Créer une image disque sur Toast 10

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Bonjour à tous,

J'ai reçu depuis peu ma nouvelle voiture (Audi) équipée d'un GPS d'origine (RNS-E)

Malheureusement, malgré le prix pour le moins démesuré de cette option, il est impossible de lire un CD audio et de faire fonctionner le GPS en même temps :(

Par conséquent, dés que je veux lire un CD audio, je dois extraire le DVD de navigation... et, forcément, au bout de qqe semaines ce dernier présente déjà des griffes...j'ose donc à peine imaginer dans quel état il sera au bout d'un ou deux ans d'utilisation.

Afin de préserver le DVD orignal de navigation (qui coûte la peau des fesses) j'aimerai faire tourner une copie de celui-ci...

J'ai beau avoir toast sur mon Imac, je l'utilise très peu... seulement pour un ou deux back up par an....ne m'en voulez donc pas pour l'éventuelle stupidité de certaines questions :

1. Si j'ai bien compris je vais devoir graver une image disque du DVD de navigation... pouvez-vous m'indiquer les paramètres à régler pour que tout soit OK... et les étapes nécessaires ? (format, ect...)

2. Le DVD est de 8.2go... je vais donc devoir graver en double couche... le graveur de l'imac prend-t-il en charge ce format ??? implique-t-il des réglages ou manips particuliers ?...vu le prix du support, je préfère me renseigner préalablement...

Un énorme merci d'avance pour vos précisions....
 
1. Si j'ai bien compris je vais devoir graver une image disque du DVD de navigation... pouvez-vous m'indiquer les paramètres à régler pour que tout soit OK... et les étapes nécessaires ? (format, ect...)

Là, je ne vois pas l'utilité de faire ça ? Tu ne pourra pas utiliser une image disque dans ta voiture ? Il te suffit de dupliquer le DVD (Dans Toast 8, c'est l'onglet "Copier" -> Dupliquer un CD/DVD, ça ne doit pas être très différent dans Toast 10) !

2. Le DVD est de 8.2go... je vais donc devoir graver en double couche... le graveur de l'imac prend-t-il en charge ce format ??? implique-t-il des réglages ou manips particuliers ?...vu le prix du support, je préfère me renseigner préalablement...

Aucune idée, vu que tu ne nous dis pas de quel iMac il s'agit. Si c'est un iMac "Intel", oui, si c'est un G5, ça dépend du modèle, et si c'est un G4 ou plus ancien, non !
 
Merci pour les infos... entre-temps j'ai fait une image disque du dvd sur mon imac.... que j'ai ensuite gravé sur un DVD DL... le tout avec utilitaire disque.... et ça fonctionne... ouf ;-)

Pour mon Imac, il s'agit d'un Imac Dual Core 2.93....

Pour info : pour que ça grave correctement, il faut le faire à la vitesse la + petite...