Créer un diabloII.dmg

Fred'X

On est forts en pommes
19 Avril 2005
252
8
Paris
Bonjour,

J'ai récemment acheté DiabloII histoire de m'amuser un peu sur mon mac-mini (oui, je suis en retard, mais ça coûte moins cher d'occasion, hé hé).
Cependant j'aimerais me passer du lecteur cd, créer des images .dmg à partir des cds me semblait une bonne solution mais il semble que l'utilitaire de disque ne soit pas d'accord.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Ou avec un autre logiciel, une autre solution, peut-être.
Je retente ce soir avec hdiutil et vous en dirais plus.

Note : si je souhaite faire ça c'est pour avoir déjà fait changer mon lecteur de disque une première fois, je ne souhaite pas attendre deux autres mois en cas de pépin, le SAV mac a vraiment de quoi effrayer les switchers potentiels.

Quel message d'erreur te renvoie Utilitaire disques???

Le pbm des .dmg ou autres .toast, c'est que parfois le soft teste la présence physique du support dans le lecteur et là, ben çà marche pas bien avec un .dmg :D

[MGZ] BackCat a dit:
Et c'est le cas avec Diablo 2.
Aucun moyen légal, désolé faut laisser le cd dedans :/

Sous Mac OS 9 (PM 8600) j'ai créé une image disk de DII.
J'ouvre l'image disque. Je lance DII avec le CD inséré dans le lecteur. Dès l'apparition des écrans de DII je peux ressortir le CD, c'est fini, plus besoin du CD durant tout le jeu.

J'ai pas fait le test sous OS X.

Sly54

J'ai réussi avec l'utilitaire de disque pour Starcraft et Warcraft 3 (je déteste avoir à insérer un CD ! ;))... Ça parait surprenant que ça marche pas pour Diablo. T'as essayé en .img aussi ? (je crois qu'il y a une histoire d'image compressée ou non...) Je suis surpris que Blizzard mette des protections à ce niveau là alors que de toutes façons on peut pas jouer sur le net sans serial valide... Et ces jeux en solo, euuuuh, ça va une semaine quoi ! ;) Mais effectivement j'ai constaté à mes dépends que les version PC de Warcraft par exemple étaient aussi excessivement bien protégées... Vive le droit à la copie privée, surtout qu'un CD c'est pas immortel.

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de tester hier soir.
Merci tout de même pour vos réponses, je crains aussi qu'il s'agisse d'une protection.
Je vous tiens au courant, la solution de Sly54 me redonne espoir.

Pour les jeux solos je suis d'accord, mais ces temps-ci je n'ai pas le net chez moi, snif.

Moi, je ne suis jamais arrivé à faire une image disc avec l'utilitaire de disque de mon CD de Frozen :confused:
"Paramètres Invalides"...
Edit: tout compte fait il veut bien me la faire en lecture seul, mais une fois monté, le jeux me dit le rituel: Veuillez inserez le CD dans le lecteur.:mad:
Re-Edit :( Eh ben finalement il ne veut quand même pas me la créer cette image disc !!!!!!!(je deviens fou je crois)

Salut,

avec Toast j'ai créé un image disque, que j'ai verrouillé avant de la monter et ça marche avec tout les softs. Après on peut quitter Toast, sans que l'image disparaisse. J'ai Diablo II et StarCraft sur mon portable. C'est très pratique en voyage.:D

Warflo a dit:
Moi, je ne suis jamais arrivé à faire une image disc avec l'utilitaire de disque de mon CD de Frozen :confused:)

Bizarre... aucun souci chez moi, ni avec Frozen ni avec WarCraft III

Désormais je monte uniquement l'image pour jouer ou pour lancer l'éditeur de Map (là c'est les 2 images qu'il faut monter... c'est plus pratique que de mettre les 2 CD dans mon unique lecteur :D )

grumff a dit:
.... Heureusement du reste, parce que le lecteur CD de l'ibook, c'est bruyant...

Si tu montes un peu le son en jouant à Warcraft, je pense que tu n'entendras plus ton lecteur... ou alors il est VRAIMENT bruyant :D

IL n'en reste pas moins vrai que monter des images disque c'est quand même plus pratique. Et il n'y a aucun piratage là derrière car comme dit plus haut, on ne peut de toute façon pas jouer en ligne sur BattleNet si on n'a pas un CD original (ou une image disque du CD original)

grumff a dit:
e suis surpris que Blizzard mette des protections à ce niveau là alors que de toutes façons on peut pas jouer sur le net sans serial valide... Et ces jeux en solo, euuuuh, ça va une semaine quoi ! ;)
Bah oui mais pour les gens qui ont l'opportunité de jouer régulièrement en LAN ça peut remplacer bnet et pas besoin de numéro de série.

J'ai dis plus haut, que ça marchait très bien sur Panther, par contre je peux pas en dire autant sur Tiger. Aucun de mes .toast ou .dmg ne sont montés comme un CD virtuel, alors que ça marchait très avant.
J'ai essayé avec Toast 6 et 7, ça doit être le système, mais je trouve très con comme limitation :hein:

Moi aussi. D'autant plus qu'il n'y a aucun problème connu d'image disque entre jaguar et tiger, ni avec toast 6, ni avec toast 7... :confused:

Pour en remettre une couche (de gravure), les images (.toast ou .dmg) montent correctement sur X.4.5 avec Toast 6 sur PPC alors que mon imac Duo (X.4.2) ça ne passe pas du tout. Ya comme un truc là :confused:

Les dmg ne montent pas avec le duo core ??? :mouais:

Bon. Enfin de toutes façons, tu auras sûrement plus de réponses dans les forums techniques...

[MGZ] BackCat a dit:
Les dmg ne montent pas avec le duo core ??? :mouais:

Bon. Enfin de toutes façons, tu auras sûrement plus de réponses dans les forums techniques...
Désolé, je me suis mal exprimé, les .dmg montent avec Toast, mais pas sous forme de CD comme sur le G5.
Je referais un test ce soir, j'ai fais la mise à jour ce WE.:confused: