Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Comment est le logiciel de blurb ?
Pour moi la fonction album d'iphoto ne va pas car ce sont des modèles fermés.
Avec Aperture, c'est le même système mais on peut tout (?) faire : ajouter autant de champs texte ou photo que l'on veut, les positionner n'importe où, etc..
Depuis quelques temps le logiciel de Blurb permet de redimensionner/déplacer les cadres images. Il permet également d'en rajouter ou d'en enlever. Idem pour le texte. Voir la video "Customise Layout".
Si bien que je ne vois plus trop l'intérêt de passer par un autre logiciel pour faire sa mise en page.
:zen:
 
Suite de mes aventures Aperture / Blurb.
l'expérience est faite :
Aperture : livre 28 x21,5 cm - 34 pages - commandé le 6 juin - Reçu le 11 juin - coût : 38,79
Blurb : livre 25 x 20 - 34 pages - commandé le 7 juin - Reçu le 24 juin - coût : 24,20

J'ai crée l'album avec Aperture et commandé chez apple directement depuis le logiciel. Puis j'ai utilisé le pdf créé par Aperture, que j'ai réduit à la taille de blurb (20 x 25) et j'ai envoyé le pdf ainsi retaillé. (bon c'est un peu plus compliqué que cela, mais c'est l'idée)

Deux remarques
1 - je me suis planté sur l'ordre/nombre de page : j'ai cru comprendre qu'on pouvait imprimer sur la première page de gauche (le verso de la couverture). En fait non et donc toute ma mise en page (le choix des photos en vis à vis) s'est trouvée décalée d'une page ! GRRR !
2 - le format blurb est nettement plus petit : en gros c'est du 4/3 alors qu'Apple c'est du 16/9 (bizarre le 4/3 !) J'ai vu tout de suite que le pdf blurb bouffait ma page de titre et j'ai donc rectifié ... mais je n'ai pas fait attention aux pages intérieures et une photo en particulier est coupée .

Les livres maintenant : (on peut cliquer sur les photos pour les voir en + grand, mais désolé, elles ne sont pas terribles !)

la différence de taille est sensible. Affaire de goût pour le format, même si les images sont de + en + en 16/9. Ma préférence : Aperture

impression des textes :

On ne voit pas bien, mais l'impression "Aperture" est plus dense, plus précise

qualité photo :

léger avantage à Aperture encore.

mon erreur :
On voit à gauche la photo carrément coupée ! honte sur moi !

Qualité papier :
Couverture : j'ai choisi la couverture "molle" c'est très correct, surtout pour un petit nombre de pages (34 quand même, mais ça n'est pas épais). Celle de Blurb est un peu mieux, légèrement plus épaisse. Le grammage du papier intérieur est identique, mais celui "d'Aperture" est légèrement plus brillant et donne un résultat un peu meilleur.

Délai :
très très rapide pour Aperture : commande le dimanche soir tard, livraison le vendredi matin = 5 jours !
Blurb : 17 jours...

Prix : Aperture 38,79 - Blurb 24,20 ... y' a pas photo !

Ma conclusion :
Je trouve "Aperture" gagnant du test sur (presque) tous les points et donc que la différence (considérable) de prix est justifiée.
Par ailleurs du point de vue logiciel, blurb est bien en ce qu'il permet à peu près tout. Mais on est loin de la richesse et de l'ergonomie d'Aperture... (sans compter qu'Aperture est loin de n'être qu'un logiciel de mise en page d'albums, bien sur !)
Enfin, l'idée de créer l'album dans Aperture et d'envoyer le pdf ainsi créé à Blurb ne fonctionne que si on prend en compte dès le départ les contraintes de taille de Blurb. Du coup, si on choisit cette solution, mieux vaut travailler directement dans B...
 
Super test, merci beaucoup. J'ai également commandé par 2 fois par Aperture et je suis franchement vraiment bluffé de la qualité du résultat et des délais de livraison. Pour le prix, bien que ce ne soit pas donné, je pense que le prix est correct au vu de la qualité. Et c'est vraiment super de pouvoir commander directement de l'application.
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de commander un book depuis Aperture 3.1.
J'ai rentré mes identifiant, j'ai rentré mon numero de compte, j'ai payé, etc.
Ensuite, j'ai une fenêtre qui m'a indiqué que le téléchargement des photos vers le serveur allait se faire en arrière plan.

