Créer et commander un livre avec iPhoto/Aperture

Je souhaite créer un livre photos souvenirs pour l'anniversaire de ma Maman (80 ans...). J'ai scanné des centaines d'anciennes photos et je vais en sélectionner pour lui offrir un beau livre photos. Cette possibilité est "offerte" par Aperture 3 mais aussi par d'autres fournisseurs en ligne. Est-ce que quelqu'un a une expérience de ce genre de produit? La qualité est-elle au rendez-vous (je vais dire que le prix n'a pas d'importance...)? Vaut-il mieux faire appel à ce service directement avec Aperture ou vaut-il mieux s'adresser à un service direct en ligne? Quel est le délai pour obtenir ce genre de produit? Merci pour vos éclaircissements.
 
Les albums apertur sont vraiment excellents en terme de qualité. Tu as même des offres spéciales venant des usa très très haut de gamme. le prix s'en ressent, mais c'est vraiment des livres de qualité fait à la main avec des pages cousues, etc. Le must.
 
Les albums apertur sont vraiment excellents en terme de qualité. Tu as même des offres spéciales venant des usa très très haut de gamme. le prix s'en ressent, mais c'est vraiment des livres de qualité fait à la main avec des pages cousues, etc. Le must.
Je suis tout à ton écoute concernant ce terme : le must. En effet créant moi même des livres que j'espère très haut de gamme, enfin c'est surtout les photographes pour qui je travaillent qui le disent , je suis toujours à la recherche de produit haut de gamme.
Pour ma part je réalise cela sur un papier sans OBA et smooth mat. Tirage page à page et face à face sur un papier trés luxe 276g et terminé par une couverture cuir.
Donc dés que je lis le terme "un must" cela m'intéresse au plus au point pour mes clients.
Pour ma part je suis en technologie jet d'encre et ton continu, quid du must dont tu parles ?
 
C'est sur que compte tenu du prix (certains partenaires d'Aperture qui ont développé des plugins facturent les livres jusqu'à 600 dollars !!), on peut espérer que la qualité est au rendez-vous !!
C'est rassurant de savoir que les gens fortunés ont encore de quoi dépenser leur argent ;)
 
Pour ma part je reste chez Blurb. Ils ont toujours été excellent et pas trop cher en plus!

Je découvre... et peux-tu me dire quel sont leurs délais habituels pour livraison? Merci
 
C'est sur que compte tenu du prix (certains partenaires d'Aperture qui ont développé des plugins facturent les livres jusqu'à 600 dollars !!), on peut espérer que la qualité est au rendez-vous !!
C'est rassurant de savoir que les gens fortunés ont encore de quoi dépenser leur argent ;)
C'est sûr et comme tu dis il reste des gens qui aiment l'excellent rapport qualité prix. Pour ma part je fais du livre format A4 ou A3 et bientôt du carré avec par exemple un prix de 400 euros pour un 40 pages en format A3. Alors c'est pas le prix d'un labo type fuji ou autre mais le produit est bien au dessus.
Mais attendons le retour sur le fameux must

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h54 ----------

Pour ma part je reste chez Blurb. Ils ont toujours été excellent et pas trop cher en plus!
c'est pas mal cette enseigne mais on n'est pas dans le luxe non plus... c'est de l'indigo de chez HP avec une trame un peu visible si on regarde bien
 
Alors ... Le must dont je parle ce sont les livres faits main de chez certains artisans souvent basés aux USA.

Il y a entre autres :

Couture
http://www.couturebook.com
Avec le Plug in Aperture qui va bien :
http://www.couturebook.com/Aperture

Queensberr
http://www.queensberry.com

Apple a créé une page sur ces revendeurs externes.
http://www.apple.com/fr/aperture/resources/third-party-books.html

Franchement, c'est du beau boulot, et je m'y connais en reliure, ce n'est pas du vole pour la qualité.

Après, c'est sur que pour une personne qui a le temps, le matériel et les compétences, faire un très beau livre ne revient pas si chère que ça même si la matière première est quand même onéreuse.

Concernant les délais, cela peut monter à un mois il me semble.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

créant moi même des livres que j'espère très haut de gamme, enfin c'est surtout les photographes pour qui je travaillent qui le disent , je suis toujours à la recherche de produit haut de gamme.
Pour ma part je réalise cela sur un papier sans OBA et smooth mat. Tirage page à page et face à face sur un papier trés luxe 276g et terminé par une couverture cuir.

