Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Ca fait un tres beau cadeau, encore faut il avoir de belles photos et trouver un theme
 
WebOliver a dit:
Voilà... après avoir vu les livres iPhoto de Paul en vrai... je m'en suis fabriqué un... :D :D :siffle: Bon, c'est quand même cher faut dire... :D :siffle:

On verra le résultat. :up:

J'ai reçu mon livre ce matin et le résultat correspond à mes attentes. :up: :love: C'est parfait, beau, bien fini... un beau cadeau de Noël. :D
 
Je me réjouis de tester les nouvelles versions des livres, albums d'iPhoto 5.0 :up:

indexbooks20050111.jpg
 
...

Hello

Je confirme ce qui a déjà été dit, à savoir :

- Qualité plus qu'honorable, pour peu que l'on ne connaisse ses photos par coeur, donc pour le reste du public, ca le fait vachement. (les " Ahhh " et les " Ohhh " sont de mise à coup sûr)
Donc, mon album de (re)mariage (38 pages pour 123 euros port compris) = SUPER
Un album par un photographe (qui fait les reportages mariages) coûtant entre 300 et 700 euros, y'a pas photo quant au prix, et de plus celui-ci serait vachement plus épais, moins pro, etc...
Il est certain que le résultat final du Livre Apple, ça en jette...

- La compression se fait en effet lors du transfert.
Ce qui explique la différence de poids entre le dossier d'origine, et celui transmis.
Et je n'avais rien changé à la résolution de mes photos, à savoir qu'elles étaient en 72 dpi, mais taille en pixels = +++
Pas eu besoin donc, de modifier en 300 dpi (et taille en proportion).

- Au fur et à mesure que j'avancais dans la confection du Livre, la machine ramait en effet de plus en plus. J'ai quitté l'appli, puis relancé en retrouvant mes pages comme laissées, et là tout allait beaucoup plus vite.
Ne pas oublier de bloquer les pages définitivement acquises.
La modification de l'emplacement de chaque photo se faisant dans l'onglet "Organiser", ainsi une photo que l'on veut petite et une autre grande peuvent très bien se retrouver inversées pour une mise en page souhaitée.

- Les délais d'expédition, sont un peu long, car livre fabriqué en Allemagne, mais en effet qualité d'envoi = impecc

Conclusions :
1) Yao = ravi
2) à conseiller ? = définitivement OUI
 
.


Hello,

Avec iPhoto, on ne peut connaître le prix de l'album qu'en le commandant...
(pas obligé de valider la commande pour autant)

A+
 
Ils sont expédiés comment ? par la post ? via transporteur ?
niveau emballage????
 
cela fait combien de temps que tu as passé ta commande?
 
nikolo a dit:
cela fait combien de temps que tu as passé ta commande?

Le jour ou j'ai eu iLive 05. :D
J'ai reçu un mail de confirmation d'envoi de mes mini albums le 7 février...mais dans ce mail ils annoncent:

"Veuillez compter 5 à 7 jours ouvrables supplémentaires pour les commandes de tirages et 7 à 9 jours ouvrables supplémentaires pour les commandes de livres entre la date à laquelle vous recevez cette notification et la livraison qui vous parviendra par la poste. Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 10 jours ouvrables, veuillez nous contacter."

Donc, je suis encore dans les temps. :D
 
Voilà, je viens de recevoir mes mini livres. :up:
Ils sont très sympas. :up:
La qualité des photos n'est pas top top. C'est comme avec les photos plus petites des grands livres Apple.
Dans les grands livres Apple, les photos en +- grand c'est ok, celle en petit, c'est moins bien. (mais pas non plus horrible.)
Dans l'ensemble, ça reste un super cadeau. :up:
Bon, je les renvois chez mes soeurs et ma mère. :D

Une petite galerie ici. ;)

Image-51E32FC97E7011D9.jpg


Image-51E3A2C17E7011D9.jpg
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
J'ai une petite question a posé concernant les livres I Photo
Quel qualité (pixel) avez vous utilisé pour faire vos livre (je suis interessé pour faire un livre avec de grandes photos) de plus je doit numérisé des dias en quel qualité le faire en sachant que je veut les utilisés pour ces livres
Meilleures salutations
Haldi's
 
J'ai utilisé des photos à 5 millions de pixels (2560 x 1920) d'autres à 4 million (2272 x 1704) et d'autres photos rognées donc faisant par exemple 1377 x 1032 sans que celà pose de problème.
De toute manière, il y a une compression des images au moment de l'envoi.
Il faut veiller à respecter la proportion 4:3 vertical. Donc pour rogner, il suffit de choisir l'option "Imposer le format" et là, choisir "4:3 vertical (livre iPhoto) " c'es(t noté comme ça donc impossible de se tromper.
Si la résolution n'est pas suffisante, un petit triangle jaune avec un point d'exclamation apparaît pour prévenir du problème. :up:

Une photo de 2 million de pixel (1600 x 1200) en pleine page dans un grand livre passe très très bien. :up:
 
si tu la voyais avec son ipod shuffle au cou elle est encore plus belle.

Dis tu me la prete?
 
Juste pour être certain de la qualité finale des livres :

Le livre est imprimé sur du papier glacé?
S'agit il d'impression sur imprimante Laser ou jet d'encre?

Merci

Nota : ou trouver les tarif? Quels sont les délais de livraisons?
 
Neoswitcher a dit:
Juste pour être certain de la qualité finale des livres :

Le livre est imprimé sur du papier glacé?

J'ai commandé un seul livre, et c'était effectivement sur du papier couché. Peut-être que les divers livres et formats proposés ont aussi une influence sur le papier choisi.

Neoswitcher a dit:
S'agit il d'impression sur imprimante Laser ou jet d'encre?

Je ne sais pas, je serais tenté de dire ni l'un ni l'autre. Ça serait intéressant d'en savoir plus sur la technique utilisée.

Neoswitcher a dit:
Nota : ou trouver les tarif? Quels sont les délais de livraisons?

Pour le tarif il varie en fonction du livre et du nombre de page choisis, fais-toi un livre test et le tarif te sera indiqué juste avant la commande. Pour les délais, je dirais une dizaine de jour au maximum.