Créer un DVD à partir d'un fichier MKV

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

J'ai tenté de graver un DVD avec iDVD à partir d'un fichier MKV (la qualité d'un DVD upscalé sera toujours meilleure qu'un simple divx...), pas de problèmes (à part un petit bug quand même...) mais l'encodage prend 10h environ, pour un épisode de 40min.

Je me demandais s'il existait un programme plus rapide à encoder ou si vu mon processeur (2Ghz) ça sera la même chose peu importe l'appli...

Merci
(et vivement les lecteurs de salon qui lisent le MKV)
 
je sais pas si ça peut t'aider , n'ayant pas de fichiers MKV je n'ai rien essayé mais ça ça a l'air pas mal :
http://mkv4mac.free.fr/
 
J'ai tenté de graver un DVD avec iDVD à partir d'un fichier MKV (la qualité d'un DVD upscalé sera toujours meilleure qu'un simple divx...), pas de problèmes (à part un petit bug quand même...) mais l'encodage prend 10h environ, pour un épisode de 40min.
iDVD ré-encode le mkv en s'appuyant sur QuickTime et le codec Perian (le codec Perian n'est pas un foudre de guerre mais il produit un bon résultat, c'est déjà le plus important :))

un autre décodeur/encodeur peut être plus rapide (mais le mkv reste toujours assez long à décoder)

donc si tu es content du résultat produit par iDVD (hors durée) lances tes encodages avant de te coucher et basta ;)
à+
 
Oui c'est ce que je fais... (sauf que je dors peu lol)

Donc un autre encodeur aurait un moins bon rendu ?
 
Oui mais si le résultat est me même ?
sinon c'est pas très grave en effet, je lance ça le matin avant d'aller en cours, dans la nuit etc... Le mac est assez réactif pour que je puisse faire autre chose en même temps!
 
Donc un autre encodeur aurait un moins bon rendu ?
non, en fait meilleur ;), mais l'avantage de Perian est sa "reconstruction" des mkv: pour rendre le mkv lisible par QuickTime il le reconstruit entièrement (c'est la manière de bosser de QT).
Donc c'est plus lent, ce n'est pas meilleur, mais c'est très fiable.

à+
 
oui mais là il était question de gravure, pas de lecture sur le mac^^ d'ailleurs à la base je lisais avec VLC, mais bon, sur du 20" je vois pas la différence avec du divx classique

Sinon j'oublie la gravure, j'ai découvert que ma freebox lisait les MKV, houra!! finies les 10h d'encodage!!! (tant que j'ai la freebox du moins)