Création site web "interactif"

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Soir :)

Voilà je dois créer un site web pour un restaurateur, je suis un webamasteur amateur, mon site le plus "abouti" c'est celui-ci, modeste quoi.

Ce restaurateur voudrait que son site comporte une page "menu de la semaine" qu'il pourrait modifier facilement depuis chez lui.

Que puis-je faire d'assez simple pour qu'il soit satisfait ? Ne sachant pas trop comment faire, je pensais créer une page html type pour le menu, lui apprendre comment la modifier via un éditeur de texte, l'enregistrer en html et la balancer sur le serveur FTP. Il a des connaissances très très limitées mais je pense que ça reste tout de même très accessible si c'est bien expliqué.

Qu'en pensez-vous, auriez-vous une meilleure idée ?

Merci pour vos éventuelles suggestions...

JPTK :zen:
 
salut ,

un peu de programmation PHP et le tour est joué ! :)

a+
 
ba il est deja pas mal ce site... :D
il a de la geule !!!

hummm... le plus simple que tu puisses faire pour le restaurateur, c'est un truc en php, ou il se logue, il entre son menu, pi il envoit... sans passer par un ftp.

J'avais fait ça, pour le site d'une asso ou il modifié eux meme l'ordre du jour de chaque nouvelle réunion. ils ont pas renouvelé l'hebergement cette année, et j'ai aps de sauvegarde de ce site sur mon ordi, désolé. Mais tu dois pouvoir retrouver ça sur des site de php...

bon courage...
 
;) c'est assez facile a faire si on a un peu d'expérience.

dans ton cas, c'est vrai que ca va sembler méga dur. mais je pense que c'est l'occasion pour toi d'aller au dela du simple html et du graphisme, domaines dans lesquels tu es bon.

la solution pour le restaurateur n'est pas tres compliquée, c'est pourquoi ca peut etre un bon exercice d'apprentissage.