Ta prestation de création de livre m'intéresse. En effet, je cherche un partenaire français réalisant ce genre de choses. C'est ton boulot?
 



c'est pas mal cette enseigne mais on n'est pas dans le luxe non plus... c'est de l'indigo de chez HP avec une trame un peu visible si on regarde bien
Certe mais on est dans le même registre que iPhoto (ce qui est quand même le sujet du fil...) et les autres produit grand public genre Photoways, Photoweb et autres (en beaucoup mieux).
 

Ta prestation de création de livre m'intéresse. En effet, je cherche un partenaire français réalisant ce genre de choses. C'est ton boulot?
Bonjour Gwen
Oui c'est mon modeste travail. En tant que tireur je réalise la prestation de tirage noir et blanc à l'aide d'encre carbon (au nombre de 7). Ensuite je fais aussi du virage sépia (du vrai, pas un fichier légèrement coloré tiré en couleur) et pour finir de la couleur dont le book qui va bien.
Concernant les book que je confectionne c'est tiré page à page avec bascule pour le recto puis le verso.
Ensuite chaque page est protégée par un support type crystal. Le papier utilisé est un 276 grammes sans OBA et sans acide (donc pas de problème de conservation suivant les test wilhemlm) le tout assemblé à la main (les miennes) dans une couverture cuir.
Les formats actuels que je propose sont le A4 et le A3 (bientôt le carré) mais du vrai A3 ou du vrai A4 ainsi quand tu ouvres, ta page fait bien le format et rien n'est "mangé" par le façonnage.
Le nombre de photos : si tu fais une photo pleine page le nombre est de 40 mais tu peux mettre plusieurs photos par page ça ne pose aucun soucis.
Le prix : 200 euros le A4 et 400 euros le A3.
Type de technologie d'impression : jet d'encre 8 couleurs
Type de papier : mat fine art
Fichier acceptés : éviter le jpg qui est destructeur mais je prend par exemple le TIF même en 16 bits.
Tout est fait main
Volià je penses t'avoir tout dit, si j'ai oublié quelque chose tu demandes ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Certe mais on est dans le même registre que iPhoto (ce qui est quand même le sujet du fil...) et les autres produit grand public genre Photoways, Photoweb et autres (en beaucoup mieux).
Je le conçois mais comme dit le proverbe : au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Car les autres marques que tu cites c'est certes pas cher mais vu la qualité ça vaut pas plus... J'ai vu du photoweb et autre machin et je ne mettrais pas un euro dans des trucs si moches. Blurb est pour moi pas trop mal pour le prix mais bon c'est pas non plus le beau truc qu'on veut offrir
 
Moi, j'aimerais bien tester Blurb mais j'ai trop goûté au confort des livres Aperture et comme (sauf erreur de ma part) les dimensions des bouquins Blurb (ni même les ratios longueur/largeur) ne correspondent pas avec ceux d'Aperture, j'ai pour l'instant laissé tomber.... en attendant le plugin Blurb pour Aperture !!
 
Voilà, je réouvre ce post pour faire part de mon expérience. J'ai créé un livre photo dans Aperture 3. Livre grand format. J'ai composé ainsi 50 pages avec des photos en très haute résolution (poids moyen 100 Mo par photo). J'ai commandé par Aperture ce livre jeudi dernier (29 avril) (j'habite en Belgique). J'ai reçu déjà aujourd'hui (4 mai) cet objet absolument classe et d'une qualité d'impression disons... Impressionnante !!! Je suis réellement très satisfait et ne regrette absolument pas les 103 euros payés, tous frais compris. Le papier utilisé est d'excellente qualité, le rendi des photos est vraiment super. Je recommande ce service.
 
Sympa. Est-ce que c'est la même impression que iPhoto ?

Sinon peux-tu me dire la différence entre la conception des albums iPhoto et Aperture ? J'hésite à l'acquérir.
 
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de créer en livre avec Aperture avec des photos qui ne sont pas forcément d'un même album? Je n'y parviens pas car il faut séléctionner les photos avant de cliquer Nouveau-livre. Et celui-ci se créer dans le projet lui même.

Merci d'avance.
 
Evidemment que c'est possible : une fois le livre créé, on peut toujours glisser une photo dessus (dans la colonne de gauche) indépendamment de sa provenance !
 
Merci je vais donc essayer
Mais n'est pas plus simple de mettre dans un premier temps toutes les photos que l'on souhaite publier dans le livre dans un dossier ou projet ou qqch comme ça?

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Je viens d'essayer mais en fait il faut que toutes les photos que je veux mettre dans le livre soient auparavant dans la barre en bas du libre pour pouvoir les sélectionner. Je ne voit donc pas comment procéder si je veux des photos qui proviennent d'un autre album. sachant que l'on créer l'album à partir de photos sélectionnées qui se trouvent en bas dans la création du livre?:siffle: