Creation Serveur Perso

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
45
Bordeaux
Bonjour,

J'ai creer mon site web a l'aide de iWeb, publie dans le dossier Site de mon disque dur. Jusque la tout va bien. Maintenant j'aimerais le partager pour que mes amis le consultent.
Comment faire???:( :(
J'ai cherche sur le forum et sur Google mais rien de satisfaisant:( .
Je suis passer sur Mac pour ne plus a avoir a bidouille de par tout et que a la fin, eh ben ca marche pas.
Je sais qu'il faut activer le partage de mes dossiers web dans les preferences systeme, rubrique Network, ensuite???????:( :( :( :rose: :rose: :rose:
Alors une aide serait la bienvenue, SVP! Snif....:( :rose:

PS : .Mac ou autre hebergeur ne m'interesse pas car le premier trop cher pour l'utilisation que j'en ferais et le deuxieme parce que pas assez de place a disposition.

Après avoir activé le partage web, dans ton navigateur préféré tu vas à l'URL :
http://adresse_ip_de_ton_mac/~ton_nom_d'utilisateur

Ca y est trouve mon bonheur grace en parti a toi NTX et un site.
En fait c'est bien avec l'adresse de mon mac (ip) mais il y a le FAI qui se mele a l'adresse alors c'etait pas etonnant que je n'y arrive pas.
En fait c'est marquer en bas de la fenetre dans le systeme preference/partage/

Merci pour ton aide tout de meme NTX:D :up: :up: :up: :up: :up:

Bon cela fait 3 jours maintenant que je test mon "serveur perso" (sur mon ordi) pour mon site.:(
Je le deconseille car trop lent pour ceux qui veulent regarder mon site (ADSL pourtant):(

Donc pour ceux que ca tenterais, ben je vous le conseil pas trop. Voila.

Yannoux a dit:
Bon cela fait 3 jours maintenant que je test mon "serveur perso" (sur mon ordi) pour mon site.:(
Je le deconseille car trop lent pour ceux qui veulent regarder mon site (ADSL pourtant):(

trop tard (7 ans environ ) et ca marche :D:D:D:D:D:D:D:D

Yannoux a dit:

Y a deux raison à ça : iWeb produit des sites très lourd et ton adsl limite fortement en upload. En plus un mac ça rame :D

Yannoux a dit:
Bonjour,

J'ai creer mon site web a l'aide de iWeb, publie dans le dossier Site de mon disque dur. Jusque la tout va bien. Maintenant j'aimerais le partager pour que mes amis le consultent.
Comment faire???:( :(
J'ai cherche sur le forum et sur Google mais rien de satisfaisant:( .
Je suis passer sur Mac pour ne plus a avoir a bidouille de par tout et que a la fin, eh ben ca marche pas.
Je sais qu'il faut activer le partage de mes dossiers web dans les preferences systeme, rubrique Network, ensuite???????:( :( :( :rose: :rose: :rose:
Alors une aide serait la bienvenue, SVP! Snif....:( :rose:

PS : .Mac ou autre hebergeur ne m'interesse pas car le premier trop cher pour l'utilisation que j'en ferais et le deuxieme parce que pas assez de place a disposition.
Attend y a un truc que je comprend pas... pour un site fais pour tes amis, tu n'as pas besoin d'un hébergement pro, pourquoi à la place d'héberger le site chez toi, tu ne te sers pas d'un hébergeur gratuit comme free par exemple ?

Pour mettre ton site en ligne, utilise Cyberduck (www.cyberduck.ch). si tu as besoin d'aide, demande le ici

Merci a tous de vos reponses et desole de ne pas avoir refait surface depuis car j'etais assez pris.:siffle:
Enfin...
Bon le site heberge sur mon ordi ne me convient pas mais la solution de faire via Free m'interesse mais il y a une question qui me turlupine : Quand on va sur la page de Free et que l'on choisi Site web donc, il nous donne un formulaire a remplir avec coordonnees et NUMERO DE TELEPHONE FIXE?:confused: :confused: C'est payant pour heberger son site?? Pourquoi ont-ils besoin de toutes ces informations???:confused:

Yannoux a dit:
Merci a tous de vos reponses et desole de ne pas avoir refait surface depuis car j'etais assez pris.:siffle:
Enfin...
Bon le site heberge sur mon ordi ne me convient pas mais la solution de faire via Free m'interesse mais il y a une question qui me turlupine : Quand on va sur la page de Free et que l'on choisi Site web donc, il nous donne un formulaire a remplir avec coordonnees et NUMERO DE TELEPHONE FIXE?:confused: :confused: C'est payant pour heberger son site?? Pourquoi ont-ils besoin de toutes ces informations???:confused:

pour pouvoir te contacter dans le acs où ton site héberge du contenu illicite...

Fab'Fab a dit:
pour pouvoir te contacter dans le acs où ton site héberge du contenu illicite...

OK !:D Je vais pouvoir retirer la page Sexy Babe avec le liens vers les filles de l'Est de mon site alors!:rateau: :D :D :D :D

Bon ben alors si c'est juste pour ca il y aura pas de probleme!

Merci. Allez hop direction l'inscription!:love: :up:

• J’aime
Réactions: tatouille
Yannoux a dit:
OK !:D Je vais pouvoir retirer la page Sexy Babe avec le liens vers les filles de l'Est de mon site alors!:rateau: :D :D :D :D

Bon ben alors si c'est juste pour ca il y aura pas de probleme!

Merci. Allez hop direction l'inscription!:love: :up:

reviens lors du deploiement que l'on voit un peu

:zen:

Heu...une ch'tite question encore pour un FreeNioub, il y a un kit de connexion qu'ils veulent me filer, mais moi je veux juste l'espace web pour mon site.
Je demande ca parce bon je veux pas me coller un abonnement avec Free!
Je veux site web c'est tout, desole si je suis lourd avec mes question mais je veux etre sur que leur procedure (assez deroutante pour heberger un site web) soit TOTALEMENT GRATUITE, je veux pas voir apparaitre du hors forfait sur ma facture!:(

ficelle a dit:
ovh 1000 gp avec .info gratuit la premiere année.... au niveau php, c'est plus ouvert que free.
Oui et après du peu que j'ai compris, le seul coût lié au nom de domaine.
Mais on en voudrait tellement que, zut je me suis retrouvé coincé une fois parce que un seul accès ftp.
Mais on ne va pas râler non plus :)