mon compte administrateur et est accès à tout les comptes administrateurs dessus mais cela m'intéresse peu.

Je voudrais maintenant supprimer tout les autre compte et conserver celui que j'ai créer donc le mien et effacer les autres comptes sur le disque dur donc comment faire.

Je voudrais aussi réinstallé le système avec un clé usb correspondant à mon modèle.

Merci de me dire la suite.

A plus et encore merci

Donc tu peux, depuis le menu /préférences systèmes/comptes puis clique sur le cadenas et là tu sélectionnes les utilisateurs et tu peux cliquer sur le "-" en dessous puis "Supprimer le dossier de départ".
Ceci fait, peux-tu indiquer la version du système actuel et celle du système désiré?
Pour le système actuel : menu /A propos de ce Mac
Pour la configuration, dans le terminal (Applications/Utilitaires tu donnes les retours de la commande :
system_profiler SPHardwareDataType

Re,

Je suis actuellement sur un des comptes à supprimer mais je ne trouve pas la touche ni la manipulation à faire.

Concernant la version c'est un MAC OS X Version 10.6.8.

Si il y a une autre version plus approprié et compatible à mon pc je suis preneur à voir ce qui sera le mieux.

Répond à la question ci-dessus :
retours de la commande (dans le terminal) :

Pour la suppression du compte, tu as bien déverrouillé le cadenas? Si oui tu sélectionnes le compte à supprimer et en dessous de la maisonnette (Options) tu as un "+" et un "-". C'est sur le "-" qu'il faut cliquer pour supprimer.

Répond à la question ci-dessus :
retours de la commande (dans le terminal) :

Pour la suppression du compte, tu as bien déverrouillé le cadenas? Si oui tu sélectionnes le compte à supprimer et en dessous de la maisonnette (Options) tu as un "+" et un "-". C'est sur le "-" qu'il faut cliquer pour supprimer.

J'ai bien déverrouiller le cadenas mais je n'ai pas cette touche -sur mon clavier en revanche pour le terminal dis moi je vais doucement c'est du chinois pour moi mais un bon apprentissage