Créer un cd bootable (sans disque d'installation)

Vectorien

Membre confirmé
21 Mars 2009
21
0
41
Bonsoirs à tous,

voilà, cela fait quelques temps que j'essaie de formater mon mac complètement, j'ai vu qu'il fallait que je boot à partir d'un cd pour pouvoir tout bien formater (dans le but d'utiliser bootcamp). J'ai donc suivis les instructions que j'ai trouvé, on me conseil d'utiliser CDMaker Coriolis, mais le problème est que ce logiciel ne marche pas sur mon mac (aller savoir pourquoi, je ne peut pas accepter la licence agreement, le bouton accepter reste griser...). J'ai essayé une autre solution avec BootCD, mais cela n'a pas marcher également.

Je me vois donc dans l'incapacité actuellement de créer un cd sur lequel boot pour pouvoir tout bien défragmenter. Y a t-il d'autres méthodes pour créer un cd bootable sur mac? (je précise que je n'ai pas accès à mon dvd d'installation, malheureusement)
Merci de votre aide :)

Info : iMac 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Snow Leopard 10.6.8

En fait je veut un cd sur lequel booter mon mac : démarrer à partir du CD pour ensuite opérer des opérations sur mon disque dur qui nécessite de ne pas être dessus (je sais pas si je suis très clair). A partir de quoi : j'ai en ma possession seulement des CD vierges.

Ouais, bon, grosso-modo tu veux un disque bootable pour pouvoir lancer Utilitaire de Disque sans que ton OS ne soit lancé.
Ben, ça c'est le disque d'OSX qui te le permet ou la partition Recovery HD sous Lion.

Il te faut une version réduite d'OSX sur ton disque (CD) pour pouvoir ensuite exécuter Utilitaire de Disque qui est un logiciel OSX... Donc, si tu n'as rien à part des CD vierges, tu ne vas pas aller bien loin...

Si ton problème est bien celui-là: lancer l'Utilitaire de Disque sans que ton OS ne soit lancé, et que tu n'as pas ton DVD d'origine, il faudrait plutot t'orienter vers une solution avec un DDE (et donc un clonage pour lancer l'Utilitaire de Disque depuis le clone).

Voilà, t'as compris, c'est exactement ce que je cherche faire. Donc d'après toi seul le clonage sur DDE marche. Juste une question : est-ce que un macbook pro peut faire office de DDE dans ce cas précis? (sa m'empêcherais de devoir chercher un DDE je ne sais où, étant donner que j'en ai pas :( )
Merci en tout cas pour tes précisions :)

Oui, tu peux utiliser un autre Mac en mode Target (avec un cable Firewire donc).
Par contre, pour l'Utilitaire de Disque, il serait préférable que la version d'OSX soit la même (genre pas Utilitaire de Disque de Lion pour réparer le DD système d'un Mac sous SL...)