Creation de Logo

willouwill

Membre confirmé
8 Octobre 2008
28
1
Paris
Bonjour,

je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettrai de créer un logo pour un BDE, le problème est que je suis débutant dans se domaine et que personne dans ma liste n'a de connaissance en graphisme, donc c'est bibi qui ci colle :rateau:.
Je me demander sil existrais un logiciel qui me permettrai de faire le logo et par la suite, les flyers et affiche pour notre liste, histoire de bien prendre en main un logiciel plutôt que plusieurs, mais mal.

Pareil : je suis nul en sculpture sur marbre est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon logiciel qui le fait pour moi (et qui fait en plus des moulages pour en tirer une série de bronzes, si possible) ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h15 ----------

Bon.

Déjà laisse tomber l'idée d'un seul logiciel.
Il te faut un logiciel de dessin vectoriel (type Illustrator) pour le logo et un logiciel de mise en page (Type inDesign ou XPress) pour tout le reste.

Si ton budget est limité, vas jeter un œil dans le lien de ma signature en bas de ce message.

A la limite on pourrait utiliser le logiciel de dessin vectoriel pour de la mise en page, pas j'aurais tendance à penser que c'est encore plus à déconseiller à un débutant qu'à un pro qui en connais les écueils.

Petit ajustement de lexique:

je suis a la recherche d'un logiciel qui me permettrai de réaliser un logo
je suis a la recherche d'un professionnel qui me permettrai de créer un logo

Pour le logo, même si l'idéal serait la solution professionnelle indiquée par Niconemo (Illustrator et Cie), on peut faire tout de même de belles choses avec Inkscape, Open Source, et pour lequel les tutoriels ne manquent pas sur Internet. Il est même utilisable pour une plaquette, un dépliant, une affiche, bref de la petite PAO sans prétention. Pour un prix raisonnable, Art Text permet de réaliser de manière assez intuitive de très jolis logos (http://www.belightsoft.com/products/arttext/overview.php). Un bon compromis serait d'insérer un logo conçu avec Art Text dans un des modèles disponibles dans iWork Pages, si l'on possède déjà la suite en question. À condition d'avoir un peu de goût, même un débutant peut réaliser ainsi quelque chose de pas trop ridicule.

Ok merci pour vos reponse. Je pense que je vais me lancer sur Illustrator, meme si le budget et un peu plus important il y a des grosse reductions en se moment -80% pour les etudiants.
Et photoshop dans tous ca il me sert a rien ?

Si c'est pour des publications (après la création du logo) et que l'argent n'est pas tant un problème que ça, étudie bien l'idée de prendre la suite Adobe CS ("créative suite") qui contient Illustrator, Photoshop, inDesign et Acrobat. Le prix groupé de ces logiciels est bien moindre que le prix séparé (y compris pour les mises à jours ultérieures).

Et si par malheur, tu es amené à faire des flyers avec un peu de texte, débrouille toi pour trouver quelqu'un qui écrit en français.:D:D:D:D