Seulement voilà, ça fait 2heures que ça tourne... et dans la fenêtre Activité, il y a bien la ligne "Téléchargement des fichiers vers le serveur" mais il n'y a rien dans la case "Etat".

Est-ce normal?
Savez-vous combien de temps cela prend généralement? Il s'agit d'un book de 50 pages.

Merci.
 
salut à tous

je suis en train de créer un livre Apple pour ne pas oublier les 6 mois magnifiques que j'ai passé en Amérique du sud.

Pour la première fois depuis un mac, je vois quelque chose qui n'a pas la philosophie mac...
Alors que depuis 2 ans je glisse mes photos partout ou je les met (les keynotes...), iPhoto ne me permet pas cette possibilité et je dois selectionner un album pour en faire un livre

seulement voila, je n'ai pas mélangé mes photos de la cordillères des andes, du machu picchu et de la patagonie dans les mêmes albums iPhoto

j'ai fait une sélection des meilleurs photos mais si je crée un album dans iPhoto, il me dit que les photos sont déja existantes

quelqu'un aurait une solution pour moi que je crée facilement ce livre? j'aimerais bien le recevoir avant noel :(

merci par avance pour vos réponses

Edit : alors oui, je peux sélectionner les évènements mais ça fait plus de 4000 photos... et donc pas évident de refaire le tri...
 
Je me suis créé un mot clef "livre 2010". J'ai appliqué ce mot clef à mes photos, indépendamment de l'événement dans lequel elles sont.
Un album intelligent avec mot clef = livre 2010.

Et voilà mes photos prêtes pour mon livre…
 
  • J’aime
Réactions: Ralph_
roh merci!! je l'ai joué autrement, j'ai mis un amsud devant chaque fichiers (parce que je les avait déja mis dans un dossier à part puis réimport

je n'aurais qu'a supprimer une fois le livre fini

merci merci (et coup de boule!!)
 
Bizarre tout ça, moi je crée un album à partir d'une seule photo et je drag an drop celles que je veux dessus ...
 
Bizarre tout ça, moi je crée un album à partir d'une seule photo et je drag an drop celles que je veux dessus ...

Exactement... et des photos peuvent être dans plusieurs albums en même temps, alors que sur la photothèque, physiquement, elles n'existent qu'une seule fois. Je ne comprends pas le problème...
 
Exactement... et des photos peuvent être dans plusieurs albums en même temps, alors que sur la photothèque, physiquement, elles n'existent qu'une seule fois. Je ne comprends pas le problème...

Oui je voulais dire un livre, et sur ce livre je peux drag-dropper des photos de plusieurs albums ;)
 
Bonjour à tous et à toutes,
j'essaie en ce moment même de commander un album photo a partir d'aperture mais lorsque je dois valider , j'ai un message d'erreur m'invitant a rentrer un numero de telephone dans l'adresse de livraison , mais j'ai essayé toutes les combinaisons possible et rien ( avec+33 , 001 33 en provenance des USA ... rien a faire!)
Mon numero est simple : 03 20 XX XX XX

Quelqu'un aurai une idée?

merki
 
Bonjour à tous,

Je souhaite commander un livre depuis iPhoto '11, mais ce serai pour un offrir. Je souhaiterais savoir si il y a un semblant de facture avec le coli ou pas ?
La personne se trouve a l'autre bout de la france, donc si je le fait livrer chez moi et que je le ré expédie ça va vite me couter assez cher...
C'est UPS qui livre ou la poste ?
 
