Creation DVD

vlaho44

Membre confirmé
19 Juin 2008
29
2
Bonjour,
très dèbutant dans lemonde MAC pouvez-vous me dire si ce mode opératoire est OK.

Ne voulant pas de postes de tele j'ai achete TVMINI2 de MIGLIA
je voudrais maintenant creer un DVD lisible sur un dvd de salon pour sauver ce que j'ai enregistrè (dvthèque pour le lire ailleurs)

1/ j'enregistre une émission avec TVMINI2 (en l'occurence un reportage sur Bob DYlan)
2/ Je l'importe dans IMOVIES pour virer la pub et autres conneries, puis
3/ je l'importe dans IDVD pour mettre des chapitres , des titres, etc.. et surtout le graver en mode PAL/SECAM pour qu'il soit lisible sur un lecteur de salon.

J'ai tout compris ou alors il me manque des bouts.
le reportage fait 5 heures, à chaque fois je le duplique sur le disque dur ?
merci pour votre aide
A+

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je déplace un de tes sujets. merci de faire attention et de poster ta question dans le bon forum.
 
Bonjour,
très dèbutant dans lemonde MAC pouvez-vous me dire si ce mode opératoire est OK.

Ne voulant pas de postes de tele j'ai achete TVMINI2 de MIGLIA
je voudrais maintenant creer un DVD lisible sur un dvd de salon pour sauver ce que j'ai enregistrè (dvthèque pour le lire ailleurs)

1/ j'enregistre une émission avec TVMINI2 (en l'occurence un reportage sur Bob DYlan)
2/ Je l'importe dans IMOVIES pour virer la pub et autres conneries, puis
3/ je l'importe dans IDVD pour mettre des chapitres , des titres, etc.. et surtout le graver en mode PAL/SECAM pour qu'il soit lisible sur un lecteur de salon.

J'ai tout compris ou alors il me manque des bouts.
le reportage fait 5 heures, à chaque fois je le duplique sur le disque dur ?
merci pour votre aide
A+
1/ Après enregistrement il faut convertir le fichier obtenu s'il n'est pas compatible iMovie (n'utilisant pas TVMINI2, je ne peux pas savoir).
2/ Après importation du fichier compatible, aucune autre conversion n'est nécessaire.
Tu auras donc deux versions si tu convertis, sinon une.
3/ La gravure nécessite de l'espace disque pour stocker les fichiers temporaires (donc qui s'efface automatiquement après la gravure). Veille à garder quelques giga octets de libre.
 
Attention... iDVD n'accepte pas de créer des DVD contenant plus de 2 heures de video