Créer un dossier protégé par mot de passe

tonymx15

Membre actif
7 Octobre 2009
173
2
34
Aurillac
www.anthonycluse.fr
Bonjour à tous,

Alors voilà je cherche à créer un dossier protégé par mot de passe, ou je pourrais déposer toutes sortes de fichiers que je ne veux pas faire voir sur mon ordinateur, qui peut de temps en temps tomber entre les mains d'autre personnes...

J'ai donc pensé créer une image de disque, j'ai suivie les étapes jusqu'à arriver à l'étape où il me demande de choisir un mot de passe, l'image de disque c'est bien créer mais lorsque que je veux rentrée dedans, il me demande pas le mot de passe, je peux y rentrée comme si je n'avais pas configurer de mot de passe...

D'où peut venir le problème ?

Anthony
 
Tu n'aurais pas mémorisé le mot de passe dans le "Trousseau d'accès" lors de ta première connexion ?

Sinon, j'ai noté l'existence d'un petit outil sur la Mac App Store qui crée un dossier protégé : Hider (je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir, ce n'est peut-être qu'una autre façon de faire une image disque cryptée).
 
Cela dit : pas besoin de mot de passe pour protéger tes affaires : tu crées une seconde session (pas admin, en plus, ça évite des désagréments potentiels) et tu désactive l'ouverture automatique de session, et là, si tu quittes ta session quand tu laisse la machine (même pas besoin de l'éteindre), plus aucun utilisateur "autorisé" n'aura accès à tes données (mais il y a un dossier partagé qui permet de laisser des documents accessibles à tous les utilisateurs) !