Bonjour à tous et à toutes,
j'essaie en ce moment même de commander un album photo a partir d'aperture mais lorsque je dois valider , j'ai un message d'erreur m'invitant a rentrer un numero de telephone dans l'adresse de livraison , mais j'ai essayé toutes les combinaisons possible et rien ( avec+33 , 001 33 en provenance des USA ... rien a faire!)
Mon numero est simple : 03 20 XX XX XX

Quelqu'un aurai une idée?

merki

Si je ne me trompe, le format international est : 0033320xxxxxx
 
J'ai commandé un livre le 14/12 reçu le 21/12. La livraison c'est UPS, si tu es absent il repasse le lendemain & le sur lendemain. Si tu veux, après la 1ére tentative tu peux les contacter pour convenir d'une date de livraison! De plus, sache que les livres iPhoto sont SUPERBES !!!! Tu vas, j'en suis sur, faire extrêmement plaisir !!!!
ciao
 
BOnjour jai commandé hier un livre de photo de 100 page a très grand format pour lanniversaire de ma maman le 16 janvier

a votre avis, l'aurais je attend?
et comment se passe la livraison? est-ce le facteur? ou un livreur??
et si malheureusement nous sommes pas la le jour de livraison, ou pouvons nous le receptionner?
merci davance

max
 
Salut à tous et bonne année !

C'est la première fois que je viens dans ce topic, mais j'aimerais vous faire part de mon expérience avec les livres photos iPhoto :

Pour ce Noël je voulais offrir deux albums photos. J'ai fait ces albums avec amour, mais par manque de temps je les ai terminé un peu tard.. Le samedi 18 décembre j'étais enfin prêt pour les envoyer à Apple. Je m'exécute, et je vois un petit encadré lors de la commande, qui me dit "Pour recevoir vos commandes avant le 15 décembre, passez commande jusqu'au 18 décembre".

Tout content je passe mes commandes, qui me coûtent un bras.

S'en suit une 'longue' période d'attente. Mes albums étaient toujours "en cours d'impression" le mardi après midi, alors je me suis payé le culot de contacter le service d'impression d'Apple pour qu'ils me confirment que je recevrai bien mes colis avant Noël. Réponse très rapide et affirmative d'Apple.

Vendredi 24 décembre, je reçois un email automatique d'Apple pour m'informer que mes colis sont bloqués en raison des intempéries exceptionnelles (neige). En fait mes colis sont arrivés à Cologne (Allemagne) le 24 à 5h30 du matin d'après UPS.

J'ai donc répondu au monsieur d'Apple qui m'avait assuré que mes commandes seraient là pour Noël. J'ai gueulé un bon coup, disant que même sans la neige, il aurait été impossible que mes colis se téléportent de Cologne à Grenoble en moins d'une journée. Je leur ai dit aussi que leur site indique que l'imprimerie se trouve à Paris, alors qu'elle se trouve en République Tchèque. Si j'avais su cela, je n'aurais pas cru possible que mes colis arrivent à temps, et j'aurais prévu d'autres cadeaux. Je me voyais donc contraint d'aller acheter d'autres cadeaux en moins d'une demie journée, et j'avais payé 135€ à Apple pour rien.

Réponse rapide d'Apple : ils me proposent un remboursement de 50% sur mes deux commandes !
J'ai évidemment accepté et je les ai excusé pour ce contre-temps. Je suis impressionné par ce geste commercial. Ils auraient pu tout justifier avec la neige et la surcharge de travail de la période de Noël, comme indiqué dans les conditions d'utilisation.

Depuis j'ai reçu mes albums photos, et la qualité est PARFAITE. Je les garde pour une prochaine occasion. J'ai d'ailleurs envoyé un troisième album, en cours d'impression. J'envisage d'acheter Aperture pour les prochains.
 
Personnellement, je n'aurais pas risqué un envoi le 18 décembre pour recevoir avant le 24... c'est quand même juste... Quant à la qualité, je suis d'accord avec toi pour avoir également commandé au départ de Aperture.
 
Bonjour à tous!

Voila j'aimerai me créer plusieurs livres de photos, et j'ai donc naturellement pensé à iphoto, ou aperture, les possédant tous les deux. Cependant je me questionnais par rapport au rapport qualité/prix, vu que ça a quand même l'air pas donné non plus.

J'ai essayé de voir sur internet des avis mais ça semble mitigé.
Pour ceux ayant passé une commande sur iphoto ou aperture, qu'en pensez vous?
Il y a t'il pas un site internet qui propose aussi bien (niveau qualité, voir mieux) pour moins cher?

Merci de vos réponses!