10.13 High Sierra Créer des liens physiques sous macOS High Sierra

Tony63

Membre enregistré
31 Décembre 2017
2
0
26
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous MacOS, donc ayez pitié de mon ignorance ! Voilà mon problème : je travaille avec un fichier que je voudrais placer dans deux dossiers distinctes. Cependant, plusieurs contraintes sont à respecter. Premièrement, quand je modifie un des deux fichiers, la modification apportée doit figurer dans le second fichier : en clair, quand je modifie l'un des deux fichiers, cela modifie l'autre. Deuxièmement, les deux fichiers doivent être EXACTEMENT les mêmes, en particulier, le type des fichiers doit être similaire. En conséquence, hors de question d'utiliser des raccourcis. J'ai regardé sur d'autres forum l'utilisation des liens physiques sous Linux. J'ai essayé de créer de tels liens sous MacOS mais lorsque je modifie l'un des fichiers, cela ne modifie pas l'autres. Merci d'avance.
 
Bonjour,

Confirmes tu que ne veux pas laisser le fichier dans son emplacement "d'origine" et mettre un alias de ce fichier dans un 2e endroit ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je viens de faire un essai avec un tableur OpenOffice, les modif ont été prises en compte dans les deux sens. À noter, le fichier en hardlink n'a pas forcément le même nom que l'original, puisque le mien s'appelait "essai.ods" pour un original "commande décembre 2017.ods" et que ça n'a posé aucun problème au système.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
mode d'emploi assez simple à condition de ne pas prendre peur devant une console Terminal (dans Applications/Utilitaires) :
saisir la commande :
Bloc de code:
ln adresse•et•nom•du•fichier•source adresse•et•nom•du•fichier•hardlink
Je connais mal Linux : il est à noter que, ô confort, Mac OS X excelle dans la gestion du glisser-déposer : plutôt que se taper l'adresse du fichier à la main, un glisser-déposer du fichier sur la fenêtre Terminal, commande en cours de frappe, complète l'adresse nickel chrome.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley