Création site web "interactif"

Marc-André a dit:
Arfff si on peut pas rire .... :D

Perso j'utilises WSFTP depuis environ 10 ans sur mes PC la version LE était génial... maintenant ils ont arrêté la productio. :( Par contre leur logiciel pro roule bien. Voici le lien


Bonne chance

Marc-André ;)


On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ! :D

Bon je laisse tomber, je voulais du gratuit.
Le client modifiera (c'est aussi le frère d'un ami donc ça va) le fichier HTML, me l'enverra par mail et moi je mettrai le site à jour et puis voilà.

;)
 
jaipatoukompri a dit:
...
Le client modifiera (c'est aussi le frère d'un ami donc ça va) le fichier HTML, me l'enverra par mail et moi je mettrai le site à jour et puis voilà.

;)
Cela me parrait être la décision la plus sage. Mais, il y a toujours un mais ; le client qui modifie le fichier html avec ces petites mimines me semble une source de problème à venir... demande lui simplement la nouvelle carte (envoie via mail) et modifie toi même le code en conséquence (à facturer). Cela me semble plus sûr. ;)
 
Ouais, sinon, j'entends pas la musique et je vois pas les photos sur ton site... bon c'est deux bricoles tu diras ...m'enfin ... :p
C'est pas le truc dont on avait parlé sur un fil que tu avais initié le truc pour la zique ?
Sinon, j'ai mes plugins à jour (Flash 8) merci bien mais je vois rien... (puis on est le 17, donc après le 15, donc tu peux changer le texte ;) ... pfff faut tout te dire hein... tu veux pas engager un secrétaire très sympa des fois :siffle: )
J'aime bien la présentation avec les liens éparpillés, ça change de la trame rigide habituelle :)

Pour ton restaurateur, c'est sûr que le php est mieux, pour toi... vu que tu es geek, au lieu de passer du temps à lire/écrire des conneries sur le net, tu te plonges dedans, tu regardes Mambo ou un autre et tu progresses ;)
Et comme c'est pour toi de la formation, c'est pas du temps perdu ou à facturer au client.
Ce que j'en dis (vos jambons :p ) *


(* fallait bien un casse-tête hein
Bisous14.gif
)
 
fredmac75 a dit:
Cela me parrait être la décision la plus sage. Mais, il y a toujours un mais ; le client qui modifie le fichier html avec ces petites mimines me semble une source de problème à venir... demande lui simplement la nouvelle carte (envoie via mail) et modifie toi même le code en conséquence (à facturer). Cela me semble plus sûr. ;)

Oui c'est sûr, mais c'est au mot "facturer" qu'il va bloquer, la maj de son fichier HTML, je comptais évidemment la faire gratos, je lui ai juste dit qu'il prévoit de m'inviter au resto quelques fois ou de me verser un truc en fin d'année si son buziness tourne un peu.
 
... je me pointe peut etre la gueule enfarinée mais si tu faisais freelance avec comme organisme de secu l'agessa ou la maison des artistes, ca eviterait peut etre a ta boite de portage salarial de se prendre une super commission sur tes cachets ?
 
Nephou a dit:
Si il n'y a qu'une page à modifier, à ta place, je regarderai du côté des possibiltés de FcKeditor avec un moteur PHP, ASP ou JSP (c'est selon)


Je comprends pas trop ce que c'est, pourtant j'ai bien lu le résumé en Anglais, mais ça va m'apporter quoi si je veux juste que le client modifie une page HTML pour que je la mette à jour.

Ton application est valable dans le cas où je veux élaborer une page en PHP c'est ça ? :rose:
 
Olive94 a dit:
... je me pointe peut etre la gueule enfarinée mais si tu faisais freelance avec comme organisme de secu l'agessa ou la maison des artistes, ca eviterait peut etre a ta boite de portage salarial de se prendre une super commission sur tes cachets ?


C'est pas vraiment un portage salarial, c'est financé par la région en fait donc le seul prélèvement qu'ils font, c'est à l'année et c'est si je me rappelle bien, une cotisation de solidarité pour les autres entreprises en couveuse... ouai je sais c'est certainement mal formulé, mais je crois pas que le truc par lequel je passe fasse du beurre sur mon dos.
 
slt,

L'emploi de richt text editor comme fcke te permet dans le cadre d'une application web (php, .Net, etc) de proposer aux redacteurs une interface de saisie plus souple(insrtion d'images, mise en forme, ...) qu'un simple champ texte d'un formulaire.

En plus, tu peux le relier avec la css de ton site et ainsi "garantir" la bonne application de la charte graphique sans pour autant que l'utilisateur (ou client final) n'ait besoin d'appliquer de balises.
 
Cool ! J'adore la conclusion mais il me manque le développement par contre :D

Je comprends bien ce que vous voulez dire mais j'ai du mal à tout saisir.
Donc il y aurait une page dynamique à laquelle le client aurait accès et sur cette page il aurait des outils pour mettre à jour et en forme la page dans des conditions pré-définies ou pas.

Très bien je prends ! :cool:

Me reste plus qu'à comprendre comment je mets tout ça en place en fait.
Et puis wanamou il permet d'héberger du php ?
 
heliotrope a dit:
slt,

L'emploi de richt text editor comme fcke te permet dans le cadre d'une application web (php, .Net, etc) de proposer aux redacteurs une interface de saisie plus souple(insrtion d'images, mise en forme, ...) qu'un simple champ texte d'un formulaire.

En plus, tu peux le relier avec la css de ton site et ainsi "garantir" la bonne application de la charte graphique sans pour autant que l'utilisateur (ou client final) n'ait besoin d'appliquer de balises.
bonjour,
je suis intéressé par l'utilisation possible de fckeditor. Je suis aller faire un tour sur leur site, mais je ne vois pas bien l'usage qu'un client peut en faire ? Leur demo n'est pas très parlante...:rose:
Peux tu me l'expliquer davantage ?:)
FRED
 
fredmac75 a dit:
bonjour,
je suis intéressé par l'utilisation possible de fckeditor. Je suis aller faire un tour sur leur site, mais je ne vois pas bien l'usage qu'un client peut en faire ? Leur demo n'est pas très parlante...:rose:
Peux tu me l'expliquer davantage ?:)
FRED


Je me permets, en fait le client aura via son navigateur, accès à une interface qui lui permettra de modifier la page en accord avec les styles CSS pré-définies ou pas. Mais ça tu l'avais peut-être déjà compris.
 
Jaipatouconpris tu devrais faire la mise à jour de ton détecteur de version Flash avec SimpleViewer, j'ai le plug 8 et il me demande de télécharger la 6. Sur le site de Félix Turner tu trouveras une nouvelle version du .js du détecteur... :)

Pour ton site je t'aurais conseillé RapidWeaver... mais il n'existe que sur Mac...:p
 
Une autre solution : javascript et xml. Ton client n'a qu'à modifier un petit fichier texte formaté avec des balises claires genre

Bloc de code:
<?xml version="1.0"?>
<menus>
    <menu date="ladate">
        <entrée> [&#8230;] </entrée>
        <poisson> [&#8230;] </poisson>
        <viande> [&#8230;] </viande>
        <fromage> [&#8230;] </fromage>
        <dessert> [&#8230;] </dessert>
    </menu>
</menus>
Je suis en train de faire des essais le résultat est visible par là : (mais pas encore par safari)

mes cartes de v½ux