Créer un pochette d'album.

disasterkid

Membre confirmé
10 Mai 2009
11
4
Wiesbaden- Germany
Bonjour à tous.

J'ouvre un nouveau sujet ici pour vous demander un peu d'aide !! Je sais pas si le sujet est a ça place ici, mais si quelqu'un peut me corriger faite le !!

Alors voilà ma demande :

Je suis musicien et 'envisage de sortir mon second EP prochainement et je voudrais avoir une cover dans ce style
En faite la cover partirai d'une photo de moi et ensuite je voudrais qu'elle soie comme ça a la fin. Pour le logo est autre c'est pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

L'idéal est de partir sur Illustrator ou autre logiciel vectoriel et de faire toi-même les contours que tu souhaites avec la photo derrière comme modèle. Selon moi, le modèle que tu montres a été réalisé en vectoriel.

Ensuite, il y a dans photoshop (et peut-être dans d'autres logiciels image, mais je ne peux pas te l'affirmer) la solution de laisser l'ordinateur faire ça à ta place, avec des résultats parfois innattendus. Pour ce faire, je suppose qu'il sera préférable de partir d'une photo bien contrastée (ou de pousser ses contrastes dans photoshop) puis de la passer de RVB ou elle est naturellement (si c'est une photo d'APN (appareil photo numérique)) en couleurs indexées. (les deux choix sont dans Image > Mode).
Là, tu choisi le nombre de couleurs (2 pour l'exemple que tu montres) et tu joues avec les nombreux paramêtres jusqu'à obtenir qqchose qui te convienne. Dans l'option "tramage" je te conseille de choisir "sans" si tu veux obtenir des aplats bien nets.
Défaut de cette méthode "photoshop" c'est que tu auras peut-être du mal à obtenir un résultat lisible et qui te convienne, et que tu auras aussi peut-être du mal à maîtriser les couleurs, surtout si tu veux tester plein de variantes, chose qui serait très aisée dans illustrator.

EDIT : Pour la méthode "photoshop", bien qu'au final tu veuilles avoir 2 couleurs, il vaudra mieux passer en 3 couleurs indexées minimum, sinon ta tête risque de se fondre dans le décor… D'ailleurs, ta photo, de préférence sur un fond en aplat et qui contraste avec ta propre couleur (un ciel bleu, un drap vert…). Ou alors tu détoures, mais si c'est pour passer du temps à détourer, autant travailler directement en vectoriel…

Soit dit en passant, mon propre avatar actuel a été réalisé avec la technique de passer une photo RVB en couleurs indexées. 4 couleurs en l'occurrence, et on peut remarquer que ça se fond quand-même dans le fond (ma phrase est elle claire ?). Bon, le but n'était pas le même…

Soit dit en passant, mon propre avatar actuel a été réalisé avec la technique de passer une photo RVB en couleurs indexées. 4 couleurs en l'occurrence, et on peut remarquer que ça se fond quand-même dans le fond (ma phrase est elle claire ?). Bon, le but n'était pas le même…

Ha !!! je vais faire avec ta technique car je trouve ton avatar assez intéressant. Le truc aussi c'est que je veut pas copier Grum et que je voudrais faire dans le même style mais avec quelque chose de nouveau !! Donc ton avatar est un bonne exemple et je trouve ça sympa !!!

Merci !!!