creer un compte pas-à-pas

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour

Mon beau-père putatif vient d'acquérir un mac en la personne d'un PMG4 tout beau. Le problème est qu'il sait à peine se servir d'une souris et qu'il habite à 800km de chez moi qui suis sa seule aide dans ce domaine. Bref, je viens de passer un bout de soirée au téléphone à lui expliquer qu'il pouvait créer un compte utilisateur à ma belle-mère putative qui souhaite apparement avoir son jardin à elle...
Le truc c'est qu'il est sous jaguar (10.2.8) et que je suis sous Panther, aussi, les interfaces ayant quelque peu changé, je ne suis pas en mesure de lui dire exactement sur quel bouton cliquer à quel moment (ce qu'il attend de moi).

J'en appelle donc à votre générosité, si une personne bienveillante pouvait m'écrire un rapide pas-à-pas pour créer un compte utilisateur, je ne manquerais pas de lui manifester toute ma gratitude la plus chaleureuse.
 
Salut

Bon, je ne me rappelle que très peu de chose :
Lancer le préf système
clicker sur Comptes
dans l'onglet Utilisateurs>clicker sur Nouvel Utilisateur

A partir de là, je crois que cela ressemble à ce qui se fait sous panther :

renseigner les champs Nom, Nom abrégé (est renseigné auto sauf si tu veux changer), entrer le mot de passe (ce que tu tapes n'apparait qu'en point), confirmer le modt de passe.

Ca te revient en mémoire ?
 
Merci, je me rappelais en effet d'un truc comme ça mais mon interlocuteur ne trouvait aucun des onglets dont je lui parlais...

En fait je me demande s'il était dans la bonne fenêtre... Dans les Prefs Système de Jaguar, y a une fenêtre "comptes" et une fenêtre "mon compte", non?
 
Bon j'ai fait des recherches, j'ai trouvé la démarche et l'erreur. Effectivement sous jaguar il y a "comptes" et "mon comptes" qui sont disctincts...
 
Arf ! Tu me fais douter. Mais je me rappelle seulement de "comptes" dans prefs système, dans la rangée "système" ( il devait etre aussi dans la rangée 4, 3ème icone comme sous panther ) ?
 
osx102-ps1.gif
 
pourquoi ne pas utiliser tombuktu et prendre sa machine en main à istance?
dans le cas que tu présente (800 km, débutant absolu), c'est sans doute le meilleur moyen de l'aider et de le dépanner.

N