créer un vcd avec un fichier .mpg

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous,
j'ai une petite question technique sur la création de vcd via toast... J'ai fait plusieurs tests et je tombe toujours sur le même obstacle : je suis parti avec deux tests parallèles, l'un avec un fichier en .avi, et l'autre avec deux fichiers en .mpg (un gros - 400 Mo - et un petit, la dernière pub pour les 20 ans du mac). Aucun problème pour le .avi, je suis passé par la fonction qui va bien dans toast titanium (format pal, image ajuster, mode meilleur) et après encodage (environ 3-4 heures) et gravage, ça passe niquel sur mon lecteur dvd. Avec la pub en mpg, je suis passé par divx doctor qui m'en a fait un .mov et après encodage toast et gravage ça passe également niquel. Mais alors pour le gros fichier mpg, impossible de faire quoi que ce soit avec, il me dit, lorsque je veux utiliser la fonction exporter vers toast dans qt pro, qu'il n'y a pas de piste vidéo, et idem quand je veux utiliser la même fonction mais native de toast... Donc j'ai peut être loupé quelque chose, une manip ou autre, si quelqu'un a une astuce, merci d'avance !!
 
C'est un problème qui revient souvent ici.
j'ai eu la même difficulté.
En fait, tes fichiers mpg qui ne veulent pas s'encoder pour toast, sont multiplexés... en gros l'image et le son sont sur une seule piste. il faut les séparer avec bbdemux... je n'ai pas le lien pour le télécharger mais il se trouve facilement... personellement, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner..

par contre, il serait bon de donner des détails sur ta machine et ton OS
 
oui, c'est ce que je pensais aussi.. Merci pour le nom du logiciel je vais trouver ça et faire un test... Quand à ma machine, c'est un emac 700 combo avec 256 Mo de RAM (et j'en suis SUPER CONTENT lol), qui va certainement bientôt accueillir un grand frère à 1,25 dans peu de temps...)
 
je suis en train d'utiliser ce logiciel, et ça marche niquel pour l'instant, il suffit de drag and drop le fichier mpg concerné et ça démultiplexe tout seul... Maintenant reste à savoir comment transformer ça en fichier "toastable"....
 
ah bah t'as bien de la chance que cela fonctionne... moi, je drag and drop et il se passe rien ! nada ! je pige pas... personne n'a d'idées. j'ai déjà évoqué le problème ici même d'ailleur...

je pense qu'ensuite tu récuperes le fichier son et image séparés et qu'il faut les recoller dans quicktime pro...

je pige pas mon problème avec bbdemux c'est bien indiqué qu'il fonctionne sous classic aussi ...
 
tu es sous classic ? C'est peut etre ça le problème, malgré la compatibilité annoncée ... Je suis sous X.3, et l'appli a mis environ 5 mn à me créer deux fichiers, son et vidéo, avec des extensions bizarres, M1a et M1v. Tu connais la manip pour les recoller avec qt ?
 
non, je ne connais pas la manip' malheureusement... quicktime ne peut pas les ouvrir par hasard ?

si c'estlel fait d'etre sous classic qui m'empeche d'utiliser bbdemux... ce sont des menteurs alors !
frown.gif
... bon, je compte me mettre bientot à panther... je pense que je n'aurais plus rééllement de problème ensuite...
wink.gif
 
C'est clair, en tout cas, l'appli marche vraiment super bien et avec une simplicité enfantine... le problème en fait, c'est que les applis qui permettent de réunir un flux vidéo et audio, le font avec du .avi et du .mp3, hors le format une fois les pistes démultiplexées c'est du mpeg 1.... Bref, je vais un peu tatonner mais je vais bien y arriver... lol