10.11 El Capitan Création de dossier à partir d'une liste de Noms

Variante : tu ouvres ton fichier dans «Excel» > Fichier > Enregistrer sous... > Format: Texte unicode (UTF-16) (.txt) -->

Là attention : dans le champ "Enregistrer sous" > tu effaces l'extension .txt affichée par défaut pour vider le champ de saisie > tu saisis complètement à la mimine : Liste.txt extension comprise comme faisant partie du nom > tu enregistres.

Tu peux même, une fois récupéré ton fichier sur le Bureau (par exemple) > faire un clic sur son nom > sélectionner tout l'intitulé extension comprise > ressaisir comme nom : Liste.txt.

Tu fais l'essai avec la commande cat > pour vérifier si tu obtiens l'affichage de ta liste complète.
 
Bon j'ai de mon coté travaillé un peu.
Pas facile, mais j'y suis arrivé.
Déjà sur le fichier xls dans Numbers, j'ai supprimé les colonnes vides après et en ai créé une avant et en ai laissé une après :
1 colonne vide
2 colonne avec donnée
3 colonne vide
Ensuite j'ai exporté au format CSV > ;NOM COMMUNE;
Ensuite j'ai utilisé TextWrangler
J'ai remplacé les ; par des " > "NOM COMMUNE"
Ensuite j'ai exporté au format TXT :
Save as /
Line breaks : Unix (LF)
Encoding : UNICODE (UFT-8)

Et là ça fonctionne même pour la commune :
"LE PLESSIS PATTE D'OIE"
 
Et bien tout d'abord merci à vous deux pour le temps passé à m'aider.
Après je vais être d'une exigence extrême … Est-il possible de récupérer par courriel le fichier txt qui est correct afin de créer ces 229 fichus dossiers ! (pour ce faire j'utiliserai la commande "terminal" gentiment donnée par Macomaniac.
Résumons :
Un fichier txt correct grâce à jeanjd63 et une commande terminal de Macomaniac = une solution simple nette et efficace !
Merci
 
Et bien non seulement cela fonctionne mais en plus c'est instantané !!!
Encore merci à vous deux.
Comment je coche deux "meilleures réponses" ?
 
Merci beaucoup ! elle sera bonne grâce à vous puisque d'un coup d'un seul je créé 229 dossiers !
 
Moralité de la fable (il en faut toujours un qui s'enquille l'apostille) : le «Terminal» - c'est quand même plus facile à manier qu'un logiciel graphique...

361608_original.png
 
Bonjour à tous,

Merci, ce script répond en partie à un de mes besoins. Mais maintenant, étape supplémentaire, comment créer une hiérarchie de dossier. Je cherche à avoir exemple :
Dossier_1
Sous dossier_1
Sous dossier_2
Dossier_2
Sous dossier_1
Sous dossier_2
... ...

Je vous remercie par avance pour votre réponse

PS : bien qu'étant fan du langage informatique, je reste au stade de débutant...