Hello
Bon j'ai étudié la chose. Un peu de php devrait résoudre le problème:
-En js (javascript), c'est difficile vu qu'il faut le mettre dans un fragment html, ce fragment étant dans un fichier à part.
-En php il implique que le fichier en question (donc la page html) doit pouvoir être modifiée par apache, donc il doit être en chmod 0646 au moins. iWeb publie les pages en 0644, ce qui oblige à une modif des autorisations par ftp.
-Il faudra intégrer un fragment html dans la page avec 3 lignes de js.
-les nouveaux lien devront se distinguer des autres.
- Avantages: page modifiée "en dur", aucun pb si l'utilisateur a désactivé le js. Dans le nombre de personnes regardant la page, au moins une aura activé le js => page modifiée si besoin.
- Inconvénients: obligation de changement des autorisations par ftp après chaque publication, intégration d'un fragment html dans la page.
Voici comment je vois la chose:
Lorsque tu créé un lien, tu met un "signe distinctif" devant (ou n'importe où même) le nom du lien (comme un -, > , comme tu voul' tu choise) qui indiquera que c'est un lien récent. (à voir pour changer la couleur)
Grace au fragment html et un peu de js, un fichier php sera chargé lorsque qqun regardera la page, ce script php va aller modifier la page voulue en conséquence: si la date de publication de la page html est inférieure de 48h ou d'une certaine durée à la date systeme, le script enlève le "signe distinctif" des liens. C'est tout.
Voila mon idée.
Si ça te va, je pourrais faire le script, mais il ne faudra pas être très pressé !
Benj