Créer une autre adresse Gmail

syl149

Membre actif
14 Avril 2012
145
2
Bonsoir,
J’ai un IPad Pro 10.5. L’adresse mail de mon IPad est [email protected], qui est mon adresse perso. Je voudrais crée un autre compte de messagerie qui serait destiné uniquement à mes patients pour leur envoyer des ordonnances crées avec Pages.
Comment créer cet adresse mail. Je prendrai gmail. Je souhaiterais que les manipulations soient simples à faire.
Merci pour votre aide:)
 
À chaque fois que je lis que (je cite) "le PDF est un format de document non modifiable" j'éclate de rire.
J'espère qu'elle s'y connait mieux en avocats qu'en informatique.
:D

Sinon je rappelle aux médecins et aux autres qu'il existe un service de messagerie gratuit plus performant que Gmail, sans espionnage systématique du contenu des messages, et français : https://www.laposte.net/accueil
:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Exact pour ce qui est du PDF (il faut un fichier non modifiable .... bonne chance :D), mais le problème avec toi c'est que tu vois toujours l'arbre du PDF qui cache la forêt.
Ce qui ressort de cet article, est que faire les choses comme voudrait le faire syl149 n'est pas légal en l'état, que ça soit en passant par la poste ou autres providers

Pour info :
    • Le prescripteur doit être dûment identifié,
    • L’ordonnance doit être établie, transmise et conservée dans des conditions propres à garantir son intégrité et sa confidentialité,
    • Un examen clinique du patient doit avoir été réalisé préalablement, sauf à titre exceptionnel en cas d’urgence.
    • L’expression « dûment identifié » impose a priori une signature électronique. Pour en bénéficier, il faut faire une demande de certificat qualifié de cachet ou de signature électronique auprès d’une autorité de certification électronique qualifiée (la liste de confiance française étant disponible sur Internet : lien ici). L’autorité sélectionnée délivre le certificat d’une durée de validité de deux ou trois ans sous 15 à 30 jours, pour un coût oscillant entre 70 et 130 €.
    • L’exigence d’intégrité impose que l’ordonnance soit établie et transmise, au minimum, sous un format non modifiable (type PDF).
    • L’examen préalable du patient demeure la règle.

    En conclusion, un médecin ne peut pas envoyer une ordonnance par courriel, même pour un simple renouvellement de prescription, sans respecter ces 3 conditions.